Appgratis: La grande supercherie

Statut
Ce sujet est fermé.
En tout cas, petit HS (on est plus à ça près) pour apporter un peu de douceur et de paix dans ce fil, kano761, si tu veux un mac durable, je te conseille évidemment le mac mini. Les portables c'est trop confiné, ça chauffe, c'est dur à démonter et surtout quand ton mac est mort c'est l'écran qui devient inutilisable et vice et versa, comme pour l'imac, je déteste les tout-en-un, que ce soient les imprimantes scan, les frigo/congel, les femmes enfants, etc. Le mac mini est vraiment le mac le plus durable avec évidemment le mac pro. J'en ai pas loin de 10 autour de moi, plus ou moins proche, tous fonctionnent à merveille.

Mais tu as probablement besoin d'un portable et dans ce cas, si tu veux être en accord avec tes convictions, achète de l'occasion, même très récente. J'ai acheté il y a un longtemps, un powerbook G4 15" d'occasion pour mon ex, elle s'en sépare pour en prendre un nouveau et du coup, je vais le récupérer pour une 3e vie, assez fou quand même car il est de 2004, en fait y a juste la batterie à changer, elle est d'origine !

L'occasion en tout cas c'est ce qu'il y a de plus cohérent si on est dans une démarche éthique et cie. J'en suis à plus de 100 macs achetés d'occaz pour des personnes plus ou moins proches, jamais eu le moindre pépin.

Si tu trouves encore une occasion de me pourrir sur cette intervention, tu peux crever d'un cancer du cul :coucou:
 
En tout cas, petit HS (on est plus à ça près) pour apporter un peu de douceur et de paix dans ce fil, kano761, si tu veux un mac durable, je te conseille évidemment le mac mini. Les portables c'est trop confiné, ça chauffe, c'est dur à démonter et surtout quand ton mac est mort c'est l'écran qui devient inutilisable et vice et versa, comme pour l'imac, je déteste les tout-en-un, que ce soient les imprimantes scan, les frigo/congel, les femmes enfants, etc. Le mac mini est vraiment le mac le plus durable avec évidemment le mac pro. J'en ai pas loin de 10 autour de moi, plus ou moins proche, tous fonctionnent à merveille.

Mais tu as probablement besoin d'un portable et dans ce cas, si tu veux être en accord avec tes convictions, achète de l'occasion, même très récente. J'ai acheté il y a un longtemps, un powerbook G4 15" d'occasion pour mon ex, elle s'en sépare pour en prendre un nouveau et du coup, je vais le récupérer pour une 3e vie, assez fou quand même car il est de 2004, en fait y a juste la batterie à changer, elle est d'origine !

L'occasion en tout cas c'est ce qu'il y a de plus cohérent si on est dans une démarche éthique et cie. J'en suis à plus de 100 macs achetés d'occaz pour des personnes plus ou moins proches, jamais eu le moindre pépin.

Si tu trouves encore une occasion de me pourrir sur cette intervention, tu peux crever d'un cancer du cul :coucou:

Il s'en fout, il a un MacBook noir qui tourne comme un charme et un MacBook Air. Faut suivre aussi ! Puis de l'occasion...
obsydiankenobi.gif
 
En tout cas, petit HS (on est plus à ça près) pour apporter un peu de douceur et de paix dans ce fil, kano761, si tu veux un mac durable, je te conseille évidemment le mac mini. Les portables c'est trop confiné, ça chauffe, c'est dur à démonter et surtout quand ton mac est mort c'est l'écran qui devient inutilisable et vice et versa, comme pour l'imac, je déteste les tout-en-un, que ce soient les imprimantes scan, les frigo/congel, les femmes enfants, etc. Le mac mini est vraiment le mac le plus durable avec évidemment le mac pro. J'en ai pas loin de 10 autour de moi, plus ou moins proche, tous fonctionnent à merveille.

