Video qualité moyenne export FCP X

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Lors d' une export en format mov, mon projet est de moins bonne qualité.
En effet, une fois fois la conversion terminée et utilisant donc QT pour le lire je constate des effets peignes...

Salut,
Lors d' une export en format mov, mon projet est de moins bonne qualité.
En effet, une fois fois la conversion terminée et utilisant donc QT pour le lire je constate des effets peignes...
alors tant mieux, ça signifie uniquement que même si FCPX te fais monter avec des prévisualisations basse définition (au mieux la moitié du contenu de tes images), ben il reste capable de sortir l'intégralité des images lors de l'enregistrement/export

PS; plus d'infos ici (ça s'appelle l'entrelacement)

à+

alors tant mieux, ça signifie uniquement que même si FCPX te fais monter avec des prévisualisations basse définition (au mieux la moitié du contenu de tes images), ben il reste capable de sortir l'intégralité des images lors de l'enregistrement/export

PS; plus d'infos ici (ça s'appelle l'entrelacement)

à+

Comment dois je régler l'export?
Cela ne sera pas visible sur une tv?
Je te remercie par avance (je débute)

Comment dois je régler l'export?
pour arriver à dégrader lors de l'export? :rateau:
Cela ne sera pas visible sur une tv?
ben voilà tu as tout pigé
(PS: l'image "vilaine" que tu obtiens, est du même type que celle que tu as quand tu regardes la TNT HD …qualité dont personne ne se plaint ;)

donc oublies cette notion de "vilaine image", ce n'en est pas une ;)

à+

pour arriver à dégrader lors de l'export? :rateau:
ben voilà tu as tout pigé
(PS: l'image "vilaine" que tu obtiens, est du même type que celle que tu as quand tu regardes la TNT HD …qualité dont personne ne se plaint ;)

donc oublies cette notion de "vilaine image", ce n'en est pas une ;)

à+

Merci je testerai sur ma tv

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

Par contre, j'ai des vidéos (film iTunes et autres) qui sont de qualité égale entre l'écran de l'ordinateur et la tv...

Par contre, j'ai des vidéos (film iTunes et autres) qui sont de qualité égale entre l'écran de l'ordinateur et la tv...
parce qu'ils sont de nature "progressive" et pas "entrelacée" (et retour sur le lien donné en haut du topic pour voir la différence ;))

à+

Merci donc je dois encoder en progressif alors

Allez, je me lance dans un conseil (pour voir si j'ai bien compris les enseignements de notre ami McHerve). Quand on a des effets de peigne il faut désentrelacer la vidéo. Comment ? Une fois le montage terminé, on l'exporte vers la "conversion quick time" et là "clic" sur le bouton réglage et cocher DESENTRELACER. (S'il faut cocher, cochons ;). )
Mais j'attend l'appréciation de McHerve :(

Allez, je me lance dans un conseil (pour voir si j'ai bien compris les enseignements de notre ami McHerve). Quand on a des effets de peigne il faut désentrelacer la vidéo. Comment ? Une fois le montage terminé, on l'exporte vers la "conversion quick time" et là "clic" sur le bouton réglage et cocher DESENTRELACER. (S'il faut cocher, cochons ;). )
Mais j'attend l'appréciation de McHerve :(

Merci je tente

Salut,
Je n'ai pas trouvé ce réglage par contre lorsque j'exporte avec Pro Res la conversion est très rapide et l'image très bonne et sans effet peigne.