videoconference

macrc38

Membre enregistré
7 Février 2005
8
0
Je viens d'acheter une quick cam pro 4000 pour mon Imac G5. Mes amis sont équipés de PC.
Je n'ai pas pris l'abonnement sur IChat.
Est-il quand même possible de se contacter ?

Il me semble qu'ichat Av est devenu payant, mais il est fourni avec Panther.
Il te suffit de te rendre sur le site d'Aol, de te créer un pseudo, et tu pourras dialoguer en utilisant ta cam avec tes amis sur PC.

Pour créer un pseudo utilisable sur iChat (100% gratuit), tu vas sur aol.fr, cliques sur AIM puis "télécharger AIM" : ne t'inquiètes pas, tu ne télécharges rien à cette étape, il te sera proposé de créer un pseudo AIM. Tu le fais en donnant une adresse email valide afin de confirmer ton inscription dans les 24 heures. Sans attendre la confirmation, tu tapes ton pseudo/compte dans iChat en précisant que c'est un pseudo AIM ( et non .mac qui est l'option par défaut). Tu te connectes et voilou.

Pour ta webcam, comme elle est usb donc non reconnue par iChat AV, tu dois utiliser un shareware très populaire qui est ichatusbcam qui permet l'utilisation de webcam usb comme son nom l'indique. Tu peux charger une version d'évaluation pour tester. Evidemment une webcam firewire comme l'iSight de Apple ou même un simple camescope DV procure une image supérieure et une fluidité supérieure.