Vieil ecran sur nouveau G4

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
93
4
Montpellier
Un pote a moi a un vieux PowerMac 7100 avec un ecran RasterOps 19 ou 21 pouces (je sais plus).

Il va s'acheter un G4 et aimerai bien garder son ecran (a priori en ecran secondaire, mais la n'est pas le probleme)

Mais une question evidente se pose: existe-t-il un adaptateur pour brancher un vieil ecran sur un nouveau mac ??
J'ai trouvé sans probleme sur le net des tas d'adaptateurs permettant de brancher un ecran VGA sur un vieux mac, mais l'inverse semble plus rare...

jusqu'à la serie des quicksilver, les powermac etaient tous livré avec un adaptateur permetant de brancher un ecran apple (ancienne prise), sur une carte vga.
tu dois pouvoir le trouver facilement.
a+

Sinon tu devrais trouver ça chez komelec (www.komelec.fr) ou ecs ...

Merci pour vos infos

Renseignement pris, le moniteur est un RasterOps 20 pouces NO GDM-1937

Il est muni d'une prise qui semble etre une 13W3 (au dos du moniteur) et d'un cable 13W3 vers un 15 broches sur deux rangées (strandard apple ?)

Il m'a decrit les prises par telephone, donc c'est a confirmer...

Question bete: tous les powermac G4 ont un connecteur VGA ?

Il faut donc qu'il cherche un adaptateur apple/vga (comme celui livre avec les premier powermac g4 dont parle ficelle)
Aucun cas particulier ?

Et une fois qu'il aura son G4, ca se passe comment au niveau des drivers ? (excusez mon ignorance je suis PCiste)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DVP:</font><hr /> Et une fois qu'il aura son G4, ca se passe comment au niveau des drivers ? (excusez mon ignorance je suis PCiste)

[/QUOTE]

un driver pour un ecran ?
j'ai jamais vu ça, à part peut etre pour les modeles qui pivotent ou munis d'un systeme de calibrage
wink.gif

mais pourquoi cette question ?
on doit vraiment utiliser un driver pour piloter un ecran sur wintel ?
laugh.gif

Merci etienne.

Ficelle : il faut bien que le systeme connaisse les caracteristiques de l'ecran afin de limiter la carte video. Sinon comment empecher des reglages de rafraichissement hors limite ?

C'est ca que j'appele "driver"
C'est vrai que c'est peut etre pas terme adequat...

Sinon pour revenir au probleme initial, l'adaptateur livré avec les premiers G4 est celui ci ??

33001_14.gif

(Adapter, Macintosh to VGA, Smoke : Part number 922-3764, Engineering Part number 590-1120-A .Product where used : Macintosh Server G3 (Blue and White), Macintosh Server G3 with Mac OS X Server, Power Macintosh G3 (Blue and White), Power Mac G4 - All models)

ou celui la ??

33001_8.gif

(Adapter, Macintosh to VGA: Part number 922-1458, Engineering Part number 590-0322-A. Product where used : AppleVision 1710 Display, AppleVision 1710AV Display, AppleVision 750, AppleVision 750AV, ColorSync 17 Display, Multiple Scan 1705 Display, Studio Display (15-inch Flat Panel))

Pour ma part, j'en utilisai encore une autre: 590-1120-A. Mais limitée au 17', donc semblable à la deuxième. Sinon, pour mon RasterOps, j'utilise maintenant un cable différent, VGA d'un côté et cinq broches rgb/contraste de l'autre. Attentions, les prix varient fortement d'une marque à l'autre: de 14 à 73 euros !

rectification: pour mon SuperMatch… Et je n'utilise pas de driver, la carte interne s'en occupe fort bien. Dans le temps, il fallait un driver pour les cartes ajoutées, c'est vrai; Supervidéo, par exemple.