Video Gimp

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
L'autre jour en utilisant gimp, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'y ajouter un module video.
sur une revue, j'ai même vu un nom et une version : je crois que c'est video Gimp 0.5 ou quelque chose comme ça.
Quelqu'un connait-il et sait-il où on peut le charger et si ça marche.
On doit pouvoir faire du montage video avec.

Tu dois parler FilmGimp, mais ce projet a été rebaptisé depuis il me semble...à trouver
wink.gif

(il y a eu une news sur macG à la sortie de filmgimp pour macos x)

C'est CinePaint.
Ce n'est pas un module de Gimp mais un standalone.
Ca ne sert pas à faire du montage.
Sa principale utilisation est d'ouvrir une sequence d'image scannée depuis un film 35mm, pour la retouche.

http://cinepaint.sourceforge.net/

CinePaint is a free open source painting and image retouching program designed to work best with 35mm film and other high resolution high dynamic range images. It is the most popular open source tool in the motion picture industry -- used in Scooby-Doo, Harry Potter, Stuart Little and other feature films. CinePaint is used for painting of background mattes and for frame-by-frame retouching of movies. CinePaint is available for Linux, Macintosh OS X, Windows, and other popular operating systems.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cedb3:</font><hr /> C'est CinePaint.
Ce n'est pas un module de Gimp mais un standalone.

[/QUOTE]

Non, non c'est quelque chose comme CineGimp je l'ai vu dans un revue de ce mois-ci qui offrait d'ailleurs le CD pour l'installer.
D'ailleurs si vous regardez dans les menus de Gimp vous trouverez un menu lié à la vidéo.
Alors qu'est-ce ?

Sinon, il y a quelque chose qui s'appelle filmgimp.
Le mieux est de l'installer directement par le teminal via fink (apt-get install...).