10.15 Catalina Vider l'onglet récent

Gautier5

Membre enregistré
23 Mai 2020
1
0
21
Bonjour je débute sur mac et j'aimerais savoir un truc. Dans le finder j'ai un onglet intitulé "récent" j'aimerais savoir si je supprime les fichiers qui y sont présents, est-ce que ça les supprime aussi de l'ordinateur?
 
Bonjour je débute sur mac et j'aimerais savoir un truc. Dans le finder j'ai un onglet intitulé "récent" j'aimerais savoir si je supprime les fichiers qui y sont présents, est-ce que ça les supprime aussi de l'ordinateur?

Salut,

....pas prendre de risque !! — je pense que çà les supprime
dans finder / ptéférences décocher la case "récents" Capture d’écran 2020-05-23 à 20.17.46.png
 
Bonjour je débute sur mac et j'aimerais savoir un truc. Dans le finder j'ai un onglet intitulé "récent" j'aimerais savoir si je supprime les fichiers qui y sont présents, est-ce que ça les supprime aussi de l'ordinateur?
Si tu prêtes attention, tu as bien une fenêtre contextuelle qui mentionnera Placer dans la Corbeille ? Par défaut oui, si tu acceptes ils seront déplacés, donc tant que tu ne vides pas la corbeille le ou les documents resteront dedans. Si tu vides la Corbeille, pour le coup ils seront définitivement effacés du disque dur.

Si tu penses avoir fait une erreur, dans la Corbeille, tu sélectionnes le ou les fichiers déplacés par mégarde, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Remettre, ils retrouveront leur place d’origine. Alors prudence.
 
Bonjour je débute sur mac et j'aimerais savoir un truc. Dans le finder j'ai un onglet intitulé "récent" j'aimerais savoir si je supprime les fichiers qui y sont présents, est-ce que ça les supprime aussi de l'ordinateur?
Oui

Si tu ne veux plus avoir cet élément de visible, décoche la case associée dans les préférence du Finder.
Capture d’écran 2020-05-23 à 20.20.06.png