Video verticale en horizontale

fg230

Membre confirmé
29 Janvier 2010
33
0
46
IDF
Oui comment faire "rotationner" les videos prises avec mon Iphone 5 quand elles ont été prises verticalement.
La video est bien lue (format .mov) mais elle présentée horizontalement (il faut tourner la tête).
Comment la remettre en horizontale?

Merci

Salut!

Ouvrir avec QuickTime Player X, menu 'Édition', sous-menu 'Rotation' (droite ou gauche). Après quoi, menu 'Fichier', 'Exporter...' ou 'Exporter vers' pour enregistrer la séquence dans sa nouvelle présentation.

Ou encore : ouvrir avec 'QuickTime Pro 7', menu 'Fenêtre', sous-menu 'Propriétés de la séquence'. Sélectionner 'Piste vidéo', menu 'Réglages visuels', fenêtre d'options 'Transformation', choisir 'Pivot/Rotation' et 1/4 de tour droit ou gauche. Après quoi, menu 'Fichier', sous-menu 'Enregistrer sous' et choisir 'Séquence autonome' (= .mov) ; ou sous-menu 'Exporter', et, selon les modules complémentaires installés, comme 'MPEG_4', ou 'Avi', ou '.Mov', ou 'XviD avi', ou 'XviD mov', ou 'DivX' ou... [j'arrête, sinon je me prends pour le Père Noël en train de fouiller dans sa hôte]

Bonjour,
Peut-etre je me suis mal exprimé concernant le probleme concerné.
Je filme a partir de mon IPHONE 5 en verticale, donc l'objectif c'est de la mettre en plein écran.

Bonjour,
Peut-etre je me suis mal exprimé concernant le probleme concerné.
Je filme a partir de mon IPHONE 5 en verticale, donc l'objectif c'est de la mettre en plein écran.
apparaître

Cela suppose que tu acceptes de la lui appliquer, une fois la rotation effectuée, un sérieux rognage (enlever une grande partie en haut ou en bas ou les deux pour rétablir un nouveau rapport largeur/hauteur à priori de 16:9).

Pour cela, importe ton clip par exemple dans iMovie.
Glisse le clip dans la TimeLine. Positionner le curseur de la souris au dessus du plan dans la Timeline fait apparaître une petite roue crantée et une petite flèche orientée vers le bas.
Clique sur la petite flèche et un menu déroulant va te proposer 'Rognage et Rotation'. Dans un premier temps, effectue une rotation pour remettre ta vidéo verticalement.
Clique ensuite sur le bouton Rogner. Un carré vert apparaît, que tu peux déplacer de haut en bas pour cadrer ce que tu veux conserver de ta vidéo.
Si tu ne cliques pas sur le bouton 'Autoriser le noir', et lorsque tu cliqueras sur le bouton 'Terminé', le rectangle vert va occuper tout l'écran.
Ta vidéo va être recardée (comme on recadre une photo).
Et tu auras atteint ton but… Mais bonjour les débats.

Nota : n'aie pas peur, ton clip original n'est pas touché dans l'opération