Vidéos des applis iPad

J'avoues que c'est bien , mais j'ai comme un doute...
Non pas sur l'excellence de l'appareil pour consulter toute sortes de documents électroniques.
Mais pour les créer.
Parce que jusque là, nous n'avons "rien" vu d'iworks et de keynote.
Si, on fait mumuse avec des présentations toutes faites et on change trois mots.
Quid de la création d'une présentation de A à Z, avec plusieurs phrases correctes par slide, ainsi que des photos, des schémas, des dessins, des extraits videos, persos ou pris sur le web.... :confused:
Comment gérer tout cela ? :confused:
Je demande à voir.
Idem pour Pages.

Bonsoir, j'avoue ne plus bien comprendre : je pensais que l'ipad était aussi et à part entière un outil de création numérique, qu'on y pourrait confectionner des "présentations" avec un keynote spécialement adapté. J'imaginais déjà emmener ma tablette et faire avec elle des "présentations" "léchées". Je ne comprends plus : ce n'est donc pas possible ? On ne peut donc rien créer avec ces applis-là sur l'ipad ? Il faudra donc concevoir ses présentations, ses fiches, etc. d'abord sur son ordi pour les lire ensuite sur son ipad ?
 
Bonsoir, j'avoue ne plus bien comprendre : je pensais que l'ipad était aussi et à part entière un outil de création numérique, qu'on y pourrait confectionner des "présentations" avec un keynote spécialement adapté. J'imaginais déjà emmener ma tablette et faire avec elle des "présentations" "léchées". Je ne comprends plus : ce n'est donc pas possible ? On ne peut donc rien créer avec ces applis-là sur l'ipad ? Il faudra donc concevoir ses présentations, ses fiches, etc. d'abord sur son ordi pour les lire ensuite sur son ipad ?

Tu avais bien compris !
Tu POURRAS utiliser Keynote pour faire tes présentations soignées.

Il semble presque aussi puissant que celui que tu trouves sur ton mac...

Mais il reste quelques questions autour de cela, c'est comment importer des images, des vidéos ou des musiques, dans tes présentations ?
Est-ce que l'on choisir uniquement dans les médias présents dans l'iPad (par exemple dans les albums photos). Quid alors des fichiers détourés...
Ou alors est-ce qu'il y aura un gestionnaire de fichier DANS l'application, synchronisable avec iTunes ?


Ils voulaient dire que "en général", l'iPad sera une machine dédié à la lecture des médias...
Je suis d'ailleurs moyennement d'accord.

Certes, on n'aura jamais un photoshop-like ergonomique sur l'iPad.
Certes, le manque de gestionnaire de fichiers est un soucis dans certains cas.

Mais je suis certains qu'ils y aura des tonnes d'applications de traitement de textes (suffit de voir iWork), de création musicale... Et pourquoi pas un "Coda" pour iPad, pour coder du css-html en vadrouille...

L'avenir nous le dira :)
 
L'iPad ne crée pas nécessairement un nouveau besoin. Le grand intérêt de l'ipad c'est moins ce qu'il fait ou est capable de faire que COMMENT il le fait.

C'est la même informatique que nous connaissons mais avec une nouvelle approche. Nous sommes tellement habitués à faire les choses avec un ordi que l'on a tendance à vouloir retrouver avec l'iPad les mêmes habitudes et façons de faire.

Bompi, tu parles de pièces jointes par exemple. Saches que sur l'ordi tu lances Mail et tu choisis des pièces jointes pour les envoyer. Avec l'ipad l'envoi par mail est un SERVICE. Ce service est accessible à partir des autres applications. L'appli mail de l'ipad n'est pas une appli de mesagerie professionnelle avec des fonctionnalités sophistiquées. Là encore c'est un outil de CONSULTATION SIMPLE.

C'est une approche différente. lorsqu'on est sur un ordi, la première des choses à laquelle on accède c'est le document alors que sur l'iPad c'est l'application qui ensuite te permet d'accéder au document.

En parlant de Cloud, je pense au fait que tous nos documents seront éparpillés sur des disques attachés à des ordis personnels ou serveurs d'hébergeurs. L'iPad embarquera avec elle les applications permettant d'y accéder. Mais l'iPad n'est en aucun cas est un outil de productivité.

L'iWork.com permet de partager ses documents iWork. C'est un service accessible à partir de iWork. C'est surement pas un iWork dans les nuages. C'est pour dire qu'il constitue également un endroit où l'on peut stocker ses documents iWork accessibles à partir d'un l'iPad.

Autre chose, ne pas réduire l'iPad à un outil de communication. Ce qu'il n'est pas. Le manque de webcam pour moi n'est pas une anomalie. Surtout quand on pense que contrairement à l'écran d'un ordi, l'iPad s'utilise le plus souvent en mode horizontale sur la table ou les genoux. A moins de vouloir montrer à son correspondant le plafond d'où l'on se trouve.
Même si je peux admettre que la présence d'une webcam sur l'iPad peut être très interessante pour utiliser des applis comme ooVoo ou skype.
 
Re ! Et pour le stockage, comment s'y prend-on ? Par exemple, j'ai enregistré une présentation sur mon ipad. Combien prend-elle de place ? Où puis-je la stocker ? Je veux dire : où en-dehors des 16 GB ?
 
Bonsoir, j'avoue ne plus bien comprendre : je pensais que l'ipad était aussi et à part entière un outil de création numérique, qu'on y pourrait confectionner des "présentations" avec un keynote spécialement adapté. J'imaginais déjà emmener ma tablette et faire avec elle des "présentations" "léchées". Je ne comprends plus : ce n'est donc pas possible ? On ne peut donc rien créer avec ces applis-là sur l'ipad ? Il faudra donc concevoir ses présentations, ses fiches, etc. d'abord sur son ordi pour les lire ensuite sur son ipad ?

C'est aussi ce que j'avais compris lors du lancement de l'iPad. On peut créer des fichiers. Mais il n'y a pas de gestionnaire de fichiers type Finder et on n'accède aux fichiers que par l'application (quid de l'envoi de ces fichiers en pièce jointe par mail ?).

Et avec la synchro iTunes on peut les transférer sur son Mac.



Sinon, concernant les vidéos, j'ai été épaté par la démo du Scrabble avec un iPad et 2 iPhone/iPod Touch.
 
Re ! Et pour le stockage, comment s'y prend-on ? Par exemple, j'ai enregistré une présentation sur mon ipad. Combien prend-elle de place ? Où puis-je la stocker ? Je veux dire : où en-dehors des 16 GB ?

- sur iwork.com pour les appli iWork !
- sur ton ordi via un cable usb (et itunes)
- par mail si la fonction est dispo dans le logiciel