VIDEO_TS sur mon site?

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
462
12
Namur
Salut, je suis novice dans le montage vidéo, mais motivé ...

En gros, j'ai reçu avec un film de 10 minutes.
J'ai un dossier VIDEO_TS et un autre AUDIO_TS

Lorsque je sélectionnes sequence1.VOB, c'est avec VLC que ça s'ouvre.

J'aimerais exporter ce document de manière à publier ce contenu informatif sur mon site. Sauriez-vous me conseiller?

NB01:Je possède également QT PRO
NB02: je viens de tester un encodage... ( ... )

1) Streaming/Exporting/Wizard
2) Transcoder, sauvegarder
3) Element de la liste de lecture
4) Vidéo: Codec:WMV 2 | Bitrate 1024
Audio: Codec: MP3 | Bitrate 192

5) Méthode d'encapsulation: MPEG 1

Résultat: un fichier inexploitable.

En gros, je me demande quel type de fichier je dois créer, je pense que c'est un AVI?

Merci pour vos éventuels éclairages!
 
Passe ton fichier dans HandBrake (gratuit). :up:
Tu exporte en AVI (par exemple) et tu n'aura pas de problème de compatibilité.
 
Woop bookbook;

Merci pour la réponse, je teste cela demain matin 07h30 !!!
 
pour info, l'AVI est un conteneur, une enveloppe qui contient un flux vidéo et un flux audio avec différents codecs.

si c'est pour monter dans iMovie ou FCE, il faut encoder tes fichiers VOB en DV-PAL avec MPEG Streamclip ou ffmpegX.
ensuite, faire un export en H.264.

si c'est pour mettre ce fichier sur ton site (tel quel, donc sans montage), encode-le directement avec Handbrake en MP4 File, avec le codec H.264.

.
 
Si vraiment c'est pour un site, fais en un fichier flash .flv, lu avec un lecteur .swf. L'intérêt est que le plug-in flash est très répandu et que tu seras donc sûr qu'on pourras lire ton fichier directement dans la page (plutôt que téléchargement si pas lu en ligne), à la Youtube ou Dailymotion.
Tu trouveras toutes les indications concernant le principe de lecteur/fichier vidéo assez facilement, et un lecteur tout fait gratuit aussi (par exemple ) ;)
 
il est vrai que j'avais complètement oublié le FLV... ;)

mais, le H.264 offre une meilleure qualité que le FLV (même en One2 VP6 avec un haut bitrate...).

et il y a que les sites comme DM ou YT utilisent désormais des lecteurs capables de lire du H.264 et du AAC en 96 Kbps (pour DM).

il suffit d'héberger sa vidéo chez DM et de l'exporter sur son site avec le lecteur exportable de DM.
le lecteur video HQ de DM affiche 512 x 384 pixels.

pour les Upload:

  • DUREE MAXIMUM : 20 minutes
  • TAILLE MAXIMUM DU FICHIER :150MB
  • Conseils pour vos vidéos :
    • Formats MP4 (H264), MOV, WMV, AVI
    • Résolution : 320x240, 640x480 ou 1280x720
    • 25 images par seconde

le seul bémol étant qu'il faut au minimum Flash Player 9 (pour supporter le H.264) et que les configurations anciennes ne supportent pas ce nouveau format.

mais, à terme, le H.264 deviendra le nouveau standard du Web.

.
.
 
Oui... certes...
Mais je ne voulais pas imposer mes propres pronostics perso, ce qui pourrait faire l'objet d'une autre discussion (dans laquelle, d'ailleurs, il n'est absolument pas certain que le h264 soit le nouveau standard du web pour diverses raisons, dans laquelle il faudrait inclure les spécifications de l'html5 et l'xhtml, ainsi que les balises <video> et <audio> qui font encore cruellement défaut alors qu'annoncées dès l'année dernière... bref.)

En outre, toutes les vidéos, même anciennes, de Youtube qui ont été envoyées dans un format le permettant qualitativement, sont visionnable en h264. Pour celà, il suffit d'ajouter à l'adresse de la vidéo "&fmt=18" à la fin de ladite adresse (et même "&fmt=22" pour voir de la haute définition, toujours si le format initial uploadé le permet). Là n'est donc pas la question, puisque le fichier pourra être regardé en flash ou en h264 sur lesdits sites.

Ma réponse portait sur une page perso quiinclut son lecteur avec ses paramètres, en fait. Le h264 est meilleur mais beaucoup plus lourd en poids de fichier et mal supporté, comparativement au flash plus répandu, Adobe ayant largement disséminé le plug-in dans les install. de navigateurs.
 
