Vider la pellicule avec photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dim_
  • Date de début Date de début

Dim_

Membre enregistré
23 Août 2015
5
0
43
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent iphoto qui proposait de supprimer toutes les photos de l'iphone (après importation ou PAS).

J'ai mis à jour mon Macbook air et j'ai donc basculé sur le logiciel PHOTOS j'ai aussi activé le flux de photos et le transfert en automatique de mes photos iphone vers le mac.

Je ne trouve pas de moyen de supprimer en masse les photos présentes sur mon iphone (sachant qu'elle sont déjà importées sur le mac en wifi via le flux de photos)

Auriez vous un méthode pour faire cela ?

Merci

Dimitri

Bonjour

Il faut aller dans photo , la tu vois tes photos clic sur --> Sélectionner ( en haut a droite ) puis encore sélectionner puis clic sur poubelle

Ne pas oublier d'aller ensuite dans --> Albums --> Supprimés récemment --> Sélectionner --> Tout supprimer

Je ne sais pas comment fonctionne Photo mi même un Iphone (je n'ai pas de portable et allume le gaz avec des silex).
Mais compte tenu des déficiences enregistrées dernièrement par mon Imac, je me contente de supprimer le dossier qui contient les photos de mon Olympus tant qu'il est branché (de de vider la corbeille) sachant que ce dossier sera re-créé vide et prêt à servir à la prochaine utilisation.

Bon , je ne connais pas trop photo mais en fouinant un peu , voila ce que je trouve

Quand je branche l'iPhone pour faire le transfert de photo , il me propose de supprimer la photo après l'importation , j'ai donc coché cette case et en effet la photo ce supprime de l'iPhone

Salut

merci pour ta réponse rapide, ta manip fait gagner du temps et je ne la connaissais pas.

Il faut quand même faire la manip autant de fois qu il y a d'événements on ne peut pas tout sélectionner d un coup.

Pour la coche dans photos je l ai vu mais comme je passe par le flux de photos pour importer les photos elle ne change rien.

Dans iPhoto il y avait un bouton pour supprimer toutes les photos de l iPhone.

donc qu'elle manip va tu utiliser ?

Dernière édition par un modérateur:
Attention à ne pas supprimer trop vite les photos qui sont dans l'iPhone ou dans l'APN, faites la sauvegarde de vos chères photos, la manoeuvre indiquée par l'ami Jura30 pourra être exécutée après coup depuis Photos

:)

De toute façon , une fois l'importation faite il n'y a pas de risque a vider l'iPhone , les photos étant dans le Mac ;)