video sur powerpoint

macpat

Membre enregistré
21 Septembre 2006
6
0
Bonjour, tout nouveau (et très fier) possesseur d'un macbookpro (10j) je souhaite passer mes nombreux ppt PC sur Mac .
aucun probleme pour la plupart sauf pour les video. Ces video sont en extension .mpg, et ne sont PAS lues par quick time du mac.
Est ce là le problème, bien que l'aide ppt de mac inclue les fichiers mpg dans les fichiers compatibles.
Dois je acheter quick time pro pour les lire??
Retourner à PC (là je rigole).
Merci de vos précieux avis
Patrick


Bon, en fait, le cœur de ta question, ce n'est pas PowerPoint, mais bien QuickTime et les ".mpg". Donc, la bonne place pour ton sujet, c'est le forum "Vidéo". Je t'y déplace.
 
QT lit les mpg, donc il faut chercher ailleurs: ce sont vraiment des mpeg (comprendre: c'est toi qui les as faits ? t'en est sûr ?)
[Rapidement au passage: QTPro ne sert pas à "lire plus de trucs" mais à déverouiller des fonctions type exporter, enregistrer sous, etc qui relèvent du changement de format.]
Pour gagner du temps, 2 questions liées: connais-tu VLC, l'as-tu ?
Si oui, ouvre ton mpeg dedans, fais pomme + i, regarde dans "informations avancées" et regarde les informations de pistes contenues dans "flux 0", "flux 1" etc... qu'est ce qui est écrit ? ;)
 
Peux-tu sortir une de ces vidéos "encapsulées" dans tes présentations pour faire des essais de lecture directement avec VLC ou QT :confused: peut-être qu'en définissant manuellement QT comme lecteur par défaut pour cette vidéo et qu'en la réintégrant dans PowerPoint ca suffira.

Si tes vidéos se lisait grâce à Windows Media sur PC peut-être en installant Flip4Mac ou un autre plug ? Ce qui nous ramène au conseil judicieux de samalaplaya : il faudrait savoir quels codecs sont utilisés dans ta vidéo pour l'image et le son.
 
Peux-tu sortir une de ces vidéos "encapsulées" dans tes présentations pour faire des essais de lecture directement
Ah ben oui, je ne l'ai pas dit car ça me semblait logique mais ce n'est pas dans le powerpoint qu'il faut l'ouvrir dans VLC: c'est bien la video elle-même...
 
Tout d'abord un grd merci pour toutes ces réponses:
concernant l'origine des mpg, elles proviennent de ma camera mini dv (AVI)
j'ai extrait les scenes avec ROXIO Media creator sur PC
VLC lit parfaitement les fichiers avec le son. QT dit niet
Pomme +I dans vlc donne: flux 1 2 et Général = RIEN (aucun paramètre)
En definissant vlc comme lecteur par défaut ppt me répond "format video non reconnu"
Enfin, il semble que mes fichiers soient MPEG 1/2 multiplexed
Je vais essayer les plug in on verra
Amitiés
 
concernant l'origine des mpg, elles proviennent de ma camera mini dv (AVI)
Là, y'a un truc qui... dans la même phrase, ta camera est DV, entre parenthèse AVI et tu en extrais des mpg ?:eek:
Tu n'extrais pas dans iMovie directement de ta caméra ?
 
Là, y'a un truc qui... dans la même phrase, ta camera est DV, entre parenthèse AVI et tu en extrais des mpg ?:eek:

Je crois que le DV sur PC est derushé en .AVI
Par contre il est clair que Roxio machin à exporter le tout à sa sauce, c'est de ce coté là qu'il faut chercher.

Tu n'extrais pas dans iMovie directement de ta caméra ?

A l'époque ou ces vidéos ont été réalisés macpat était encore sur PC, c'est pour ca qu'il faisait toute cette mayonnaise.
 
Oui, ok, évidemment, mais s'il a les video, peut-être serait-il judicieux de les re-dérusher à nouveau correctement.
Je crois que le DV sur PC est derushé en .AVI
Moi je crois que le dv n'a pas besoin d'une quelconque encapsulation. Donc s'il est dérushé en .avi, c'est parce que le soft de capture le fait, pas parce que c'est nécéssaire... iMovie ne dérushe pas en mov... C'est le Media Creator qui encapsule (comme BTV le ferait aussi sur OS 9 ou X, d'ailleurs).
Raison pour laquelle j'essaie de contourner le soft en proposant de redérusher si le natif est dispo (en plus, avec les entêtes qu'il fait - infos de flux vides (?) :eek: dans VLC - il n'y a pas à se poser trop de question)
 
Donc si je comprends bien, je crois que je suis bon pour retourner à mon travail de saucissonage , mais sur i movie cette fois.
J'ai refais un test roxio media sur pc en enregistrant en mpeg 1 25 fps. Là pas de probleme, QT lit sans rechigner:up: . Il semble que le mpeg 2 ne passe pas (version payant e de QTR peut etre?)
 
Donc si je comprends bien, je crois que je suis bon pour retourner à mon travail de saucissonage , mais sur i movie cette fois.
J'ai refais un test roxio media sur pc en enregistrant en mpeg 1 25 fps. Là pas de probleme, QT lit sans rechigner:up: . Il semble que le mpeg 2 ne passe pas (version payant e de QTR peut etre?)
Bon... pareil mais plus explicite qu'avant:

1/ Si ta caméra fait du DV: ne dérushes pas dans un logiciel que te convertit le format initial, alors que justement tu as un bon format de montage au départ. Sers toi de iMovie, par ex.

