Vie de c.. !!! (VDC)

Toutes les expressions à la con qui contiennent les mots bouteille et verre que j'arrive à sortir quand je suis en consultation d'alcoologie, c'est hallucinant. Du coup, je me suis mis à croire aux lapsus :
- faut pas voir les choses comme ça tout le temps ; vous voyez toujours le verre à moitié vide...
- c'est vrai que quand la bouteille est pleine, on fini toujours par exploser...
- vous savez, se battre contre l'assurance maladie, c'est jeter une bouteille à la mer...
- à un, super gentil, qui me souhaite bon anniversaire (comment le sait-il ?) avec une boîte de chocos, je trouve malin de répondre (pas exprès, hein) que, ben oui, je prend de la bouteille
- ...

Heureusement que les patients sont de gentils gens...
 
Il y a quelques temps, ma directrice me demande de prendre RdV avec le rectorat de notre ville, avec un inspecteur d'académie plus précisément.

- Bonjour, je suis .... je souhaite prendre rendez vous avec l'inspecteur d'académie.
- ne quittez pas je vous passe son secrétariat.

Réponse de l'inspecteur :
- Mais monsieur, vous croyez qu'on prends rendez vous avec moi par téléphone ? (sur le ton : mais t'es qui pauvre merde pour oser me téléphoner)

du coup nous avons fait un courrier... :rose:
 
Il y a quelques temps, ma directrice me demande de prendre RdV avec le rectorat de notre ville, avec un inspecteur d'académie plus précisément.

- Bonjour, je suis .... je souhaite prendre rendez vous avec l'inspecteur d'académie.
- ne quittez pas je vous passe son secrétariat.

Réponse de l'inspecteur :
- Mais monsieur, vous croyez qu'on prends rendez vous avec moi par téléphone ? (sur le ton : mais t'es qui pauvre merde pour oser me téléphoner)

du coup nous avons fait un courrier... :rose:

:eek:
Et quand tu vas le rencontrer, il faudra faire une génuflexion, ou un bisou sur sa grosse chevalière suffira ?
 
Faut que je vous parle de ma vie de con parce que ça me pèse depuis un mois.

Je vous épargne le récit de la suite d'événements brefs qui a transformé en deux secondes ma vie plutôt paisible, voire sympathique, en vie de con. Sachez juste que la combinaison d'un jeune chat, d'une petite fille et d'une femme aux idées déco audacieuses peut rendre en un instant la vie domestique dangereuse.
Enfin voilà, je me suis coupé le tendon du pouce.
Le pouce de la main gauche gauche, je suis droitier; c'est pas si grave, mais c'est chiant. Et surtout, je suis affublé d'un attelle de torture kinésithérapeutique que les professionnels appellent poétiquement "orthèse".

Faut voir les choses du bon côté : la vaisselle et la plupart des tâches ménagères me sont, sinon impossibles, très pénibles à accomplir. Mais y a des tas de choses plus sympas qui me sont devenues, sinon impossibles, très pénibles à accomplir.

Tiens, la guitare, par exemple. J'aime bien jouer de la guitare. D'ailleurs, j'ai commandé il y a quelques temps à un copain, qui a une formation en lutherie, une belle guitare dont il m'avait montré un prototype. Il y a sept ans, que je lui ai commandé cette guitare. le garçon est, disons dilettante, pour utiliser un euphémisme.
Je crois que le comble de cette vie de con, ça a été quand le garçon en question m'a contacté, le jour où l'orthèse susdite m'a été imposée, pour m'annoncer que cette guitare était enfin prête, alléluia.
Bon, je lui ai expliqué poliment que j'allais venir voir ça un de ces jours, hein. Mais tant que je suis dans l'incapacité d'en jouir (oui, j'ose le verbe), j'ai peur que la vue de cette beauté intouchable m'attriste plus qu'autre chose. Faudra encore plusieurs mois avant je sache à nouveau jouer de la guitare.

Enfin, c'est pas tout à fait vrai. J'ai trouvé le moyen de mal jouer du mauvais blues. :D

[YOUTUBE]2wMXC6DI-vY[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------
Elle marche pas la vidéo. :(

 
Dernière édition: