Appgratis: La grande supercherie

• Créateur du sujet Créateur du sujet kano761
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
s'il avait existé une machine fabriquée en France je l'aurait achetée. Cela n'existe pas.

Tu te caches derrière une contre vérité jeune padawan !

Ta prétendue prise de conscience n'est que de la poudre aux yeux pour béotiens…

:!::!::!::!::!:

• J’aime
Réactions: albert-r
JPTK, n'ayant pas fait beaucoup d'études comme tu l'a dit dans un autre post, tu montre l'étendue de ta vulgarité à chacune de tes interventions, et préfère te cacher derrière l'argumentaire d'un autre, bien incapable de construire quoique ce soit.

Pascal_TTH, habitué aux coups de gueules qui sont un peu ta marque de fabrique mais écouté car érudit, tes jugements sont sans appels, lapidaires, si agressifs qu'ils en deviennent comiques.
D'un lion voulant bondir sur sa proie, le fauve devient un bouledogue grossier, bavant, puant, s'acharnant sur une ombre. Si M. s'était donné la peine de lire l'argumentaire complet:

Ah oui, un bon gueulard, mais pas habitué à ce qu'il y ait du répondant en face !

A défaut d'arguments, le faible s'en prend aux personnes tentant de les abaisser car il ne peut s'élever... :rose:

Ton argumentaire bateau ne leurre personne, c'est exactement le même que celui de tous les autres bienpensants. La dernière fois où j'ai répondu à qqu de ton genre, j'avais déjà cité sa future défense tant elle est banale (cfr ma réponse donnée dans l'autre topic). Il te faut un portable, tu es le seul peut-être ? N'importe qui se dédouane de la sorte... Tu raisonnes de manière triviale : HP produit aussi chez Foxconn donc je peux prendre un ordinateur Apple. C'est ton premier Mac, mais tu sais qu'il durera plus longtemps qu'un HP ou un autre portable. Apple fait des produits parmi les moins réparables du marché. Pourquoi te fixes-tu sur Foxconn ? Il y a d'autres constructeurs : Compal, Quanta, Wistron, Pegatron, Inventec ou Asus. Tu ne sembles pas être en campagne contre eux ? Tes premiers et derniers appareils Apple ? Une blague ? Tu penses qu'il durera toute ta vie ou tu comptes acheter une autre marque par la suite ? La première hypothèse étant simplement surréaliste, tu achèteras encore des produits Apple. Et si tu ne comptes réellement plus le refaire, pourquoi l'avoir fait une première fois ?
Tu milites, ça nous fait une belle jambe ! Il suffit d'aller dans la rue défendre une cause X ou Y pour se faire pardonner l'achat d'un Mac ? Aller en confession, ça marche aussi ?

Quant à ton chapitre sur Facebook, il est montre juste l'étendue du paradoxe de tes propos. Il est étonnant de ne pas te voir démonter cette société avec la verve que tu m'attribue. As-tu seulement lu les conditions d'utilisation ? Certainement pas ! Facebook s'attribue la propriété intellectuelle de tout ce qui se trouve sur ses serveurs et n'autorise pas l'effacement. Elle n'est qu'un agglomérat de bases de données sur tous les utilisateurs, leur niveau de vie, leurs habitudes, leurs amis, les préférences, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, etc. Si un état avait imposé formulaire demandant rien que le quart de ce que les gens publient sur Facebook pour ficher ses habitants, il y aurait eu une *révolution*. Là, une société privée fait passer le quidam pour une vedette pour pille absolument tout et tu ne bondis pas ? Exceptionnel !

Ce qui m'a gêné moi c'est la fausse complaisance avec l'utilisateur. Facebook fait du profit, a des employés, mais le site offre bien le service qu'il prétend, les gens l'utilisent s'ils le souhaitent.
Appgratis avait subit un glissement, puisque je le répète 2/3 des apps étaient gratuites à la base, alors que le but de l'appli était de dégoter les bons plans devenus gratuits momentanément.
Aucun problème donc sur le fait qu'ils fassent du profit, seulement sur la méthode.

