s'il avait existé une machine fabriquée en France je l'aurait achetée. Cela n'existe pas.
Tu te caches derrière une contre vérité jeune padawan !
Ta prétendue prise de conscience n'est que de la poudre aux yeux pour béotiens
:!::!::!::!::!:
s'il avait existé une machine fabriquée en France je l'aurait achetée. Cela n'existe pas.
Moi je m'en tiens à:
"il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes" :zen:
:love:on dirait du BHL.
JPTK, n'ayant pas fait beaucoup d'études comme tu l'a dit dans un autre post, tu montre l'étendue de ta vulgarité à chacune de tes interventions, et préfère te cacher derrière l'argumentaire d'un autre, bien incapable de construire quoique ce soit.
Pascal_TTH, habitué aux coups de gueules qui sont un peu ta marque de fabrique mais écouté car érudit, tes jugements sont sans appels, lapidaires, si agressifs qu'ils en deviennent comiques.
D'un lion voulant bondir sur sa proie, le fauve devient un bouledogue grossier, bavant, puant, s'acharnant sur une ombre. Si M. s'était donné la peine de lire l'argumentaire complet:
Ah oui, un bon gueulard, mais pas habitué à ce qu'il y ait du répondant en face !
Ce qui m'a gêné moi c'est la fausse complaisance avec l'utilisateur. Facebook fait du profit, a des employés, mais le site offre bien le service qu'il prétend, les gens l'utilisent s'ils le souhaitent.
Appgratis avait subit un glissement, puisque je le répète 2/3 des apps étaient gratuites à la base, alors que le but de l'appli était de dégoter les bons plans devenus gratuits momentanément.
Aucun problème donc sur le fait qu'ils fassent du profit, seulement sur la méthode.
A défaut d'arguments, le faible s'en prend aux personnes tentant de les abaisser car il ne peut s'élever...![]()
A défaut d'arguments, le faible s'en prend aux personnes tentant de les abaisser car il ne peut s'élever...
Ton argumentaire bateau ne leurre personne, c'est exactement le même que celui de tous les autres bienpensants. La dernière fois où j'ai répondu à qqu de ton genre, j'avais déjà cité sa future défense tant elle est banale (cfr ma réponse donnée dans l'autre topic). Il te faut un portable, tu es le seul peut-être ? N'importe qui se dédouane de la sorte... Tu raisonnes de manière triviale : HP produit aussi chez Foxconn donc je peux prendre un ordinateur Apple. C'est ton premier Mac, mais tu sais qu'il durera plus longtemps qu'un HP ou un autre portable. Apple fait des produits parmi les moins réparables du marché. Pourquoi te fixes-tu sur Foxconn ? Il y a d'autres constructeurs : Compal, Quanta, Wistron, Pegatron, Inventec ou Asus. Tu ne sembles pas être en campagne contre eux ? Tes premiers et derniers appareils Apple ? Une blague ? Tu penses qu'il durera toute ta vie ou tu comptes acheter une autre marque par la suite ? La première hypothèse étant simplement surréaliste, tu achèteras encore des produits Apple. Et si tu ne comptes réellement plus le refaire, pourquoi l'avoir fait une première fois ?
Tu milites, ça nous fait une belle jambe ! Il suffit d'aller dans la rue défendre une cause X ou Y pour se faire pardonner l'achat d'un Mac ? Aller en confession, ça marche aussi ?
Quant à ton chapitre sur Facebook, il est montre juste l'étendue du paradoxe de tes propos. Il est étonnant de ne pas te voir démonter cette société avec la verve que tu m'attribue. As-tu seulement lu les conditions d'utilisation ? Certainement pas ! Facebook s'attribue la propriété intellectuelle de tout ce qui se trouve sur ses serveurs et n'autorise pas l'effacement. Elle n'est qu'un agglomérat de bases de données sur tous les utilisateurs, leur niveau de vie, leurs habitudes, leurs amis, les préférences, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, etc. Si un état avait imposé formulaire demandant rien que le quart de ce que les gens publient sur Facebook pour ficher ses habitants, il y aurait eu une *révolution*. Là, une société privée fait passer le quidam pour une vedette pour pille absolument tout et tu ne bondis pas ? Exceptionnel !
