vidéos faites avec un Panasonic FT2

nikki sixx

Membre confirmé
31 Mars 2008
81
1
bonjour, je viens d'acheter un FT2, ayant fait des essais j'ai pu copier (en mettant la carte SD sur un lecteur branché à mon Mac) les photos, mais par contre je ne trouve pas les vidéos... dans un dossier il y a des fichiers lourds, en .MTS, j'ai fait un essai
de les copier et essayé de les ouvrir, mais rien, même avec QUickTime !!
comment fait on pour récupérer les fichiers vidéos quand on est sur Mac OS X ??
et si ce sont les .MTS, comment fait on pour les convertir afin qu'ils soit exploitable ?
merci d'avance !
 
dans un dossier il y a des fichiers lourds, en .MTS
ce sont les vidéos
j'ai fait un essai de les copier et essayé de les ouvrir
lisibles par VLC (mais pas par QuickTime)
comment fait on pour les convertir afin qu'ils soit exploitable ?
connecte l'APN, lance iMovie (ou FinalCut): ils te proposeront l'importation/conversion
PS: ne copie pas les mts hors de la cam, les softs d'apple ont besoin de la structure de la carte pour pouvoir les convertir (et si tu as déjà copié des fichiers hors de la carte, utilise le soft dans ma signature -le module HD qui lui est gratuit- pour les convertir en fichiers compatibles QuickTime. Par contre ce sera plus lent qu'avec les softs d'apple, donc (re)évite de sortir les fichiers de la carte ;))

à+
 
merci mille fois !!!!
par contre ceux que j'ai copié, si je les jète c'est bon ? je peux faire quand même la manip avec Imovie ?

et ensuite comment je fais pour les convertir en quicktime ou également pour les mettre de coté et les utiliser plus tard et créer un DVD ?
 
par contre ceux que j'ai copié, si je les jète c'est bon ?
tout dépend ce que tu considère comme bon:
si tu les jettes de la carte, tu ne pourras plus les convertir via un des softs apple (il te faudra recourir à un soft tiers)
et ensuite comment je fais pour les convertir en quicktime
voir réponse précédente
ou également pour les mettre de coté et les utiliser plus tard et créer un DVD ?
là c'est à toi de décider. Pour juste mettre de côté sans montage, perso je préfère conserver les sources (=mts)
pour en faire un DVD, ben il te faut de toutes façons les convertir (que ce soient les mts, comme les fichiers QuickTime)

à+