Ce qui veut dire que quand une application est momentanément gratuite sur Ios, elle ne marche plus par la suite ou est bridée ?

Je pose la question parce que sur Windows Phone, quand on a une promo, on peut télécharger l'application gratuitement pendant quelques jours, mais l'application complète.

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

A défaut d'arguments, le faible s'en prend aux personnes tentant de les abaisser car il ne peut s'élever... :rose:

C'est vrai que ça marche souvent comme ça. Enfin, un mec qui s'élève par ses études, c'est quand même qu'il n'a rien compris ^^

S'élever socialement ne veut pas dire s'élever intellectuelleement.

Ton argumentaire bateau ne leurre personne, c'est exactement le même que celui de tous les autres bienpensants. La dernière fois où j'ai répondu à qqu de ton genre, j'avais déjà cité sa future défense tant elle est banale (cfr ma réponse donnée dans l'autre topic). Il te faut un portable, tu es le seul peut-être ? N'importe qui se dédouane de la sorte... Tu raisonnes de manière triviale : HP produit aussi chez Foxconn donc je peux prendre un ordinateur Apple. C'est ton premier Mac, mais tu sais qu'il durera plus longtemps qu'un HP ou un autre portable. Apple fait des produits parmi les moins réparables du marché. Pourquoi te fixes-tu sur Foxconn ? Il y a d'autres constructeurs : Compal, Quanta, Wistron, Pegatron, Inventec ou Asus. Tu ne sembles pas être en campagne contre eux ? Tes premiers et derniers appareils Apple ? Une blague ? Tu penses qu'il durera toute ta vie ou tu comptes acheter une autre marque par la suite ? La première hypothèse étant simplement surréaliste, tu achèteras encore des produits Apple. Et si tu ne comptes réellement plus le refaire, pourquoi l'avoir fait une première fois ?
Tu milites, ça nous fait une belle jambe ! Il suffit d'aller dans la rue défendre une cause X ou Y pour se faire pardonner l'achat d'un Mac ? Aller en confession, ça marche aussi ?

Quant à ton chapitre sur Facebook, il est montre juste l'étendue du paradoxe de tes propos. Il est étonnant de ne pas te voir démonter cette société avec la verve que tu m'attribue. As-tu seulement lu les conditions d'utilisation ? Certainement pas ! Facebook s'attribue la propriété intellectuelle de tout ce qui se trouve sur ses serveurs et n'autorise pas l'effacement. Elle n'est qu'un agglomérat de bases de données sur tous les utilisateurs, leur niveau de vie, leurs habitudes, leurs amis, les préférences, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, etc. Si un état avait imposé formulaire demandant rien que le quart de ce que les gens publient sur Facebook pour ficher ses habitants, il y aurait eu une *révolution*. Là, une société privée fait passer le quidam pour une vedette pour pille absolument tout et tu ne bondis pas ? Exceptionnel !

Tu sembles penser que je fais une fixette sur Apple, pas du tout. Je condamne aussi fermement toutes les autres conditions de fabrications de tous les autres produits. Mais il se trouve que j'ai choisit d'avoir du matériel Apple. Si j'avais voulu du matériel Azus, je parlerai d'Azus.

Ensuite je comprend que pour un frénétique de la consommation ça paraisse incroyable, mais oui tant qu'il durera je ne changerai pas d'ordinateur. S'il dure 10 ans, je le garderai 10 ans.
Un exemple: mon Ipod nano a 7 ans, il marche comme au premier jour, je ne vois aucune raison d'en changer.
Je voulais une machine 1) qui marche 2) qui dure longtemps. Tous les produits apple que j'ai pu voir chez mes amis ou ma famille ont étés impressionants par leur longévité et leur simplicité. Voilà pourquoi j'ai acheté Apple.
Je préfère garder un Macbook 10 ans que d'acheter 3 PC, donc d'exploiter 3x plus la misère du tiers monde. En fait, acheter Apple finirait presque par être un acte citoyen ! (koukou la provok)

Pour Facebook je suis partiellement d'accord avec toi.
Mais tu me prête des propos que je n'ai jamais tenus. Evidemment que, passé la futilité totale du concept, les données ne sont ni protégées ni sures.
Mais personne ne te force à l'utiliser. Personne ne t'as mis un pistolet sur la tempe et t'as ordonné de t'inscrire sur un réseau social.
Je pourrais passer la nuit à te dire tout le mal que je pense de Facebook, à quel point cela abrutit notre génération, crée des mannequins parfaitement taillés pour le prêt à penser, dans un vide extatique aussi superficiel qu'illusoire.

