"Vieillerie"...

tirhum

Gribouilleur
Club iGen
22 Novembre 2005
14 842
2 750
53
francoisreynaud.over-blog.com
Au cours d'un déménagement, j'ai récupéré cet appareil photo :

agfa002qh8.jpg


Quelques questions; je n'y connais rien en photo...
J'avais l'intention (et je l'ai toujours) de m'acheter un APN, pas un argentique...
Mais vu qu'ils allaient le jeter... :D
Quel pelliculle je met "là-d'dans", comment voir combien de photo il reste à prendre une fois la pelliculle engagée, etc...
Je vous poserais d'autres questions plus tard, très certainement... :rose: :D
Tout ce que j'ai pu savoir en le regardant et en fouillant un peu sur le net...
Agfa des années 60, J SOLY sur l'objectif (4X4), un n° sur la housse de l'appareil : 6120 F ( c'est le nom du modéle ?!)...
D'autres photos, désolé pour la qualité (prise avec mon téléphone portable) et bidouillage sur toshop, pour essayer de les améliorer...




P.S : je n'ai pas pris de photo du côté gauche (appareil en main) de l'objectif; les symboles et écritures sont presque effacés...
Mais j'arrive à déchiffrer ceci (je crois), de gauche à droite :
- Une écriture de couleur noire "4m-∞ .....13 feet-∞" suivie d'un repère de couleur noire avec un picto représentant... un soleil (à priori)...
- Un deuxième repère (noir) avec un picto représentant des nuages (?!)...
- Un dernier repère (rouge) "2- 4m .....6,5- 13 feet"...

D'après ces (anciens, maintenant) propriétaires, cet appareil fonctionne, ils l'avaient remplacé pour un plus moderne à l'époque...
Je voudrais bien m'en servir... :) :love:
 
D'autres photos, désolé pour la qualité (prise avec mon téléphone portable) et bidouillage sur toshop, pour essayer de les améliorer...

HS, mais quand je pense qu'on attaque l'iPhone sur la qualité ridicule de son appareil photo ...
Vouai, parce que TOUS les autres mobiles en possèdent de merveilleux ...
Bon, tu espères vraiment utiliser ton appareil ? C'est un défi ou une volonté artistique :D
Moi j'ai eu celui ci
Le tien semble être le junior avec des bobines 120
 
Bon, tu espères vraiment utiliser ton appareil ? C'est un défi ou une volonté artistique :D
Pourquoi ?!...
L'iPhone est mieux ?!... :nailbiting: :D
Bon, tu espères vraiment utiliser ton appareil ? C'est un défi ou une volonté artistique :D
Si je peux, oui, je vais l'utiliser; par plaisir (défi et "volonté artistique")... :)

Le tien semble être le junior avec des bobines 120
Effectivement... ;)
 
bonjour,
j'ai le même boitier depuis 5 ans ,
et de temps en temps je le charge avec un film 24x36 (135) en scotchant l'oeilleton rouge bien sur! pour pas voiler le film tri-x,
et j'obtiens des images assez bonnes plein pot sur le film; (pseudo pano) avec les perfos et la réf du film dans l'image !
j'adore :D,
mais d'ici il y a longtemps que je peux plus poster d'image,
dommage car cette série bizarre est scannée et échantillonée depuis longtemps pour le web,
dès que je suis abonné adsl je poste pleins d'images! tant pis pour vous ;) !
patrick
 
Les films 120 sont doublés d'une bande de papier sur laquelle sont imprimés des chiffres correspondant au numéros des vues pour différents formats courants (4,5x6 - 6x6 - 6x7 si je ne m'abuse), ces chiffres sont visibles par cet œilleton lorsqu'on avance la pellicule sur les appareils dont l'avancée du film ne s'arrête pas automatiquement à la vue suivante. Si on ne respecte pas ces chiffres, on a des clichés qui se chevauchent sur le fim.

Bref c'est roots.