Video et des bas

Massalia

Membre confirmé
17 Février 2003
92
2
Je débute sur iMovie. J'ai essayé (et réussi jusque-là) de copier sur mon Mac (DD texterne) quelques cassettes analogiques 8 en les lisant sur un Digital 8 (tout Sony).
1) Les clips ont un poids gigantesque. Je présume qu'en montant un film ils sont compressés pour tenir sur un DVD ? Faut-il iDVD ou autre ?
2) Est-il possible de graver un DivX, par ailleurs ?
3) Bizarrement, je ne vois pas les pistes audio dans iMovie ; et parfois le son est audible, parfois non. Mystère ?
4) Enfin, où trouver un manuel digne de ce nom concernant le sujet ?
À tou-t-e-s, un grand merci d'avance !

Massalia a dit:
Je débute sur iMovie. J'ai essayé (et réussi jusque-là) de copier sur mon Mac (DD texterne) quelques cassettes analogiques 8 en les lisant sur un Digital 8 (tout Sony).
1) Les clips ont un poids gigantesque. Je présume qu'en montant un film ils sont compressés pour tenir sur un DVD ? Faut-il iDVD ou autre ?
Exactement, au moment de la création du DVD par, par exemple iDVD, il va faire ce que l'on appel un multiplexage ce qui prends beaucoup de temps suivant ta machine, mais apès ta vidéo tiendra sur un DVD de 4.7 Go si ta vidéo n'exède pas les 1h30.

Massalia a dit:
2) Est-il possible de graver un DivX, par ailleurs ?
Bien sûr, après que ton DVD soit fait, tu peux utiliser un logiciel du type HandBreak pour faire un Divx.

Massalia a dit:
3) Bizarrement, je ne vois pas les pistes audio dans iMovie ; et parfois le son est audible, parfois non. Mystère ?
Je n'ai pas iMovie devant moi, là je ne peux pa regarder...
Massalia a dit:
4) Enfin, où trouver un manuel digne de ce nom concernant le sujet ?
Tu pourras trouver pas mal d'informations sur le site de MacetVidéo

Massalia a dit:
À tou-t-e-s, un grand merci d'avance !
De rien ;)

Merci pour la précision des réponses.
J'y retourn' immédiat'ment...

si tu ne veux pas passer par l'etape dvd, mais produire directement un divx depuis iMovie,
tu peux installer le codec de www.divx.com
la version demo te donne droit à 15 jours d'encodage.

sinon, toujours depuis imovie, tu exportes ton film en quicktime en choisissant ""avancé" et tu sors en dv pal 48khz....
apres, tu peux encoder ce fichier avec un outil comme d-vision.