Mais tu as probablement besoin d'un portable et dans ce cas, si tu veux être en accord avec tes convictions, achète de l'occasion, même très récente. J'ai acheté il y a un longtemps, un powerbook G4 15" d'occasion pour mon ex, elle s'en sépare pour en prendre un nouveau et du coup, je vais le récupérer pour une 3e vie, assez fou quand même car il est de 2004, en fait y a juste la batterie à changer, elle est d'origine !

L'occasion en tout cas c'est ce qu'il y a de plus cohérent si on est dans une démarche éthique et cie. J'en suis à plus de 100 macs achetés d'occaz pour des personnes plus ou moins proches, jamais eu le moindre pépin.

Si tu trouves encore une occasion de me pourrir sur cette intervention, tu peux crever d'un cancer du cul :coucou:

Merci pour le conseil ! Je n'y connais rien comme je l'ai dit, même si j'ai pas mal appris grâce au forum.
Je m'en souviendrais d'autant que mes besoins en puissance sont très limités et pour ça le Mac mini me suffirait, si plus tard j'ai besoin d'un fixe quand mon mba me lâchera. Ce que tu dit sur les PowerBook g4 ressemble bien a la magie des anciens macs, des machines puissantes réputées increvables.
Mais c'est clair que les nouveau retina comme air semblent obéir a une philosophie différente, malheureusement.

C'est sur que le marché de l'occasion je pense que c'est l'avenir car il y aura bien un moment ou on ne pourra plus continuer a consommer comme ça.
Et ça marche d'ailleurs aussi dans l'autre sens, puisqu'on dit que les macs on souvent une belle vie sur le marché de seconde main

Et je ne vois pas pk je te pourrirai, car pour un manuel c'était très bien expliqué :love: (je plaisante)

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h07 ----------

Il s'en fout, il a un MacBook noir qui tourne comme un charme et un MacBook Air. Faut suivre aussi ! Puis de l'occasion...
obsydiankenobi.gif

Ça y est, passé le petit moment de désorientation il est définitivement retombé sur ses pattes et fait ce qu'il sait faire de mieux. J'ai failli m'inquiéter !
Si tu pouvais cependant éviter de m'inventer une vie ou un statut social ! Ce serait cool ! Ton travail d'investigation précédent a suffisamment montré je crois ta flagrante incompétence a déduire quoique ce soit de... Quoique ce soit !
 


[…]

Ça y est, passé le petit moment de désorientation il est définitivement retombé sur ses pattes et fait ce qu'il sait faire de mieux. J'ai failli m'inquiéter !
Si tu pouvais cependant éviter de m'inventer une vie ou un statut social ! Ce serait cool ! Ton travail d'investigation précédent a suffisamment montré je crois ta flagrante incompétence a déduire quoique ce soit de... Quoique ce soit !

Ici, c'est « quoi que ce soit » et non « quoique ce soit », « quoique » étant une conjonction de subordination équivalente à « bien que ».
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Un truc rigolo.
 
Et comment appelle-t-on un individu qui, croyant manifestement être capable de marcher sur l'eau, est particulièrement gonflé ?
- Un kano pneumatique.

Bon, plus que 10 messages.
 
Et côa-queue, c'est quoi ? ;)

Le cri d'amour du crapaud ?

Le 100ème étant réservé à Bompi, je dirais plus que 7

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Et comment appelle-t-on un individu qui, croyant manifestement être capable de marcher sur l'eau, est particulièrement gonflé ?.

Jésus ? (le cousin de Cénobite)
 
Si Bompi ferme au 100ème, j'écris un nouveau coup de gueule sur les boulets du forum :/
 
Ouh la ! On menace un modérateur. Tsss...

Quand même, quand on voit que tout ceci est parti de la fermeture de AppGratis, qui n'est pas une nouvelle bien captivante, on se dit que c'est beaucoup de posts pour pas grand-chose.
 
Il faut bien qu'on s'occupe, en plus y a toujours des clowns dans le forum "Réagissez", et c'est tellement sympathique de voir les autre se transformer en clown à leur tour :D
 
Ce qui est bien, c'est le nombre de mecs comme kignon qui la ramènent sans aucun arguments sinon des insultes, ils sont un peu a la virilité ce que les bobos sont a la culture... Des travestits.
Qu'on est bien chez soi derrière un ordinateur ! Dans la vraie vie je pense que pour beaucoup on rigolerait bien.
 
