vidéos dans itunes

popvinc

Membre confirmé
20 Juin 2012
37
0
33
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai des vidéos dans itunes mais quand je les lis, j'ai des bandes noires tout autour ce qui ne me fait pas profiter pleinement de la vidéo, savez vous comment résoudre cela? Tandis que dans quicktime j'ai une petite icone pour élargir la vidéo et plus ce problème, votre solution? merci
 
merci pour ta solution mais non ça ne fonctionne pas étant déjà en plein écran... je pense qu'il s'agit d'un problème de dimensions de convertion... mais là après c'est technique je ne sais pas paramétrer les dimensions... c'est quand meme bête tandis qu'avec VLC je peux passer en 16/9... et ça occupe alors tout l'écran...
 
Ok.

J'ai aussi une vidéo (un journal télévisé que j'avais enregistré et réduit en volume, je ne sais plus comment) qui apparait entourée de noir, en plein écran.

Mais j'obtiens le même résultat que je l'ouvre dans iTunes ou dans VLC, pas de différence.

Ca doit dépendre des "dimensions" de la vidéo, mais je n'y connais rien et ne peut aider dans ce domaine.
 
merci Renaud! j'ai trouvé le logiciel "MPEG streamclip" qui permet de les convertir de façon à qu'elles soient en plein écran... grâce à un outil de conversion "Apple" . Cependant ça en fait une à la fois, donc assez long... merci quand meme :)