Vidéos dans iphoto??

iteeth

Membre actif
25 Novembre 2005
390
39
Bien trop loin des volcans !
Salut à vous,
j'ai vu chez des amis que la nouvelle mouture d'iphoto gérai les videos...
Alors il vaut mieux laisser les videos dans le dossier séquence du finder ou les mettre dans iphoto? Car jme demande si au bout d'un moment ça finira pas par faire ramer iphoto... non?:mouais:
 
iteeth a dit:
Salut à vous,
j'ai vu chez des amis que la nouvelle mouture d'iphoto gérai les videos...
Alors il vaut mieux laisser les videos dans le dossier séquence du finder ou les mettre dans iphoto? Car jme demande si au bout d'un moment ça finira pas par faire ramer iphoto... non?:mouais:

t'es sûr ??? :hein: (mais je peux me tromper...)

ce serait pas plutôt itunes ?
 
Arlequin a dit:
t'es sûr ??? :hein: (mais je peux me tromper...)

ce serait pas plutôt itunes ?

oui oui! j'ai moi même été surpris... vidéos d'un apn sony
 
iteeth a dit:
Salut à vous,
j'ai vu chez des amis que la nouvelle mouture d'iphoto gérai les videos...
Alors il vaut mieux laisser les videos dans le dossier séquence du finder ou les mettre dans iphoto? Car jme demande si au bout d'un moment ça finira pas par faire ramer iphoto... non?:mouais:

Comment ça la nouvelle mouture gère les vidéo ? Tu veux dire que la dernière MAJ gère les vidéo d'une façon particulière ? Parce que moi ça fait un baille que je transfert mes vidéo dans iphoto.
Y'a même d'origine un mot clé "séquences" et les imports vidéo sont automatiquement affublées de ce mot clé...
Donc je vois pas ce qu'il y a de nouveau. Mais peut-être qu'il y a une nouvelle fonction que j'ai pas calculé ? :confused:
 
iteeth a dit:
oui oui! j'ai moi même été surpris... vidéos d'un apn sony

et iphoto en fait quoi ? il te montre la première frame ou il le joue ???

c'est quoi comme format de fichier ? mpeg, avi, ppm ?

edit: grilled by darkbeno ! mais je pose la même question ! à quoi cela sert il ? juste du classement ?
 
Arlequin a dit:
et iphoto en fait quoi ? il te montre la première frame ou il le joue ???

c'est quoi comme format de fichier ? mpeg, avi, ppm ?

Il te montre la première image de la vidéo en guise de vignette, et la vidéo s'ouvre dans quicktime quand tu double clic dessus. Et le format, j'ai l'impression qu'il ne le change pas, c'est suivant le format qu'utilise l'appareil avec lequel tu film.
 
darkbeno a dit:
Il te montre la première image de la vidéo en guise de vignette, et la vidéo s'ouvre dans quicktime quand tu double clic dessus. Et le format, j'ai l'impression qu'il ne le change pas, c'est suivant le format qu'utilise l'appareil avec lequel tu film.

ok, bien reçu :up:

merci
 
darkbeno a dit:
...Mais peut-être qu'il y a une nouvelle fonction que j'ai pas calculé ? :confused:

Non, autant pour moi,:siffle::D mais je suis encore avec ilife04 et mes amis m'ont demandé s'il vallait mieux classer les vidéos dans iphoto ou dans le dossier sequence du finder. Et je me suis demandé si ça ne faisait pas trop ramer iphoto s'il y avait beaucoup de vidéos...
 
iteeth a dit:
Non, autant pour moi,:siffle::D mais je suis encore avec ilife04 et mes amis m'ont demandé s'il vallait mieux classer les vidéos dans iphoto ou dans le dossier sequence du finder. Et je me suis demandé si ça ne faisait pas trop ramer iphoto s'il y avait beaucoup de vidéos...

Ah bien sûr, dans ce cas en effet je comprends. Je pensais que tu comparais avec iLife05. :rose:
Bref, moi j'utilise ça (iphoto06) pour gérer mes films, en général c'est des petites séquences qui font rarement plus de 1min. Ca me permet de regrouper les séquences et les photos ensemble de façon cohérante. Et je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier, en considérant que j'ai 88 films pour 3650 photos actuellement dans ma bibliothèque.
 
Ok merci!:up: Ben moi aussi mes séquences ne dépassent rarement 10min, mais j'en ai a peu près 14go, alors j'aimerai bien savoir si quelqu'un utilise vraiment iphoto pour classer ses vidéos à la place du finder. Et savoir si ça ne raleti pas trop iphoto...
 
Les petites séquences vidéos des APN -> dans iPhoto.
Pour le reste, la plupart des fichiers vidéos, issus de camescope, etc. -> dossier Séquences.
Et enfin, pour les clips vidéos musicaux, ou ceux achetés sur l'iTMS -> dans iTunes.

J'avais lancé un sujet là-dessus l'an dernier, iPhoto, iTunes, qui fait quoi?
 
WebOliver a dit:
Les petites séquences vidéos des APN -> dans iPhoto.
Pour le reste, la plupart des fichiers vidéos, issus de camescope, etc. -> dossier Séquences.
Et enfin, pour les clips vidéos musicaux, ou ceux achetés sur l'iTMS -> dans iTunes.

J'avais lancé un sujet là-dessus l'an dernier, iPhoto, iTunes, qui fait quoi?

Je fais complètement la même chose. ;)
 
bonjour a tous.

est ce qu'iPhoto gère les mini-videos qu'on peux faire avec un appareil photo...
Si NON comment gérer ces petites videos qui se melent aux photos ?
Comme je viens de Windows, je classais les photos par dossiers/thème (ex : USA - Aout 2006) et je melangais dedans photos et videos.

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
j'ai retrouvé ma question.
Et quel bonheur de savoir qu'un seul outil gere photo et video provenant d'un APN.
J'ai 15GO de photos à classer ce Week-End ;)