Vidéos des applis iPad

ah oui quand même !

c'est vraiment bête quand même que l'iPad soit "bloqué" avec un iPhone OS, il devrait faire un iPad OS avec un mix haha
 
Très honnêtement, je trouve que c'est bien mais pas renversant non plus.
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
Il est à noter que l'on peut séparément se procurer des lunettes pour voir en 3D les images de la superbe Application The Elements.

Il me semble aussi que la vue de la F1 peut se faire en direct Live!!! non?

@Bompi

Ce qui est impressonnant c'est surtout de penser que ce sont des applis au lancemet de l'iPad. Cela montre l'énorme potentiel de cet iPad.
 
J'avoues que c'est bien , mais j'ai comme un doute...
Non pas sur l'excellence de l'appareil pour consulter toute sortes de documents électroniques.
Mais pour les créer.
Parce que jusque là, nous n'avons "rien" vu d'iworks et de keynote.
Si, on fait mumuse avec des présentations toutes faites et on change trois mots.
Quid de la création d'une présentation de A à Z, avec plusieurs phrases correctes par slide, ainsi que des photos, des schémas, des dessins, des extraits videos, persos ou pris sur le web.... :confused:
Comment gérer tout cela ? :confused:
Je demande à voir.
Idem pour Pages.
 
C'est un peu mon sentiment, effectivement. Taper un document, un message etc. (et comment on fait pour les pièces jointes, avec un tel système bien fermé, questions fichiers ?)
 
@Bompi, @DrFatalis

Tout d'abord, l'iPad ne REMPLACE PAS UN ORDI. La preuve c'est qu'il en faut un pour l'initialiser et synchroniser, etc.

L'iPad est fait pour accéder au contenu quelque soit son type. Audio, texte, vidéo et quelque soit son origine; web, ordi personnel, etc...

L'iPad n'est surtout pas fait pour CREER DU CONTENU. la suite iWork est là pour agrémenter et permet de produire de façon plus fun et très facile des documents assez simples. Voire porter des modifications ou annotations sur des documents crées sur un ordi.

Apple d'ailleurs le dit clairement. L'iPad permet de faire des choses usuelles (mail, musique, video) mieux, plus facilement et de façon plus amusante qu'un ordi.


A part quelques jeux qui bénéficieront du multitouch, les applications qui seront les plus en vue sur l'iPad seront celles destinées à lire du contenu.

Vous remarquerez qu'avec l'ipad il n'est nullement question de fichiers de répertoires, etc. D'ailleurs dans les discussions qui ont précédé son lancement en janvier dernier, j'ai toujours souligné, et je n'étais pas le seul, que l'iPad est l'outil par excellence d'accès aux services et données du Cloud.

Le prochain développement d'iWork.com donnera ses lettres de noblesse à la suite de l'iPad.
 
C'est bien ce que je dis : pas de fichier ni de répertoire. Donc pas de pièce jointe. Sauf à lancer Mail depuis une application tierce en joignant l'objet sur lequel on est (nuage ou pas nuage d'ailleurs). On peut espérer que l'adjonction du multi-application dans une prochaine version de l'OS, même limité, fournira des méthodes pour transmettre des informations entre applications.

Si vraiment seul le nuage est l'entrepôt de la machine, je ne vois pas l'intérêt d'avoir iWork : une version nuageuse de iWork aurait amplement suffi. On est là à un point charnière de l'utilisation de l'appareil et je pense que tout n'est pas définitif. Attendons iPhone OS 4 (ou 5 ?)

Et comme l'iPad est un outil de communication, il me semble que pouvoir simplement copier ici et envoyer là est une fonction qui viendra. Sans ça, dire que ça permet de faire un mail mieux me paraît relever de la méthode Coué (sauf à ne concevoir la messagerie que comme un LMS).
 
Au vu de certaines applications dites de "productivité" conçues pour l'iPad, je crois de plus en plus à l'idée d'avoir un jour une tablette géante accrochée à un socle (un peu à la façon de l'iMac Tournesol, avec 2 positions : verticale ou planche à dessin, et bien-sûr la rotation portrait/paysage).

Bien sûr, il faut que tout ça mûrisse encore un peu, mais je trouve que ça évolue extrêmement vite.

Depuis quelques jours, quand je regarde Mac OS X, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux, si vous voyez ce que je veux dire.
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
Non. Contrairement à ce que l'on croit en général (c'est ce que les journalistes idiots et les vendeurs tentent de faire croire), chaque avancée importante en informatique ne remet pas en cause ce qui précède mais vient combler un espace ou carrément faire son trou.

Si l'iPad ne permet pas de créer du contenu (voir ci-dessus) il te faudra toujours un OS pour le faire ... Et au vu de la complexité et du nombre de contenus à créer avec des ordinateurs, si on peut penser que l'iPad sera un succès, il n'enterrera pas pour autant d'autres types de machine.
 
Non. Contrairement à ce que l'on croit en général (c'est ce que les journalistes idiots et les vendeurs tentent de faire croire), chaque avancée importante en informatique ne remet pas en cause ce qui précède mais vient combler un espace ou carrément faire son trou.
Oui, de nos jours, c'est encore très courant de taper des lignes de commandes pour copier un fichier au lieu d'utiliser la souris... :siffle:
Beaucoup d'écrans sont encore verts monochromes et cathodiques, et on sauvegarde son travail sur des disquettes 3,5".
Tous ceux qui ont un ordinateur portable ont encore une une grosse tour PC à la maison, et tous ceux qui ont un smartphone ont besoin d'un téléphone fixe et d'un fax à la maison.
:p

Si l'iPad ne permet pas de créer du contenu (voir ci-dessus) il te faudra toujours un OS pour le faire ... Et au vu de la complexité et du nombre de contenus à créer avec des ordinateurs, si on peut penser que l'iPad sera un succès, il n'enterrera pas pour autant d'autres types de machine.
Je crois que tu ne m'as pas compris.
Je ne parle pas de la situation présente, je parle d'un potentiel entrevu par le biais de ce qui vient de se développer comme des champignons depuis à peine quelques mois.
 
