Vider corbeille impossible

fenderattitude

Membre confirmé
2 Novembre 2010
21
1
35
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD, je suis sous Osx 10.9, j'ai mis des fichiers à la corbeille, quand je décide de vider celle-ci, j'ai 2 messages d'erreur (Code 26, Code 50) et ensuite l'ordi se fixe et redémarre sur une page qui mentionne '' Votre ordinateur a redémarré en en raison d'un problème ''. Quand le disque externe est débranchée, aucun fichier n'est visible dans la corbeille. Je précise que j'ai d'autres disques durs externes et ce problème ne se rencontre pas.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
 
Commence en premier lieu par regarder les suggestions qui ont été faites dans les messages listés tout en bas de cette page. Si cela ne suffit pas, essaie de donner davantage d'indications: format du disque (PC ? Mac ?), est-ce que c'est la première fois que ça se produit (depuis combien de temps le disque est-il en service, est-ce que tu avais pu vider la corbeille normalement auparavant ou jamais, ...), ...
 
Format du disque Pc, je me souviens plus depuis quand j'ai ce problème. ça doit faire 4 ans que j'ai ce disque (je l'utilise rarement). Il me semble que j'ai pu vider la corbeille au début, merci pour les suggestions je vais regarder.

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

j'ai remarqué que les fichiers que je n'arrivais pas à supprimer provenaient de cet emplacement : /Volumes/Untitled/.Trashes/501

Ce dossier est présent en dossier caché mais s'ouvre pas

Untitled c'est mon disque externe ^^