video trailer sur apple.com

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
48
bordeaux
bonjour,

je pense que cela a du déja etre evoqué quelque part mais impossible de mettre la main dessus.

Lorsqu'on visionne des bandes annonces quicktime depuis le site d'apple, est il possible ensuite de les recuperer sur son mac vu qu'elle sont mise dans la memoire cache je pense...

par avance merci

bon weekend

toitoine33 a dit:
bonjour,

je pense que cela a du déja etre evoqué quelque part mais impossible de mettre la main dessus.

Lorsqu'on visionne des bandes annonces quicktime depuis le site d'apple, est il possible ensuite de les recuperer sur son mac vu qu'elle sont mise dans la memoire cache je pense...

par avance merci

bon weekend

Il faut avoir Quicktime Pro pour pouvoir les enregistrer.

Bonne fin de week-end,

A.

toitoine33 a dit:
merci beaucoup et pour celle qui sont lu à travers une page web?

Pas compris ta question. Qui sont lues à travers une page web? Tu veux dire que tu utilises ton naviguateur pour aller jusqu'à la page des bandes-annonces et que lorsque tu les regardes elles s'affichent dans une fenêtre de ce naviguateur?
Ben même chose... ça passe toujours par Quicktime et il te faut toujours la pro pour les sauvegarder.

A.

Adrienhb a dit:
Il faut avoir Quicktime Pro pour pouvoir les enregistrer.

Bonne fin de week-end,

A.

Mêm avec QT pro, je n'ai toujours pas trouver comment enregistrer une bande annonce. Elles sont téléchargées dans :
Bibliothèque/Caches/Quicktime/downloads/.../.../xxx-xxx-xxx-xxxx.qtch

Elles sont ensuite non ouvrables même si tu changes le suffixe en .mov, .mpg ... ni par QTPro, ni par VLC ni par Mplayer ...

Si tu as la solution, merci d'avance

:rose: ;) :)

Adrienhb a dit:
Pas compris ta question. Qui sont lues à travers une page web? Tu veux dire que tu utilises ton naviguateur pour aller jusqu'à la page des bandes-annonces et que lorsque tu les regardes elles s'affichent dans une fenêtre de ce naviguateur?
Ben même chose... ça passe toujours par Quicktime et il te faut toujours la pro pour les sauvegarder.

A.

cad que lorsque je vais sur le site de apple/quicktime, la plus part des bandes annonces se lancent à l'interieur meme de ma page web, certes quicktime est bien lancé mais je ne vois pas comment je peux la sauvegarder..

MortyBlake a dit:
Si tu as la solution, merci d'avance

toitoine33 a dit:
cad que lorsque je vais sur le site de apple/quicktime, la plus part des bandes annonces se lancent à l'interieur meme de ma page web, certes quicktime est bien lancé mais je ne vois pas comment je peux la sauvegarder..

À l'extrême droite de la barre de défilement/progression du film il y a un bouton (une flèche vers le bas). Vous y trouverez ce que vous cherchez.

A. :zen:

Bonjour,
Ces videos sont imbriquées dans la page web, donc prévues dans le code HTML pour être vu DANS une page web. C'est la volonté de la personne qui a fait le site.
Toutefois, il est possible de contourner celà en téléchargeant quand même la video au lieu de la regarder dans ladite page.
Contrairement à ce que dit Adrien, cette opération ne nécéssite aucunement QTPro mais uniquement la fonction Fichier > Enregistrer sous de votre navigateur...

(QTPro peut simplifier les choses - la petite flèche de sauvegarde en question - UNIQUEMENT si la personne qui a mis la video en ligne permet l'affichage de la barre de lecture qui contient cette flèche à droite. Pour ceux qui font des sites PAGEOT vous fait des pages pour videos "object et embed" inpeccables).

Il s'agit de rechercher dans le code source de la page le lien vers la video. Ctrl click qque part sur la page > code source. (ça mérite d'être détaillé suivant le navigateur)
Ensuite, ou vous êtes familier avec l'HTML ou non ;) . Sachez qu'il faut aller au bon endroit dans la page et rechercher la video (un lien commence par SRC="http:......) et finit par l'extension de la video que vous souhaitez télécharger.
Ensuite, il s'agit de copier son lien (complet ou pas) et de le coller dans une page, puis fichier > enregistrer sous.
Il existe évidemment plusieurs astuces, coté webmaster et coté surfeur :rateau: et c'est difficlie de tout écrire.

Salut,

Une solution pour récupérer les vidéos QuickTime (sans la version Pro) :
ICI ou .

Edit : Bon ben, grillé par samalaplaya, je suis d'une lenteur... :sleep:

Adrienhb a dit:
À l'extrême droite de la barre de défilement/progression du film il y a un bouton (une flèche vers le bas). Vous y trouverez ce que vous cherchez.

A. :zen:

Désolé,

je n'ai pas été clair, sur un navigateur pas de problème.

C'est dans ITMS que j'ai le problème. pour les trailers en vision gratuite, impossible de garder le fichier, même après avoir retrouver le fichier temporaire comme je l'ai dit dans ma dernière réponse.

Désolé et merci si quelqu'un a la réponse.

:) :) :)

MortyBlake a dit:
C'est dans ITMS que j'ai le problème. pour les trailers en vision gratuite, impossible de garder le fichier, même après avoir retrouver le fichier temporaire comme je l'ai dit dans ma dernière réponse.

Il y a des trailers sur l'iTMS qui ne sont pas sur la page Trailers d'Apple.com?
:confused:

Sinon bizarre pour le coup du cache... la seule fois où je l'ai fait (il y a looooooongtemps au tout début) cela avait marché... désolé pas d'idées là.

A.