Je crois que tu ne m'as pas compris non plus : l'informatique, ça ne se limite pas à l'utilisation que l'on en fait dans son canapé. En quelques décennies, les ordinateurs et ce qui les accompagne (les réseaux et les communications en tout genre entre autres) ont presque tout envahi.
On nous serine depuis bien longtemps que le le nouvel arrivant va réduire à néant ce qui précède. Bin non. Le PC a proliféré mais il y a toujours des mainframes. L'existant évolue, évidemment mais n'est pas supprimé par le nouveau. Il y a toujours des gens qui développent en assembleur, en COBOL, en Fortran etc. Et des gens qui travaillent sur des Terminaux aussi [en général sur un émulateur entouré de MSN, IE, MS Office et iTunes ...] il y en a toujours aussi.

Je le répète : ce sont les vendeurs qui vous font croire que le dernier-né des ordinateurs va mettre les autres au rancart ; en fait il les poussent un peu en arrière-plan pour faire leur trou, prennent des parts de marché à la marge mais rarement suppriment leurs prédécesseurs.

Je serais plutôt d'accord avec l'idée que l'iPad crée un nouveau besoin et comble quelques manques de l'informatique actuelle. Du genre : même mon père serait capable de l'utiliser ... ;)

Apparemment, en tous cas, les ventes démarrent très bien. Quant à l'avenir, un peu de multi-application aidera à enrichir les possibilités de la machine. Je verrais assez Apple passer de une à deux, trois ou quatre applications lancées simultanément maximum, histoire de s'assurer que le confort d'utilisation est toujours là.

PS : pour l'fun : il y a 25 ans, tandis que j'étudiais l'informatique, on m'a prédit que le COBOL et les mainframes, c'était mort. Puis que tout se ferait à la souris. Bin tiens !!
 
PS : pour l'fun : il y a 25 ans, tandis que j'étudiais l'informatique, on m'a prédit que le COBOL et les mainframes, c'était mort.
Disons que tes exemples font référence exclusivement à l'informatique professionnelles dans certaines grandes entreprises.
Là où le changement est plus difficile à mettre en oeuvre, pour des raisons assez faciles à comprendre.
J'admets que dans ce domaine, certaines technologies ou certains usages puissent perdurer.

Mais en dehors de cela, pour le grand public et la plupart des usages professionnels (PME, indépendants), tu admettras que tes exemples ne les concernent pas beaucoup...

Puis que tout se ferait à la souris. Bin tiens !!
:confused: Ben, on n'en est pas très loin, non ? (jusqu'à ce que le tactile remplace à son tour la souris, bien sûr...)
 
C'est une manière inversée de voir les choses. Il y a 25 ans, il n'y avait (presque) pas d'informatique pour les PME et quasiment rien dans l'informatique personnelle. L'informatique s'est développée justement en gagnant des utilisateurs, pas dans le vivier initial de l'époque.

L'iPad devrait faire que des personnes rétives à l'utilisation d'ordinateurs pour lire le journal, un livre ou voir un film vont s'y mettre et passer au moins partiellement du papier au numérique. Et je pense que ceux qui utilisent de manière un peu poussée leur ordinateur ne délaisseront pas ce dernier.
 
Bon, arrêtons là car on ne parle pas de la même chose.

Tu évoques l'iPad dans sa mouture actuelle, moi j'évoque le potentiel de l'iPad et surtout de son aspect logiciel dans le futur, au vu des premières apps dédiées à l'iPad qui me paraissent très puissantes et ergonomiques (pour rester dans le sujet du thread).
Et ce n'est pas parce que les choses se sont passées ces 25 dernières années comme tu le décris, que cela sera forcément ainsi par la suite...

Pour en revenir à mon post initial qui a déclenché ta première réponse "Non.", je disais simplement que Mac OS X, et ses logiciels, avaient pris un coup de vieux.
J'entendais par là que je suis convaincu qu'on aura droit à des ordinateurs portables et de bureau, dans les prochaines années, qui ressembleront de plus en plus à l'OS de l'iPad qu'à celui des Mac actuels, dans leur interface et leur graphisme, leur mode de saisie et de pointage.

Mais j'imagine, pour que cela fonctionne, que ce sera forcément un savant métissage, entre l'interface intuitive de l'iPad, et des fonctionnalités plus poussées propres aux Macs actuels, et des accessoires de saisie et de pointage adaptés à chaque matériel.

Je conviens que cela ne signe pas l'arrêt de mort imminent de Mac OS. Pas à court terme, du moins.
 
L'avenir nous montrera les utilisations futures, en effet. Si la connexion au fameux nuage devient réellement possible de partout à moindre frais, un iPad peut effectivement devenir une sorte de néo-terminal bien sympathique.

Pour revenir à ce que tu disais plus haut (#11) Apple s'est en effet empressé de fournir un dispositif de saisie avec un bon vieux clavier usuel. Manque juste une souris et on peut faire du iWork comme au bureau ;)

Ça me fait penser que j'aimerais bien savoir si on peut faire un double-clic sur iPhone OS...
 
j'veux pas être pessimiste, mais le multitâche me semble mal parti pour l'iPad... il n'a "que" 256 Mo de RAM :D (certes la RAM ne fait pas tout, mais quand même >< )

tcho & bon week end!