Vie et mort de Netscape

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> Site Internet
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
cool.gif

[/QUOTE]

Cette news date du 1er mai date à laquelle l'accord n'était pas encore entériné... Les choses ont peut-être à nouveau changé.
confused.gif

Attention, ça date de mai... 2002. Des versions bêta sans IE ont circulé, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve Explorer dans la version finale de AOL 8.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Attention, ça date de mai... 2002. Des versions bêta sans IE ont circulé, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve Explorer dans la version finale de AOL 8.

[/QUOTE]

bien vu c'etait une joke !!! voila pk il y avait des smiley !

Au sujet de la fin de IE en tant qu'application autonome: Internet Explorer (ré)intégré à Windows: réponse à l'automne 2003 - MS ne dément pas, mais ne veut pas dévoiler ses plans concernant IE. Voir aussi la rubrique Recto Verso de yahoo.fr :

Le numéro un mondial du logiciel maîtrise très bien ce genre de marketing viral: distiller de prétendues fuites (comme les mémos "internes" baladeurs de Steve Ballmer qui se retrouvent, comme par miracle, le même jour dans les rédactions), pour sonder le marché en observant simplement les réactions du public.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> pour sonder le marché en observant simplement les réactions du public.[/i]

[/QUOTE]
Ben elles sont pas compliquées : râler, gueuler, râler, gueuler, encore râler…
Y a pas besoin de faire des fausses fuites pour trouver ça
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Ben elles sont pas compliquées : râler, gueuler, râler, gueuler, encore râler? (...)

[/QUOTE]

Ça c'est pour le PCuser ou le Macuser averti... Le grand public prend ce qu'on lui donne, s'en contente et ne va pas chercher plus loin.

On verra comment procèdent AOL et Microsoft avec leurs browsers respectifs.

Ça sent vraiment la fin des haricots pour Netscape... On croit rêver. Même si je ne conteste pas la condamnation de Netscape, il me semble que c'est de l'acharnement... Pendant ce temps, l'ogre de Redmond continue à espionner en toute impunité.
crazy.gif

Netscape condamné pour avoir enregistré des données sans le dire
NEW YORK (Reuters) - Le bureau du procureur général de New York a annoncé vendredi que Netscape devrait payer 100.000 dollars (84.000 euros) pour mettre fin à une procédure visant SmartDownload, une fonction du navigateur internet qui permettait de collecter des informations sur les fichiers téléchargés par les internautes.

Netscape, pionnier des navigateurs grand public, aujourd'hui distancé par son rival Internet Explorer de Microsoft, devra également effacer les adresses et les données recueillies et engager des audits internes sur le respect de la vie privée, a expliqué le bureau du procureur.

Cet accord découle de l'enquête ouverte en 2002 sur les techniques de collecte et de conservation des données personnelles par Netscape, en contradiction avec les engagements de l'éditeur qui annonçait qu'aucune donnée n'était enregistrée.

La décision de justice ne reconnaît pas de malveillance intentionnelle de la part de Netscape, filiale d'AOL Time Warner.

"La version du logiciel a été corrigée et n'a pas été distribuée depuis l'automne 2000, elle n'a pas non plus porté directement préjudice aux utilisateurs", a commenté un porte-parole d'AOL.

Selon ce porte-parole, Netscape a pris des mesures pour modifier le logiciel entre le milieu et la fin de l'année 2000, avant d'être contacté par le procureur général. La fonction en question a été supprimée peu après le début des poursuites judiciaires.

Netscape a publié plusieurs nouvelles versions de SmartDownload qui ne transmettent plus les informations à l'entreprise et n'a pas associé les données recueillies à des informations nominatives.

Le litige est toujours en instance devant la cour fédérale, a indiqué le porte-parole d'AOL
Source: http://fr.news.yahoo.com/030614/85/397bg.html

Perso j'utilise toujours Netscape version 7 maintenant.

Malgre les defaut du navigateur, je doit reconnaitre que j'aimerais bien un petit retour en arriere en particulier pouvoir dispose du navigateur sans le reste (pour le mail j'ai eudora et pour faire mes pages dreamweaver).

Netscape ne devrais pas mourir de si tot en particulier parceque les stats des sites de visite varis en fonction du public vise. Prenons le site d'une universite avec un gros departement informatique ou de recherche, IE est quasiment totalement absent, certain on meme 10% de lynx !!! (navigateur en mode text) Bref la seulle facon de ce faire une idee c'est de faire les aditions des stats de plusieurs site en en eliminant certain, le site de microsoft n'est accesible a 100% que avec IE.
Ensuite il ya tous les javascripts qui demande une identification au navigateur, combien on regler leur safari et autre en IE??

De plus la decision de microsoft d'integrer a 100% IE a windows vas poser des problemes a AOL qui doit (enfin veut) fournir un navigateur independant. Si IE n'existe plus AOL vas se tourner vers autre chose...Netscape??

sucellus a dit:

De plus la decision de microsoft d'integrer a 100% IE a windows vas poser des problemes a AOL qui doit (enfin veut) fournir un navigateur independant.

Suite à l'arrangement entre M$ et AOL, je crois qu'AOL va continuer d'utilser IE.

En effet, c'est la fin de IE en standalone, mais il ne faut pas croire qu'IE ne sera disponible qu'avec Windows.

En effet, ce qui disparait, c'est IE gratuit. La prochaine version d'IE, tu l'auras si tu payes le prochain Windows top super plus, si tu payes MSN (y compris sur Mac) ou si tu payes AOL (sur Mac aussi).

Bref, IE devient un "plus produit" pour vendre un service.

Ha ok moof pour moi IE devenais partie inegrante du noyau de zindows (enfin si l'on peut encors appeler noyau un truc qui est plus proche d'un immeuble). Donc meme la version standalone disparaisais.

Wouhais donc ils vont encors plus entuber leur client macrobug
smile.gif