Au cours d'un déménagement, j'ai récupéré cet appareil photo :
Quelques questions; je n'y connais rien en photo...
J'avais l'intention (et je l'ai toujours) de m'acheter un APN, pas un argentique...
Mais vu qu'ils allaient le jeter...
Quel pelliculle je met "là-d'dans", comment voir combien de photo il reste à prendre une fois la pelliculle engagée, etc...
Je vous poserais d'autres questions plus tard, très certainement...

Tout ce que j'ai pu savoir en le regardant et en fouillant un peu sur le net...
Agfa des années 60, J SOLY sur l'objectif (4X4), un n° sur la housse de l'appareil : 6120 F ( c'est le nom du modéle ?!)...
D'autres photos, désolé pour la qualité (prise avec mon téléphone portable) et bidouillage sur toshop, pour essayer de les améliorer...

P.S : je n'ai pas pris de photo du côté gauche (appareil en main) de l'objectif; les symboles et écritures sont presque effacés...
Mais j'arrive à déchiffrer ceci (je crois), de gauche à droite :
- Une écriture de couleur noire "4m-∞ .....13 feet-∞" suivie d'un repère de couleur noire avec un picto représentant... un soleil (à priori)...
- Un deuxième repère (noir) avec un picto représentant des nuages (?!)...
- Un dernier repère (rouge) "2- 4m .....6,5- 13 feet"...
D'après ces (anciens, maintenant) propriétaires, cet appareil fonctionne, ils l'avaient remplacé pour un plus moderne à l'époque...
Je voudrais bien m'en servir...
:love:

Quelques questions; je n'y connais rien en photo...
J'avais l'intention (et je l'ai toujours) de m'acheter un APN, pas un argentique...
Mais vu qu'ils allaient le jeter...
Quel pelliculle je met "là-d'dans", comment voir combien de photo il reste à prendre une fois la pelliculle engagée, etc...
Je vous poserais d'autres questions plus tard, très certainement...
Tout ce que j'ai pu savoir en le regardant et en fouillant un peu sur le net...
Agfa des années 60, J SOLY sur l'objectif (4X4), un n° sur la housse de l'appareil : 6120 F ( c'est le nom du modéle ?!)...
D'autres photos, désolé pour la qualité (prise avec mon téléphone portable) et bidouillage sur toshop, pour essayer de les améliorer...

P.S : je n'ai pas pris de photo du côté gauche (appareil en main) de l'objectif; les symboles et écritures sont presque effacés...
Mais j'arrive à déchiffrer ceci (je crois), de gauche à droite :
- Une écriture de couleur noire "4m-∞ .....13 feet-∞" suivie d'un repère de couleur noire avec un picto représentant... un soleil (à priori)...
- Un deuxième repère (noir) avec un picto représentant des nuages (?!)...
- Un dernier repère (rouge) "2- 4m .....6,5- 13 feet"...
D'après ces (anciens, maintenant) propriétaires, cet appareil fonctionne, ils l'avaient remplacé pour un plus moderne à l'époque...
Je voudrais bien m'en servir...