55Go pour 1.500 Apps = un RAZ ?

DG33

Membre actif
17 Juin 2004
107
7
Gironde, Bordeaux
Bonjour,
J'ai la collectionnite d'Apps... (oh, je pense ne pas être le seul, affichez vos records !), dont pas mal obtenues pendant leur période de gratuité, issues d'AppVIP, etc.
Je vais me soigner mais sans aller voir un psy afin que ça ne coûte pas à la collectivité.
Sur iTunes je n'ai de cesse de mettre à jour des Apps dont je ne me suis jamais servi car je les ai désinstallées illico. Ca prend de la place, du temps, de la bande passante pour rien.
Un gros nettoyage par le vide me semble la meilleure méthode.
Mais dans le lot des .ipa il y a quelques pépites obtenues donc gratuitement, quelques Apps disparues de l'AppStore, quelques Apps achetées que je préfère sauver de la corbeille.
Plutôt que de regarder une à une les Apps et leur intérêt ("un jour peut-être que j'en aurai besoin de celle-là"), je peux déjà les trier par date et supprimer celles qui n'ont pas été mises à jour depuis des lustres.
A votre connaissance, si j'ai finalement envie d'utiliser une App que j'ai supprimée, sera-t-elle payante si je la télécharge à nouveau sur l'AppStore ?

Et pour la musique ?
 
Jette tout ce que tu peux récuperer sur le store. Conserve uniquement celles qui ont disparues.
Et puis, si tu ne synchronise pas par iTunes régulièrement, ça ne sera pas gênant non plus :)

306 apps pour ≈11,50 GB
Mais en 3 ans, seulement ≈10 nouvelles applications pour iPad. Le reste, ça date de l'iPhone.