C'est simplement qu'une app devient parfois gratuite pendant quelques jours, puis redevient payante mais elle n'est ni supprimée ni bridée par la suite à ma connaissanceCe qui veut dire que quand une application est momentanément gratuite sur Ios, elle ne marche plus par la suite ou est bridée ?
Je pose la question parce que sur Windows Phone, quand on a une promo, on peut télécharger l'application gratuitement pendant quelques jours, mais l'application complète.
---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------
C'est vrai que ça marche souvent comme ça. Enfin, un mec qui s'élève par ses études, c'est quand même qu'il n'a rien compris ^^
S'élever socialement ne veut pas dire s'élever intellectuelleement.
Pour Facebook je suis partiellement d'accord avec toi. (...)
Mais personne ne te force à l'utiliser. Personne ne t'as mis un pistolet sur la tempe et t'as ordonné de t'inscrire sur un réseau social.
Il faut se dire qu'il y aura bien aussi des recruteurs estimant que ne pas avoir de compte FB est un signe positif (et intéressant).<...> on commence à parler de recruteurs qui considèrent que ne pas avoir de compte FB est un signe d'un individu associal.
<...>
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lmmzj1XjY31ql0i40o1_500.jpgJe ne reproche rien à ceux qui vont au bout de leurs idées, j'ai même de l'estime pour ceux qui agissent en phase avec leurs discours
Voilà l'argument de tous les pro-mondialisation. J'y répondrait par une question: La France, et plus généralement l'Europe qui se réclame d'être une civilisation humaine et attachée aux droits fondamentaux, peut-elle construire le niveau de vie de ses habitants sur la misère humaine ?Un Chinois est-il mieux sans travail ou en travaillant chez un sous-traitant informatique ?
Comme tu sembles tout à fait honnête, je vais être tout à fait honnête avec toi: 1) Pour la raison que j'ai évoquée (longévité) 2) J'étais content d'avoir un mac, j'aime son design, j'aime OS X, voilà, je plaide coupable. Mais si tout le monde pouvait garder son Ipod 7 ans comme moi (mon ordi pareil) il y aurait déjà moins de surconsommation.- Pourquoi avoir choisi un MacBook Air, un des portables Apple les moins réparables et des moins évolutifs ?
Oui car les macs n'ont pas le phénomène d'"usure" des PC. Il y a dans mon entourage un Imac et un Macbook noir: ils ont respectivement 7 et 5 ans, les deux fonctionnent comme au premier jour.- Un Mac est-il plus résistant qu'un portable de prix similaire dans la gamme pro d'un constructeur comme HP, Dell ou Lenovo ?
Je connais pas ces modèles, et pour ma santé mentale je ne pouvais plus être sous windows. Pour le reste je le répète, je n'y connais rien en informatique, c'est aussi ce qui m'a poussé vers Apple.- Pourquoi ne pas avoir opté pour un ordinateur professionnel Lenovo dont la moindre pièces peut-être achetée au détail par un particulier afin de réparer sa machine ?
Je comprend. Mais comme je l'ai dit, on ne peut pas dire qu'on a le droit de lutter que si on ne marche pas dans le système.Soyons clairs, ce ne sont pas tes idéaux qui m'interpellent mais bien la forme d'incohérence entre tes valeurs et tes choix ainsi que la justification
Ah l'argument du pistolet sur la tempe...
Bien sûr que si il y a une pression sociale énorme pour utiliser Facebook - surtout chez les adolescents et les jeunes adultes mais les "vieux" ne sont pas épargnés non plus, on commence à parler de recruteurs qui considèrent que ne pas avoir de compte FB est un signe d'un individu associal.
Certains n'y cèdent pas, c'est vrai, ça ne gomme pas le pistolet virtuel sur la tempe - c'est le problème du "libre choix" dans les sociétés humaines.
Penses-tu être vraiment libre de tes choix ?
(Regarde bien, tu as peut-être plus de pistolets sociaux sur la tempe que tu ne le penses...)
....
Oui car les macs n'ont pas le phénomène d'"usure" des PC. Il y a dans mon entourage un Imac et un Macbook noir: ils ont respectivement 7 et 5 ans, les deux fonctionnent comme au premier jour.
Tous les PC à l'inverse ont commencés à fatiguer au bout d'un ou deux ans.
...
le but de l'école c'est de former des esprits libres
On n'aura pas tout perdu, le point Godwin a été atteint assez rapidement.
Pascal a tendu la bonne perche et elle a été habilement saisie.[/color]