Video g3 blanc bleu

Vivid

Membre expert
Club iGen
9 Août 2005
1 145
143
chez moi.
010.free.fr
Bonjour,

un G3 blanc bleu, Os 9,2,2, un G4 400 mghz, Ati rage 128 pro, 16 Mo de vram.

je peut afficher 1600x1200 en millions de couleurs 60 hz mais avec du 1900x1080 en 60 hz l'affichage de l'écran ne prend pas tout l'écran et la video est moche est-ce un probléme de cable, de vram ?
et si j'essaye du 1600x1200, rideau, ecran noir. Je suis bon pour passé en boot os X et supprimer les préférences moniteur (malgrés le 'filtrage' des resolutions ou recommandées)

j'utilise un cable vga. le dvi étant de l'ADC... et cela, j'ai pas.
L'écran est acer lcd.

a+
 
j'ai le même problème sur un powermac G3 beige et un écran nokia. l'affichage en 1900x1080 et complètement pourrav, on y peut rien, c'est juste que l'écran est pas assez puissant pour gérer proprement cet affichage.

enfin, c'est l'avis d'un non pro, peut être qu'il y a d'autre cause, mais je pense plus pour la mienne.
 
Je suppose qu'il s'agit d'écrans CRT (à tube), c'est un classique, j'ai eu naguère un 17 pouces normalement capable d'afficher 1280x1024, mais impossible de dépasser le 1280x960 avec, faute de quoi, l'image semblait atteinte de parkinson. Il s'agit probablement d'une incompatibilité entre les fréquences de rafraîchissement que la carte peut fournir à cette résolution, et celles que le moniteur peut supporter pour la même résolution.
 
[Vezøul]Numerø41;10358272 a dit:
L'ATI rage 128 n'est pas non plus une bête de course, je ne pense pas qu'il faille trop lui demander non plus. :p :D :D

Tout est relatif, quand elle est sortie, du temps de la jeunesse de nos grands parents, c'était ce qui se faisait de mieux :rateau:

:D

Bon, je rigole, mais une Rage 128, même avec 16 Mo, c'était plutôt prévu pour du 1024x768, à la rigueur pour du 1280x1024, mais au delà, ça rame surement à mort ! :mouais:

Vi, après recherche, la réso maxi supportée est 1800x1440, donc le 1920 ne passe pas.
 
Il s'agit probablement d'une incompatibilité entre les fréquences de rafraîchissement que la carte peut fournir à cette résolution, et celles que le moniteur peut supporter pour la même résolution.
g.gif