Mais on parlait d'un point précis: l'exactitude de la description du service par rapport au dit service.
Tout ce que je disais, c'était que Facebook proposait le service qu'elle vantait, ce qui n'était pas (plus) le cas d'appgratis, point barre.

Mais voyons les choses d'un peu plus loin.
C'est extraordinaire que tu me traite de bienpensant, alors que tout dans ton discours est forgé de ce métal. Quand je t'entend parler toi et les technocrates de la CNIL j'ai l'impression d'entendre une génération de gros bébés capricieux, qui boudent parce qu'ils révèlent toute leur vie à un investisseur privé, et qui réclament après en pleurant une protection parce qu'après tout, c'est pas cool.

Comme dirait une philosophe qui sévit actuellement, "non mais allo quoi".

C'est assez fascinant de voir que le modèle de 1984 s'est inversé.
La crainte d'un Etat totalitaire contrôlant toutes les données d'individus oppressés et aseptisés s'est muée en un système ultralibéral et parfaitement ouvert, ou les gens eux même ont édifiés leur Big Brother (En l'occurrence Facebook)et s'y sont précipités, lui offrant sans complexe des milliers d'informations personnelles, sacrifiées sur l'autel d'une génération gavée au vide, au rien, au néant, au superficiel, au culte de l'argent roi et de l'apparence.

Et après Pascal_TTH va bouder parce que Facebook sait s'il est amateur de Quick ou de MacDo, mais que son ordinateur soir fabriqué par un enfant de l'autre côté du monde, c'est pas grave, ou que aujourd'hui comme tous les jours des centaines d'africains soient morts de faim à quelques kilomètres des sous traitants des multinationales qui préparent les croquettes de nos animaux de compagnie, on s'en fout.

C'est extraordinaire, car non seulement tu (je ne te met pas toi en cause, mais en général) as l'indecence de ne pas être révolté, mais voudrais en plus reprocher à ceux qui le sont de l'être !
Entendons nous bien: je condamne comme toi les dérives de Facebook, Google et consorts. Mais ça me semble être si dérisoire comparé à la manière dont les gens crèvent partout dans le monde à cause de notre niveau de vie, ça me rend malade. Et il y a une forme d'indécence dans le fait de vouloir, en bons occidentaux, protéger les données de nos vies si précieuses, alors que celles des autres nous indiffèrent tant.

Ce qui veut dire que quand une application est momentanément gratuite sur Ios, elle ne marche plus par la suite ou est bridée ?

Je pose la question parce que sur Windows Phone, quand on a une promo, on peut télécharger l'application gratuitement pendant quelques jours, mais l'application complète.

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

C'est vrai que ça marche souvent comme ça. Enfin, un mec qui s'élève par ses études, c'est quand même qu'il n'a rien compris ^^

S'élever socialement ne veut pas dire s'élever intellectuelleement.
C'est simplement qu'une app devient parfois gratuite pendant quelques jours, puis redevient payante mais elle n'est ni supprimée ni bridée par la suite à ma connaissance :)
Pour le reste disons que j'ai voulu titiller notre ami, ce qui n'a pas raté :)

Dernière édition par un modérateur:
Il m'est impossible d'aller bouder sur Facebook car il faudrait que j'y sois inscrit. Or, je n'ai fait qu'aller lire les conditions d'utilisation par pure curiosité. Donc ta tirade sur Facebook est un coup dans l'eau.

Au moins sur le passage 1984, on est d'accord. Pour le reste, je doute même après 50 pages...