Et pourtant le H264 est un standard. Pas le Flash.
Mais c'est vrai que le FLV est bien pratique, évitant aussi que ta vidéo soit recopiée par les visiteurs de ton site (enfin, ceux qui ne savent pas bidouiller)
 
Waw, il s'en passe des choses !!! ;)

Alors, après lecture, j'ai:

1) Transformé mon fichier en FLV/
2) Je l'ai inséré à l'aide d'un lecteur Flash trouvé ici http://www.alsacreations.fr/dewtube

Après plusieurs tests, cela fonctionne ( Safari - Camino - Opera - Firefox ), mais sous IE ... (Ben oui, faut bien en tenir compte ) ben ça bug....

Donc je vais continuer mes recherches ...
 
Et pourtant le H264 est un standard. Pas le Flash.
Mouais... Ne mégotons pas sur la notion de "standard", je suis d'accord que le H264 en est un. Disons qu'il ne représente pas l'idéal question qualité/poids-bande passante/compatibilité, puisqu'il remplit à 100% la première requête uniquement, pour faire court. (et j'élude l'épisode des barbus du libre et du x264 sans aac dans l'audio :p). Le mpeg1 est aussi un standard, alors.
Mais c'est vrai que le FLV est bien pratique, évitant aussi que ta vidéo soit recopiée par les visiteurs de ton site (enfin, ceux qui ne savent pas bidouiller)
Surtout alors, parce que à mon humble avis, sans script php coté serveur, rien n'est impossible. C'est surtout la compatibilité (même imposée par le lobby Adobe :rolleyes:) et le poids qui sont ses atouts, ainsi que la maîtrise de différents paramètres directement dans l'HTML pour qui le souhaite. ;)

Donc je vais continuer mes recherches ...
Essaie quand même ça, tu affineras quand tu maitriseras (sous peu, sous peu :D ).
Allez, un coup de pouce, c'est l'apéro :rateau::
Pour rajouter du code dans les flashvars, tu respectes juste &amp;
à savoir qu'une variable en est suivi avant de passer à la suivante.

Exemple d'une video...et un peu explication.
Bloc de code:
 flashvars="buffermessage=&amp;autoload=1&amp;flv=tavideo.flv&amp;width=480&amp;height=352&amp;volume=200&amp;startimage=tonfichierimage.jpg&amp;showplayer=autohide&amp;

  • Pourquoi y'a rien après "buffermessage" et qu'on passe illico à &amp; ? Parce que je veux pas de message d'évolution en % de la mise en tampon au début.
  • la video fait 480/352
  • showplayer=autohide: la barre lecture/pause/toutcequetaprévu se cache après quelques secondes
  • le son de départ de la vidéo est à fond (200 sur une échelle de 1 à 200)
  • il y a un fichier image de départ qui couvre tout avant de cliquer play
  • etc etc (j'en ai enlevé 8)
Tu as compris le principe. Si tu maitrises vite, passe au "maxi" qui permet pleiin de variable. ;)
 
Ok_

Merci pour les précisions. Avant de quitter mon taff, j'ai justement mis ce flv player dans ma page, et ça fonctionne impec même. Le seul bémol, c'est que je ne le trouve pas hyper sexy, mais pour une première tentative, je suis très satisfait.
( y'a moyen de le custom' si je me souviens bien)

Big UP_:D:rateau:
 
Fort Fort, il y a quelques temps, je m'étais déjà rendu sur cette page, impossible de la retrouver !

> M E R C I -:zen:
 
Est ce possible que sur JW Player ( la version gratuite ), le temps de lecture ne soit pas affiché et donc, non configurable?

Le lecteur est bien en place, mais lorsque je lance la vidéo, il y bien une barre de défilement, mais pas de curseur qui avance sur cette barre. Je n'ai pas non plus de durée qui s'affiche ... Je cherche dans la doc, mais à p art l'autostart, aucune autre FLASHVARS ne fonctionne .......

Donc, le principe, si j'ai bien saisi:

<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript">
var s1 = new SWFObject("player.swf","ply","640","352","9","#FFFFFF");
s1.addParam("allowfullscreen","true");
s1.addParam("allowscriptaccess","always");
s1.addParam("flashvars","file=video.flv&image=video.jpg");
s1.write("container");
</script>

Pour rajouter un paramètre, j'insère un & puis autostart=true ( par ex )

Mais mis à part l'autostart, pas moyen d'insérer d'autres paramètres... Donc, je me demande si c'est la version non payante qui est limitée, ou si c'est moi qui fais ça à l'envers......
 
Ok,je vais voir cette source...
:rateau::rateau:
Ce qui est quand même asez étrange, c'est que lorsque je télécharge la démo, tout est ok, le curseur est au bon endroit, et on voit le temps passé + le temps restant. Mais si je remplace la vidéo existante par une autre qui porte exactement le même nom, le curseur disparait ... Strange ....