2/ Pour ce que tu as déjà en mpeg2, il y a 3 solutions:
ou alors tu achètes le module payant qui permet à QT de le lire, puis tu te sers de MPEGStreamclip (qui lit tout ce que QT lit) pour le changer en DV;
ou alors tu utilises DropDV qui ne sert qu'à changer le mpeg2 en DV (ton cas) mais je ne sais plus si c'est payant ou pas,
ou alors tu te sers de ffmpegX (gratuit et open source) et qui en fait largement plus, mais il faut installer correctement (et si c'est juste pour ça, maybe ça va te faire c....)


Voilà.
 
j'ai pris mon courage à deux mains et tout converti en mpeg1 par le logiciel d'origine. ca marche
merci pour tous ces conseils
A bientoy surement
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème : des ( pas tous et là est déjç un problème en fait) fichiers Mpeg ou Avi sont mal ( video saccadée ) ou pas du tout lus par Quicktime. J'ai évidemment téléchargé VLC que je connaissais depuis Windows et là évidemment tout est lu en-dehors de PowerPoint (il faut choisir VLC dans "lire avec") mais si je retourne dans PowerPoint 20O4 il me semble que les fichiers en question sont lus par se foutu Quicktime et j'ai le problème cité ci-dessus.
Si quelqu'un pouvait m'aider car il est très dramatique que sur l'Office Mac 2004 et plus précisément PowerPoint Mac on ne puisse pas reprendre toutes les vidéos utilisées sur un PC sous XP !!
 
Au dernier intervenant sur cette discussion,

1. Si ton pseudo est une adresse e-mail, change le rapidement pour ne pas recevoir des pubs pour les petites pillules blues ou autres d'autres substances qui sont censées augmenter les performances d'une certaine activité physique.

2. Pour augmenter le nombres de formats lus par QuickTime, tu peux télécharger Flip4Mac et Perian (gratuits tous les 2) qui sont des "collections" de codecs. La Pomme comme Micro$ ont des formats video maison pour mieux nous vendre leurs produits. Après tout, ce ne sont pas des oeuvres philantropiques. MpegStreamClip (gratuit aussi) a l'avantage d'utiliser les codecs de QT et lors de la création de fichiers en DV d'avoir des options pour optimiser leur importation dans iMovie.
 
Je sais que certaines fois on ne peut pas faire autrement mais j'ai toujours fais mes présentation sous Keynote et là il n'y a pas de probleme et le rendu final et plus sympa.

Pensez-y !
 
J'ai un PC sous XP pro SP2 et un Macbook ( noir !!) sous Tiger
Question videos et plus précisément AVI et Mov, c'est le foutoir intégral. J'ai Quicktime 7 sur les deux machines avec DivX de même. Certain Avi marchent sur le Mac ( Qt, VLV, PPT, Keynote ) enfin tout , d'autres marchent sur le PC mais pas sur le Mac !( Qt 7.1)
J'expérimente toutes les solutions ( taille etcc) pour essayer d'y voir clair.
Ce qui est sur c'est que ni PPt ni Keynote ne connaissent VLC donc le fichiers est lu mais dans PPt niet !

Bon amusement bien cordialement
 
Si je ne dis pas de bétises, les fichiers vidéos .AVI et .MOV sont des containers. Je m'explique, ces fichiers contiennent des données vidéos sous des formats qui ne sont pas liés à leur extension, ces formats dépendent du codec qu'a utilisé la personne qui a encoder ces fichiers. D'où la difficulté de les lire parfois.

A nouveau, il faut savoir que pour lire les WMV de M$, il y a Flip4mac (gratuit) qui m'a l'air d'être très complet car il y a peu de vidéos que je ne peux pas lire sur le web. Or les formats M$ tiennent le haut du pavé sur internet.

Un autre soft gratuit, que je n'ai pas encore installé, PERIAN, dont on a du parler dans les news de Mac Génération, de Mac4EVER et/ou de Mac Bidouille sans en dire du mal.

J'ai eu la même galère ne passant du monde PC au monde Mac. Il faut juste s'adapter en tatonnant un petit peu pour trouver ses marques.
 
Je me bats depuis 15 jours avec un Macbook pour faire tourner des Avi sur cet engin entre autre dans PowerPoint.
Evidemment comme les avi sont les successeurs des WMv ou quelque chose d'approchant windows se garde d'aider les macs à les lire !
Certains Avi passent très bien, j'ai téléchargé quelques complement que QT conseille losrqu'il a à faire à un avi recalcitrant. je pense que ça va un peu mieux mais il en reste que je lis facilement sur un PC XP mais pas sur ce Mac.
Apple devrait à mon avis pour être vraiment crédible solutionner se problème définitivement ( ils n'en sont pas à un compromis près ! )
C'est carrément frustrant de débarquer sur un célèbre Mac et de se trouver bloqué par une stupide lecture de fichiers vidéos ( un comble pour une machine réputée pour son habilité à lire les vidéos !
NB: j'ai évidemment VLC mais PPT n'utilise visiblement pas VLC lequel ne lit pas non plus tous les Avis !

D'avance merci
Bien cordialement