Pour faire succinct, la condition dans le monde m'importe peu voire pas. Je me vois mal me révolter contre un système qui me sert et duquel je profite pleinement. Je suis cynique et réaliste voire matérialiste. Je changerai certainement de Mac tous les ans comme je le fais depuis des années. Que ça te scandalise, tu t'en doutes, est le dernier de mes soucis.
Je ne cherche jamais à me donner bonne conscience, au moins, il n'y a pas de paradoxe ou de porte à faux entre mes propos et mes actes. Je ne reproche rien à ceux qui vont au bout de leurs idées, j'ai même de l'estime pour ceux qui agissent en phase avec leurs discours. J'ai par contre du mal avec les gens qui se révoltent sélectivement ou dont l'argumentaire est trop léger ou ceux qui pensent changer le monde sur un forum.

Pour le côté "bons occidentaux insouciants" et pauvres petits orientaux ou peu importe la zone géographique, depuis que l'Homme existe, une civilisation a toujours eu une avance et imposé sa vision écrasant les autres au besoin. (Soit dit en passant, il n'y a pas que de pauvres petits orientaux... Si la Chine est courtisée par tout constructeur, c'est simplement que l'avenir est là bas. Des continents ont fait leur temps...) La sélection naturelle, des guerres, des révoltes, des bouleversements climatiques, des religions et autres ont rasé des empires. L'Homme de par sa propre nature et ses défauts tels que jalousie, orgueil, paresse, cupidité, avarice ou envie est le seul à s'autodétruire. De l'antiquité à nos jours, il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. Aujourd'hui, ce sont plutôt des banques et des multinationales qui tirent les ficèles mais soit chaque édifice a un talon d'Achille... J'imagine qu'à cet instant, tu penses avoir un bon bash pensant que je me justifie. Pas besoin, vu que ça m'indiffère. L'Histoire est le témoin des temps parce que l'Homme est immuable. Tu n'as pas le pouvoir de changer l'Homme, donc pas celui de changer l'Histoire...

Venant ici généralement pour parler de produits informatiques et de logiciels, en marge de la métaphysique dont j'ai franchement ma dose, j'aimerais avoir réponses à quelques questions :
- Un Chinois est-il mieux sans travail ou en travaillant chez un sous-traitant informatique ?
- Pourquoi avoir choisi un MacBook Air, un des portables Apple les moins réparables et des moins évolutifs ?
- Un Mac est-il plus résistant qu'un portable de prix similaire dans la gamme pro d'un constructeur comme HP, Dell ou Lenovo ?
- Pourquoi ne pas avoir opté pour un ordinateur professionnel Lenovo dont la moindre pièces peut-être achetée au détail par un particulier afin de réparer sa machine ?

Soyons clairs, ce ne sont pas tes idéaux qui m'interpellent mais bien la forme d'incohérence entre tes valeurs et tes choix ainsi que la justification. Avec des valeurs comme les tiennes, j'aurais acheté un ordinateur portables réparable et évolutifs. En outre, Apple prend un malin plaisir à fuir les standards industriels, ce qui rend les coûts de réparations prohibitifs voire impossible sur les machines plus vieilles. J'aurais également évité une marque aussi versatile qu'Apple qui a plus d'une fois laissé ses clients fidèles sur le carreau (passage au x86, fin de Rosetta, abandon de MobileMe et j'en passe) et bloque arbitrairement des fonctionnalités pour forcer le renouvellement.

Dernière édition:
Pour Facebook je suis partiellement d'accord avec toi. (...)
Mais personne ne te force à l'utiliser. Personne ne t'as mis un pistolet sur la tempe et t'as ordonné de t'inscrire sur un réseau social.

Ah l'argument du pistolet sur la tempe...

Bien sûr que si il y a une pression sociale énorme pour utiliser Facebook - surtout chez les adolescents et les jeunes adultes mais les "vieux" ne sont pas épargnés non plus, on commence à parler de recruteurs qui considèrent que ne pas avoir de compte FB est un signe d'un individu associal.