Bah écoute, je pense qu'on a fait le tour de la question non ?
Et si tu relances le bouzin :siffle:
 
Ce qui est bien, c'est le nombre de mecs comme kignon qui la ramènent sans aucun arguments sinon des insultes, ils sont un peu a la virilité ce que les bobos sont a la culture... Des travestits.
Qu'on est bien chez soi derrière un ordinateur ! Dans la vraie vie je pense que pour beaucoup on rigolerait bien.

Où tu vois des insultes ? J'ai moi-même été un clown en faisant un coup de gueule y a pas si longtemps sur ce forum, bompi l'a arrêté à 110 messages si je me souviens bien.

J'ai eu les mêmes réponses que toi: des clowns qui s'en foutaient de mon coup de gueule, et qui venaient faire les couillons. J'ai trouvé ça fun, et ça m'a fait comprendre à quel point mon coup de gueule était pathétique, et à quel point je l'étais aussi.

Concernant les petits chinois qu'ils crèvent: c'est pas à nous de les plaindre, ou de faire des actions pour eux: la France n'a aucun pouvoir sur la Chine ou ses ouvriers, c'est le gouvernement chinois qui en a les pouvoirs. Ils ont une autre façon de diriger, et ce n'est pas à nous de leur imposer notre façon de faire ou de voir. C'est leur pays, leur territoire, leur vie. Tu peux vouloir les aider, déclencher un scandale, dans le meilleur des cas, ça passera aux infos, Foxconn fera une déclaration sur de nouvelles conditions de travail, et puis tout le monde sera content, et les habitudes reviendront.

Si les ouvriers veulent que ça change, c'est à eux de se révolter. Je demande pas à mon père d'aller voir le père d'un ami pour qu'il arrête de faire travailler son fils sur le chantier chaque samedi, je le dis à son fils: "dis-lui non !", parce que son père se moque un peu de l'avis de mon père ou de son intervention, et que c'est à MON ami de se faire comprendre.

Si un gosse est maltraité dans une école et que tu le sauves, très bien, mais dès que tu auras le dos tourné ou quand tu partiras, ils recommenceront encore plus forts, et ce sera encore pire que lorsque tu seras arrivé. C'est au mec maltraité d'apprendre à se défendre et à se faire respecter tu peux l'aider pour ça, l'aider à trouver le courage, mais pas se battre à sa place.

Ton discours sur les petits chinois, dis-le aux chinois, on est en France, on a des problèmes et des emmerdes autrement plus importantes. C'est ICI que ça se passe, pas de l'autre côté de la Terre. Tu veux aider les p'tits chinois ? Va en Chine.

Bon, Bompi, tu peux fermer, j'ai fini mon discours, et comme on est dans un dialogue de sourd ça avance pas.

[édit]: OUI, j'en ai rien à foutre de savoir qui a construit mon Mac, et je continuerais d'en acheter à l'avenir. Et au passage, un Apple ne dure pas plus longtemps qu'un autre ordinateur.
 
Dernière édition:
Le problème des PC, c'est windoz, ma copine a un sony vaio 15" qui doit avoir pas loin de 10 ans, qui était une vraie bouse sous XP et qui tourne très bien sous linux ubuntu.
Après faut comparer un PC dans la même gamme qu'un mac, évidemment qu'un PC carrouf à 400 € n'a généralement pas une bonne durée de vie.
 
Ce qui est bien, c'est le nombre de mecs comme kignon qui la ramènent sans aucun arguments sinon des insultes, ils sont un peu a la virilité ce que les bobos sont a la culture... Des travestits.
Qu'on est bien chez soi derrière un ordinateur ! Dans la vraie vie je pense que pour beaucoup on rigolerait bien.
Ah, ben t'y as mis le temps mais ça y'est : tu as enfin sorti l'argument sans réplique. Il était temps !
 
Statut
Ce sujet est fermé.