Vidéo iphone 7 et iMovie/final cut pro

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous,

Cette aprèm j'ai voulu faire un petit montage vidéo de ma fille. Je commence à filmer avec l'iphone 7 de madame (sans changer aux réglage de base de l'iphone) et décide d'importer le tout sur mon mac pro.
Les vidéos se chargent sans problème sur l'appli "photo" de high sierra 10.13.4 puis je lance imovie pour faire un rapide montage.
A partir de là commence mes soucis, j'accède à mes vidéo qui son dans ma bibliothèque "photo" via imovie, dans un premier temps elles sont lues normalement et dès que je commence à en glisser une dans la time line, imovie se met à planter. Je fais plusieurs manip avec plusieurs autres vidéo et toujours pareil.
Je me dis qu'Apple à vraiment bâclé sa version d'imovie et je me décide à télécharger la version d'essai de Final cut pro et là rebelotte, FCP plante à son tour.
Dans l'app "photo", je tente d'exporter mes vidéos, mais il me met une erreur -1015 que je contourne en faisant "exporter l'original non modifier en 1 vidéo", malgré tout ce dernier fichier ne fonctionne pas avec imovie et FCP.

Je tente une dernière approche en faisant une vidéo depuis mon ipad pro 9,7" et là, la vidéo est lue normalement sur les logiciels.

Je suppose qu'il y a un problème avec les fichiers vidéo de l'iphone mais lequel, je ne peu pas faire mieux que d'avoir que du matériel Apple sur toute la chaine et avec pratiquement les dernières versions.
J'ai lu sur le net que l'iphone 7 utilisait un format particulier pour ses vidéos, est-ce le soucis ?

Merci pour votre aide
 
Depuis ios11 c'est format HEVC (vidéo) et HEIF (image) par défaut. Il faut paramètrer pour un autre format standard apple (h264) sur ton iPhone pour ne pas avoir de problème de compatibilité si le reste ne suit pas.
Après coup Handbrake t'aidera pour la conversion.
 
Dernière édition:
J’ai effectivement trouvé le réglage sur l’iphone mais du coup y aura t il un moyen de convertir les vidéos que j’ai prises pour les utiliser avec FCP ?
 
Oups merci je n'étais pas trop réveillé et j'ai loupé une phrase :D