Certains n'y cèdent pas, c'est vrai, ça ne gomme pas le pistolet virtuel sur la tempe - c'est le problème du "libre choix" dans les sociétés humaines.
Penses-tu être vraiment libre de tes choix ?
(Regarde bien, tu as peut-être plus de pistolets sociaux sur la tempe que tu ne le penses...)

Oui, mais si j'en juge par les smileys que tu as été libre d'accoler à ton message (n'est-ce pas ?...) les matinales sont trois fois plus hilarantes que les nocturnes.

<...> on commence à parler de recruteurs qui considèrent que ne pas avoir de compte FB est un signe d'un individu associal.
<...>
Il faut se dire qu'il y aura bien aussi des recruteurs estimant que ne pas avoir de compte FB est un signe positif (et intéressant). :)

D'ailleurs, on dit aussi qu'il y a des sociétés qui se méfient des personnes ayant une activité forte sur les réseaux (dits) sociaux : ça ne se marie pas assez bien avec le travail, de leur point de vue.

En fait, il se dit beaucoup de choses, finalement... :zen:

Pascal TTH je n'ai jamais dit que tu allais bouder sur FB mais que tu boudais à propos de Facebook et de la protection des données, ce qui avait quelque chose d'indécent. C'est donc un coup d'épée, mais qui tranche plus dans le vif que dans l'eau ;)

Je ne reproche rien à ceux qui vont au bout de leurs idées, j'ai même de l'estime pour ceux qui agissent en phase avec leurs discours
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lmmzj1XjY31ql0i40o1_500.jpg

Si je comprend bien ta tirade, l'homme fera toujours des saloperies donc cela est vain d'essayer de changer quoique ce soit aux saloperies d'aujourd'hui, puisque demain il y en aura aussi comme il y en a eu hier. Autant en profiter pleinement.
Ce discours, à défaut d'être vrai, sert bien la cause de ceux qui préfèrent piller la ville qui brule plutôt que de vouloir l'éteindre: as tu vraiment l'impression qu'on a pas évolué depuis 2000 ans ? Les droits de l'homme, la résolution pacifique des différents, les principes fondamentaux comme la dignité humaine, la CEDH, la Convention européenne... ?
Je ne dit pas que tout est rose loin de là, je dit que c'est beaucoup trop facile et surtout beaucoup trop inexacte de blamer l'homme pour refuser de se remettre en cause individuellement.

Si on avait raisonné à ta manière, l'avortement serait toujours un délit pénal, il y aura toujours l'apartheid en afrique, on aurait encore des esclaves, et 1789 aurait été une date comme une autre.

Un Chinois est-il mieux sans travail ou en travaillant chez un sous-traitant informatique ?
Voilà l'argument de tous les pro-mondialisation. J'y répondrait par une question: La France, et plus généralement l'Europe qui se réclame d'être une civilisation humaine et attachée aux droits fondamentaux, peut-elle construire le niveau de vie de ses habitants sur la misère humaine ?
Le débat est assez mal posé en fait, puisque le chinois aura du travail dans tous les cas, il ne sera juste plus exploité par la même personne. Mais est-ce que nous devons profiter de cette misère ?

C'est comme se retrouver dans une émeute et dire de toute façon cette fille sera violée, alors autant que ce soit moi car je serais moins violent qu'un autre.

- Pourquoi avoir choisi un MacBook Air, un des portables Apple les moins réparables et des moins évolutifs ?
Comme tu sembles tout à fait honnête, je vais être tout à fait honnête avec toi: 1) Pour la raison que j'ai évoquée (longévité) 2) J'étais content d'avoir un mac, j'aime son design, j'aime OS X, voilà, je plaide coupable. Mais si tout le monde pouvait garder son Ipod 7 ans comme moi (mon ordi pareil) il y aurait déjà moins de surconsommation.
Pour l'évolutivité, je te fais une confession: je n'y connais pas grand chose en informatique. Je voulais une machine qui fonctionne et qui dure, et Apple ne m'a jamais déçu sur ces deux critères.

