10.13 High Sierra Videos trop lourdes à copier…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 126
64
Bonjour à tous ;)

Je fais une copie de certains fichiers (des videos) qui sont sur mon Mac sur un disque dur externe et j'ai une alerte disant :

"L'unité de destination est formatée en fat 32 ce qui limite la taille maximale du fichier à 4 giga ; le fichier que vous essayez de créer ou de copier est trop volumineux (16. 26 giga bites) Veuillez choisir une autre unité ou essayer de reformater celle-ci en N F TS ou HF S plus"

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci

Oui, surtout que le message d'erreur est clair : il n'est pas possible de copier des fichiers de plus de 4 Go sur un support formaté en FAT32. Donc il faut formater le disque dans un format compatible (NTFS ou HFS+, voire ExFAT qui n'est pas cité par le message d'erreur mais qui peut également convenir) ou copier les fichiers volumineux ailleurs. Quelle est vraiment la question, en fait ?

Merci ;)

Mon problème : comment faire pour ne pas effacer les données en changeant de format sur mon disque externe ?

En copiant temporairement les données sur un autre disque externe.

• J’aime
Réactions: Aliboron
Les données ne seront pas au "mauvais format". Ça ne change absolument rien aux données, c'est le format du disque qui n'est pas le bon. Rien à voir avec les fichiers qu'ils contient...

Donc je copie les données de mon dd F32 (A) sur un dd formaté F32 sur un dd autre (B)
Je change le format de mon dd F32 (A) en NTFS.
Je copie les données sauvegardées sur B sur le A avec le format NTFS.
C'est ça ?

Alors pourquoi utiliser des formats "exotiques" (Fat32, NTFS, ExFAT) alors que tu peux tranquillement utiliser des disques formatés pour Mac en HFS+ ?

Alors pourquoi utiliser des formats "exotiques" (Fat32, NTFS, ExFAT) alors que tu peux tranquillement utiliser des disques formatés pour Mac en HFS+ ?
Peut-être parce qu'il a récupéré ce disque dur de quelqu'un (un cadeau de Noël) :happy:
Mais en effet, si ce disque est prévu pour ne rencontrer que des Macs, autant partir sur du HFS+. Changer le format du disque ne change pas les données que tu mets dessus ; ce n'est finalement qu'un conteneur, mais la façon d'y accéder et de le ranger peut varier.

Donc je copie les données de mon dd F32 (A) sur un dd formaté F32 sur un dd autre (B)
Je change le format de mon dd F32 (A) en NTFS.
Je copie les données sauvegardées sur B sur le A avec le format NTFS.
C'est ça ?
La formule est bonne.
  • Sauvegardes les données de A sur B
  • Formate A avec l'utilitaire de disque
  • - Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque
  • - Sélectionne A (Là il ne faut pas se tromper de disque !)
  • - Effacer ; Format: Mac OS étendu (journalisé)
  • Recopies les données de B vers A

:merci:

• J’aime
Réactions: Dead head
si le nouveau DD Externe (B) est lui aussi en FAT32 et qu'il doit copier des fichiers de plus de 4Go, il y aura le même pb.

tu as de la place sur ton Mac ?
si oui copie ce qu'il y a sur ton DD Externe sur ton Mac, reformate ton DD Externe au bon format, remet tous les fichiers que tu veux sauvegarder du Mac sur le DD Externe

si non tu vas devoir effectivement passer pas un 2eme DD Externe formaté au bon format dès le départ

• J’aime
Réactions: iDanGener
si le nouveau DD Externe (B) est lui aussi en FAT32 et qu'il doit copier des fichiers de plus de 4Go, il y aura le même pb.

tu as de la place sur ton Mac ?
si oui copie ce qu'il y a sur ton DD Externe sur ton Mac, reformate ton DD Externe au bon format, remet tous les fichiers que tu veux sauvegarder du Mac sur le DD Externe

si non tu vas devoir effectivement passer pas un 2eme DD Externe formaté au bon format dès le départ
Dans notre histoire, B n'est destiné qu'à faire une sauvegarde temporaire de A qui est en FAT32 et qui n'aura de facto pas de fichier >4Go ; donc pas de problème :D

Je commence à devenir nostalgique de mes cours d'algèbre