iPhone X Vidéos prises avec iPhone X incompatibles IPad Air 2

Akik326

Membre confirmé
16 Mai 2018
18
1
37
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais Apple addict depuis le 1er Iphone, j’ai récemment acheté l’iPhone X juste avant mon dernier voyage en Thaïlande.

Au retour, j’ai trié les photos et vidéos avec l’application Photos sur mon MBA. Mais en voulant synchroniser sur tous mes appareils Apple, je m’aperçois que, malgré plusieurs tentatives, les vidéos ne sont pas synchronisées sur mon IPad Air 2.

Or, dans l’onglet ITunes l’option inclure les vidéos est cochée, et je prends mes vidéos en 1080p/30ips sur mon IPhone X.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elles ne s’y mettent pas...

Par ailleurs, quand je regarde l’heure de la photo sur mon IPhone ou mon IPad, l’heure de prise est l’heure française et non l’heure thaïlandaise ce qui fait que j’ai des photos de repas à 8h du matin :D
Quelqu’un saurait comment changer ça? Sans passer par l’application Photos et changer artificiellement l’heure... un réglage sur IOS permettant d’afficher l’heure de prise de vue, heure locale et pas heure française?

Merci par avance pour vos réponses ;)
 
Une piste peut être : tu as du faire tout ce petit monde avec les nouveaux formats de compression ? En HEVC ? Check tes réglages et pour éviter ce soucis dans le futur, il faudrait choisir le mode compatibilité.
 
  • J’aime
Réactions: Wolodyjowski1010
Une piste peut être : tu as du faire tout ce petit monde avec les nouveaux formats de compression ? En HEVC ? Check tes réglages et pour éviter ce soucis dans le futur, il faudrait choisir le mode compatibilité.
Merci beaucoup pour la réponse!

En allant dans les réglages, je m’aperçois que dans Appareil photo > Format > haute efficacité était coché et pas le plus compatible. Cela pourrait venir de ça? Je n’avais pas entendu parler de ce nouveau format de compression. C’est sensé apporter quoi en fait?
 
  • J’aime
Réactions: Wolodyjowski1010
Merci beaucoup pour la réponse!

En allant dans les réglages, je m’aperçois que dans Appareil photo > Format > haute efficacité était coché et pas le plus compatible. Cela pourrait venir de ça? Je n’avais pas entendu parler de ce nouveau format de compression. C’est sensé apporter quoi en fait?
Tes photos (HEIC) et tes vidéos (HEVC) prennent nettement moins de place avec les nouveaux formats de compression.
 
Tes photos (HEIC) et tes vidéos (HEVC) prennent nettement moins de place avec les nouveaux formats de compression.
Après vérification, cela ne doit pas être le problème puisque mon IPad Air 2 est sous iOS 11 et que les vidéos ont été faites en 1080p/30 ips...
 
Par ailleurs, quand je regarde l’heure de la photo sur mon IPhone ou mon IPad, l’heure de prise est l’heure française et non l’heure thaïlandaise ce qui fait que j’ai des photos de repas à 8h du matin :D
Attention…
J'ai déjà remarqué que les photos sont horodatées et stockent le fuseau horaire. Donc tes photos on bien été prises à 8:00 UTC-5 (si je ne me trompe pas) et affichées avec conversion de l'heure en UTC+1, fuseau dans lequel est ton appareil.

A moins que ton téléphone n'était pas dans le bon fuseau lors des prises de vues !