Vidéos dans Keynote

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Bonjour,
Je suis en train de créer une composition dans l'application Keynote comprenant des diapos et des vidéos.
Il ne me paraît pas possible d'assurer la transition des vidéos autrement que par le clic de souris.
Pourtant je souhaiterais pouvoir le programmer automatiquement.
Je ne trouve pas la procédure (si elle existe?...).
Merci à qui saura me conseiller.
 
Bonjour,
Je suis en train de créer une composition dans l'application Keynote comprenant des diapos et des vidéos.
Il ne me paraît pas possible d'assurer la transition des vidéos autrement que par le clic de souris.
Pourtant je souhaiterais pouvoir le programmer automatiquement.
Je ne trouve pas la procédure (si elle existe?...).
Merci à qui saura me conseiller.

Voir la pièce jointe 90322
 
Merci pour l'information.
Sans passer par l'inspecteur, la vidéo démarre toute seule dans le diaporama. C'est à la fin que je dois cliquer pour lancer la diapo suivante.
Comme vous l'indiquez, je suis allé dans la fenêtre de l'inspecteur pour valider les options "entrée", "sortie" ainsi que dans le tiroir, mais les durées ne peuvent excéder 60 secondes alors que ma vidéo dure plus de 2 minutes...
 
Merci pour l'information.
Sans passer par l'inspecteur, la vidéo démarre toute seule dans le diaporama. C'est à la fin que je dois cliquer pour lancer la diapo suivante.
Comme vous l'indiquez, je suis allé dans la fenêtre de l'inspecteur pour valider les options "entrée", "sortie" ainsi que dans le tiroir, mais les durées ne peuvent excéder 60 secondes alors que ma vidéo dure plus de 2 minutes...

Si tu procèdes comme je te l'ai indiqué, la diapo suivante va se lancer automatiquement dès que la diapo en cours sera lue, quelque soit la durée de cette diapo.
La notion de durée concerne la durée de rentée ou de sortie d'un élément constitutif d'une diapo ; par exemple la durée que va prendre un texte ou une image pour apparaître ou disparaître d'une diapo.
Attendre 60 secondes pour voir disparaître un objet, c'est très long…
 
L'indication que tu m'as donnée concerne la vidéo ou la diapo suivante?...
C'est là que je "nage" un peu!!!
 
Soyons précis:
-Diapo précédant la vidéo:transition automatique > tout baigne.
-Diapo contenant la vidéo:
1/Transition au clic de souris: la vidéo se déroule jusqu'à son terme (2'57"12)
2/Transition automatique: la vidéo ne se déroule pas du tout, image de départ puis passage directement à la diapo suivante!
3/Retour au clic de souris > voir version 1/.
4/ Tentative avec "Composition": > "sortie" > "Effet": interrompre la vidéo> tiroir:"Automatique après transition": la vidéo se déroule jusqu'à son terme mais toujours pas de transition automatique avec la diapo suivante!
5/Si j'ajoute "entrée" : "effet" > démarrer la vidéo et "auto. après transition" dans le tiroir: arrêt sur image! et toujours pas de transition!
et si je rajoute la version 2/ en supplément,le résultat est identique à 5/.
Je commence à me décourager!... et à me demander si c'est possible d'arriver à une transition automatique après lecture de la vidéo.
Je n'ai rien trouvé non plus dans les différents sites et tutoriels sur la Toile!
 
Soyons précis:
-Diapo précédant la vidéo:transition automatique > tout baigne.
-Diapo contenant la vidéo:
1/Transition au clic de souris: la vidéo se déroule jusqu'à son terme (2'57"12)
2/Transition automatique: la vidéo ne se déroule pas du tout, image de départ puis passage directement à la diapo suivante!
3/Retour au clic de souris > voir version 1/.
4/ Tentative avec "Composition": > "sortie" > "Effet": interrompre la vidéo> tiroir:"Automatique après transition": la vidéo se déroule jusqu'à son terme mais toujours pas de transition automatique avec la diapo suivante!
5/Si j'ajoute "entrée" : "effet" > démarrer la vidéo et "auto. après transition" dans le tiroir: arrêt sur image! et toujours pas de transition!
et si je rajoute la version 2/ en supplément,le résultat est identique à 5/.
Je commence à me décourager!... et à me demander si c'est possible d'arriver à une transition automatique après lecture de la vidéo.
Je n'ai rien trouvé non plus dans les différents sites et tutoriels sur la Toile!
Diapo contenant la vidéo : dans 'Inspecteur de Diapositive', choisir un effet si souhaité, et dans 'Commencer la Transition', choisir 'Automatiquement' et taper à la main la durée de la vidéo en seconde (maxi 600 s).
Dans Inspecteur de composition, ne rien rentrer.

Ce faisant, la transition de diapositive se fera à l'issue de la lecture de la vidéo.
 
Je reviens sur le site et je suis étonné de constater que ma réponse n'a pas été prise en compte!...
Me serais-je trompé de touche pour la valider?
Merci donc pour tous ces judicieux conseils avec lesquels je suis maintenant devenu suffisamment expert pour présenter mes petits diaporamas.
Je te pris de bien vouloir m'excuser pour ce remerciement à contretemps.
 
Je reviens sur le site et je suis étonné de constater que ma réponse n'a pas été prise en compte!...
Me serais-je trompé de touche pour la valider?
Merci donc pour tous ces judicieux conseils avec lesquels je suis maintenant devenu suffisamment expert pour présenter mes petits diaporamas.
Je te pris de bien vouloir m'excuser pour ce remerciement à contretemps.

Pas de problème, ravi de savoir que j'ai pu t'aider. Il faut reconnaître que ton problème n'était pas évident…:up: