vidéoconférence pc/mac

Soniator

Membre enregistré
12 Juillet 2005
8
0
50
Bonjour,

Je débute en mac !!

J'ai lu beaucoup de discussions à ce sujet sur le forum mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Ma soeur est sur PC. Elle a créé un compte AIM, quand elle fait des test avec AOL, sa webcam est bien reconnue ! Nous nous réussissons à nous entendre. J'ai une fenêtre qui me confirme que je suis en conversation vidéo. Mais nous n'arrivons pas à nous voir. Je vois que ma tête !!

j'ai vu des trucs sur les configurations de ports et sur mon mac et sur le pc de mon interlocuteur, est-ce qu'il s'agit de ça ?

Merci de votre aide.

:)

Un problème de port(s) me semblerait bizarre Oo
Mais je peux me tromper ^^
Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu fouilles bien ds les prefs du prog de ta soeur (ah, les pcs :D), puis de jeter un oeil sur les tiennes (mais bon, s'il te dit que tu es en vidéo et que tu vois ta tête, je vois pas le problème Oo). Il faut peut-être aussi changer quelque chose dans le(s) systèmes d'exploitation ... As-tu déjà essayé de converser avec quelqu'un possédant un Mac ?
A bon entendeur ...
(J'ai l'impression de pas trop avoir fait avancer la chose, me trompe-je ? :D)

merci de ta réaction déjà. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur les préférences programmes de mon mac et du pc de ma soeur. Et je n'ai pas encore essayer la connexion avec un autre mac.

Désolé je ne peux pas t'en dire plus, vu que je ne pense pas que le problème vienne du Mac (c'est pas impossible mais bon ... je ne pense pas quoi :D), et que je n'utilise pas de PC ^^
Je peux juste te conseiller de fouiller, regarder un peu partout, essayer des réglages etc., ou bien d'attendre qu'un connaisseur de Mac ET PC passe par ce topic !
Sinon essaye de converser en vidéo avec un autre utilisateur Mac ... ca permettrais de voir si le problème vient bien du PC ou bien de toi (à condition que ton interlocuteur soit sûr que tout marche bien chez lui !). A moins que ton Mac supporte d'autres Macs mais pas des PCs ! Là ca devient un peu compliqué pour moi Oo

Trop de personnes rencontrent des problèmes "tiger 10.4.2/livebox/ichat3" et je ne trouve aucune solution sur les forums.

La connexion s'est faite super bien (et pour la vidéo et pour le son) d'ichat à ichat chez mon pote qui a un modem wi-fi inventel proposé par wanadoo (avant la livebox mais il n'est plus fabriqué, plus dispo...).
Je suis revenue chez moi, j'ai fait un test avec ce même pote et rien ne fonctionne !!

Wanadoo n'est pas capable de répondre et je lisais sur d'autres forums qu'Apple non plus....

Le wi-fi n'est pas ma priorité, au début je n'avais pas pris la livebox mais wanadoo fournit des modems usb qui ne ne marche pas avec tiger !! Donc, j'ai finalement pris la livebox, et puis vous savez ......

Est-ce que je dois virer la livebox, prendre un modem ethernet (79 euros chez wanadoo et rupture de stock !!) et est-ce que ca marchera !!

Frustration totale, beau portable, dernières versions de tout, belle webcam et RIEN !! C'est pas possible ça ! (jai juste réussi en passant par Mercury sur les conseils de Huphi à ce que ma soeur sur pc et msn me voit, mais moi pas d'images et pas de son pour aucune des 2

:(

Merci de votre aide

Soniator