vider la non-corbeille

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai fait du ménage dans iTunes aujourd'hui, supprimer les doubles notamment.

Mais comme ces XXX de concepteurs de iTunes ont eu cette idée absurde de mettre "conserver le fichier" par défaut plutôt que "Placer dans la corbeille" et que parfois dans l'élan je tape return plutôt que d'aller cliquer avec la souris sur l'autre choix, j'ai certain fichiers qui ont disparu d'Itunes mais ne sont pas supprimés de mon DD.

Existe-t'il un outil pour les retrouver et le mettre à la corbeille pour de bon ?

Ou peut-être une méthode rustique genre : je copie le contenu de la bibz iTunes qqpart, je quitte, je vide le dossier "mes musique" et je réimporte le contenu de bibz dans un itunes "tout neuf" ?

Hello.

TU peux essayer ce script : http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=musicfolderfilesnotadded2
Cela me semble être ce que tu recherches.

This application will list the file paths of the files in your designated "iTunes Media" folder which are not in iTunes' library. Additionally, you can select a different parent folder and its contents will be compared to the iTunes library. Includes options to Add a selection of found files to iTunes, move them to the Trash, and export to a text file.

Oui, ça me semble aussi être ce que je cherche.

À ce détail près que c'est un script qui fonctionne sous 10.6 mini et que je suis sous 10.4.

DAMNED !

Ou bien, sélectionner tout le contenu de Itunes Music, le glisser dans Itunes et une fois l'opération terminée voir ceux qui ont été ajouté récemment, à priori c'est ceux qui n'étaient pas déjà présents ?

Oui, c'est une très bonne idée. Je n'y avais même pas pensé.
Et ensuite créer une liste de lecture intelligente avec comme paramètre "La date d'ajout est..."

De toute façons il n'y a malheureusement pas 36000 solutions apparemment.

Ben ou même mieux, les plus récents, à la corbeille ! Sinon on en revient au même que quand ils sont présents mais pas repertoriés.

non non c'est bien la bonne methode (que j'ai déjà détaillée plusieurs fois sur ces forums)

Créer une liste intelligente "date d'ajout est aujourd'hui"

Prendre tout le dossier musique et le glisser sur iTUnes (il va réimporter ceux qu'il trouve et qui ne sont plus dans la bibliothèque). Tous les titres ajoutés ainsi vont apparaitre dans la liste intelligente

Problème: on ne peut pas supprimer les fichiers de la liste intelligente... il va falloir passer par une liste de lecture normale

Sélectionner tous les titres de la liste intelligente et les glisser sur le mot "LISTES DE LECTURE"

Ca va créer une liste de lecture normale avec tous ces titres

Sélectioner TOUS les titres de cette nouvelle liste de lecture et tout en maintenant la touche "alt" appuyée, appuyer la touche suppr

Confirmer que tu veux bien supprimer les titres de la bibliothèque, puis cliquer "Mettre à al corbeille" (sinon il faudrait recommencer...)

OK, je comprends. C'est une façon plus perfectionnée que de juste cliquer sur "date d'ajout" dans la bibliothèque et ensuite sélectionner seulement les plus récents (le haut de la liste, quoi)

Bon, je testerai ça quand j'aurais le poste concerné sous la main.