Vieux documents Excel

Ça dépend de ce que tu appelles vieux...
Si ce n'est pas trop vieux, tu as comme solutions:
- l'ouvrir avec le tableur Apple = Numbers
- télécharger LibreOffice et l'ouvrir avec ça.
- copier le fichier sur un Google Drive ou sur le Microsoft One Drive et l'ouvrir avec les tableurs "online" de l'un ou l'autre "cloud"
- télécharger la version d'essai de MS office pour Mac compatible Yosemite et utiliser Excel.

• J’aime
Réactions: mistik
Quels sont le difficultés que tu rencontres pour ouvrir ton "vieux document Excel" sous Yosemite ? Avec quelle application ? Quel message d'erreur obtiens-tu ?

Quels sont le difficultés que tu rencontres pour ouvrir ton "vieux document Excel" sous Yosemite ? Avec quelle application ? Quel message d'erreur obtiens-tu ?
J'essaye d'ouvrir des Excel de 2007 et plus anciens avec Office 2011 (et Yosemite). Ils me disent qu'ils ne peuvent pas ouvrir mais "réparer". Or il ne se passe rien lorsque j'accepte, et parfois çà bloque le Mac . Je suis alors obligée de redémarrer ! Je vais essayer de suivre les conseils de CBI

Assure-toi que ta version d'Office 2011 est bien à jour (donc en 14.4.8 actuellement). Il n'y a pas de raison pour que des classeurs créés avec une version précédente d'Excel (laquelle ? Excel 2004 ?) ne puissent pas s'ouvrir, sauf s'il s'agit vraiment de classeur très, très, très anciens (genre Excel 4). Ou s'il s'agit de classeurs créés avec une version Windows et comportant des composants "ActiveX" (qui sont "Windows only").

Dans les cas complexes (classeurs corrompus,…) on arrive effectivement à des résultats souvent corrects avec LibreOffice et on en est quitte pour de petits ajustements de mise en forme.

Pour avoir donné...
Ça peut être "vicieux"!
De mémoire , pour rassembler et rendre cohérents et lisibles par tous (Mac & PC) des documents Office de tous horizons, j'avais du installer de vieilles versions d'Office dont la 2004, la plus permissive.
C'était sous Snow Leopard. Avec Mavericks puis Yosemite ce serait impossible.
Pour t'en sortir il te faut une vieille machine sous un vieil OS!
Et prendre un format d'export "commun". 97-2004 m'a sauvé la mise. Texte et séparateur tabulation ou CSV devrait pouvoir aider aussi.
Mais adieu les macros de toutes sortes.

L'horreur ! Avec Libre Office je suis arrivée à en ouvrir quelques-uns mais c'est très long car on ne peut qu'en ouvrir un à la fois...