- Un Mac est-il plus résistant qu'un portable de prix similaire dans la gamme pro d'un constructeur comme HP, Dell ou Lenovo ?
Oui car les macs n'ont pas le phénomène d'"usure" des PC. Il y a dans mon entourage un Imac et un Macbook noir: ils ont respectivement 7 et 5 ans, les deux fonctionnent comme au premier jour.
Tous les PC à l'inverse ont commencés à fatiguer au bout d'un ou deux ans.

- Pourquoi ne pas avoir opté pour un ordinateur professionnel Lenovo dont la moindre pièces peut-être achetée au détail par un particulier afin de réparer sa machine ?
Je connais pas ces modèles, et pour ma santé mentale je ne pouvais plus être sous windows. Pour le reste je le répète, je n'y connais rien en informatique, c'est aussi ce qui m'a poussé vers Apple.

Soyons clairs, ce ne sont pas tes idéaux qui m'interpellent mais bien la forme d'incohérence entre tes valeurs et tes choix ainsi que la justification
Je comprend. Mais comme je l'ai dit, on ne peut pas dire qu'on a le droit de lutter que si on ne marche pas dans le système.
En ayant un compte en banque, en payant une connexion internet, en achetant du RIZ, en ouvrant Google, on fait déjà fonctionner le système à plein, c'est impossible d'y échapper. Mais pas impossible de lutter.

Ah l'argument du pistolet sur la tempe...

Bien sûr que si il y a une pression sociale énorme pour utiliser Facebook - surtout chez les adolescents et les jeunes adultes mais les "vieux" ne sont pas épargnés non plus, on commence à parler de recruteurs qui considèrent que ne pas avoir de compte FB est un signe d'un individu associal.

Certains n'y cèdent pas, c'est vrai, ça ne gomme pas le pistolet virtuel sur la tempe - c'est le problème du "libre choix" dans les sociétés humaines.
Penses-tu être vraiment libre de tes choix ?
(Regarde bien, tu as peut-être plus de pistolets sociaux sur la tempe que tu ne le penses...)

Oui c'est sur, mais c'est la différence entre ceux qui sont influencés et ceux qui influencent.
Aujourd'hui l'école à perdu la main, et la famille ne l'a pas remplacée. Il faudrait enseigner aux enfants justement à se défaire des contraintes sociales, le but de l'école c'est de former des esprits libres, aujourd'hui c'est tout l'inverse, et la génération Y est une génération d'esclaves.
Mais c'est sur que désamorcer la contriante sociale ça passe par l'éducation, la culture (les discussions sur internet ;) bref tout ce qui manque hélas aujourd'hui.

....
Oui car les macs n'ont pas le phénomène d'"usure" des PC. Il y a dans mon entourage un Imac et un Macbook noir: ils ont respectivement 7 et 5 ans, les deux fonctionnent comme au premier jour.
Tous les PC à l'inverse ont commencés à fatiguer au bout d'un ou deux ans.

...

Quand je pense que certains mauvais coucheurs disent que c'est pas le PC qui fatigue, vu qu'il est constitué exactement des mêmes composants qu'un Mac, mais Windows qui prend de l'embonpoint avec le temps et ralentit tout!

alors que tout le monde sait, comme toi et moi, que c'est juste l'effet bénéfique de la Pomme figurant sur le capot!

car c'est bien connu: An apple a day keep the doctor away...

:zen:

Le débat autour de l'application appgratis aura au moins eu le mérite de rétablir cette vérité!

Dernière édition:
On n'aura pas tout perdu, le point Godwin a été atteint assez rapidement.
Pascal a tendu la bonne perche et elle a été habilement saisie.

À ce rythme, ça ne va pas tenir trop longtemps [50, 100 posts maxi].

le but de l'école c'est de former des esprits libres

Je me marre ! (bis)

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h20 ----------

On n'aura pas tout perdu, le point Godwin a été atteint assez rapidement.
Pascal a tendu la bonne perche et elle a été habilement saisie.[/color]

Pas vu passer cuilà :D

Tu as oublié de cliquer sur un lien vers une photo de famille où certain moustachu dont le prénom commence par A se repose (il a l'air fatigué).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Statut
Ce sujet est fermé.