vider la corbeille

david58

Membre confirmé
10 Juillet 2005
53
5
53
salut à tous

je veux vider la corbeille.Cependant lorsque j'effectue l'opération,on me mets
que certains éléments sont protégés.

Certes celà je vais donc peut être pas les toucher. Cependant j'ai identifié des fichiers qui me servent à rien dans cette corbeille.(double,music que je veux+).

Comment faire pour supprimer réellement ces fichiers? Mon but étant de gagner de la place.

mac os x Panther g3 bleu et blanc.

merci:confused:

david58 a dit:
salut à tous

je veux vider la corbeille.Cependant lorsque j'effectue l'opération,on me mets
que certains éléments sont protégés.

Certes celà je vais donc peut être pas les toucher. Cependant j'ai identifié des fichiers qui me servent à rien dans cette corbeille.(double,music que je veux+).

Comment faire pour supprimer réellement ces fichiers? Mon but étant de gagner de la place.

mac os x Panther g3 bleu et blanc.

merci:confused:

Bonjour.

Une bonne lecture :
http://www.osxfacile.com/poubelle.html :)
Mais, attention de ne pas supprimer ce qui est indispensable !:D
Ne pas toucher au dossier système. :D

apparement ce sont des fichiers de type .htm et .gif qui me bloquent

j'ai identifié whatsnew.htm wmphelp.htm wmpicon.gif windowshade.gif

j'ai l'utilitaire onyx ,il y a un case au niveau de l'entretien(vider la corebeille),est ce que je peux m'en servir,et est ce que celà aura le même effet que le logiciel dont vous me parlez.

:confused:

david58 a dit:
comment reconnait ton les dossiers systèmes? svp

Lorsque les autorisations sont détenues par le système avec la lecture seule autorisée(Pomme+i). ;)

david58 a dit:
apparement ce sont des fichiers de type .htm et .gif qui me bloquent

j'ai identifié whatsnew.htm wmphelp.htm wmpicon.gif windowshade.gif

j'ai l'utilitaire onyx ,il y a un case au niveau de l'entretien(vider la corebeille),est ce que je peux m'en servir,et est ce que celà aura le même effet que le logiciel dont vous me parlez.

:confused:

Les fichiers .gif sont des images. Les .htm des pages web.
Ils ont l'air rattachés à wmp ( windows media player ) le lecteur windows.
La corbeille refuse, peut-être, de les supprimer car l'application WMP est ouverte ?
En ce cas, ferme la. Et supprime .

merci de votre aide, en lisant les différents points et commentaire via les liens que vous m'avez fourni,j'ai effecctivement vider la corbeille.

En fait j'ai utiliser onyx

Merci encore à tous

L'ordi ce n'est pas si compliqué que celà,cependant les rouages en sont assez complexe.:)