iPhone 3G vieux iphones : tout exporter vers webdav, gratuitement?

hd99

Membre confirmé
27 Novembre 2022
28
0
25
bonjour fans d'apple :)

ayant retrouvé mon passif de la pomme dans quelques tiroirs, je souhaite savoir si vous connaissez une appli qui :
a/ exporte les fichiers, surtout les photos, dans appareil externe, vers un stockage en ligne type webdav, sous ios5?
b/ permet de faire de meme pour les notes et mémos vocaux?
c/ si possible sans passer par itunes! (je n'ai plus windws ni mac)?

sur la période 2010/2016 j'ai eu à utiliser trois appareils (touch'3, 3gs et 4s) qui sont un peu bourrés de données (photos, notes et longs mémos vocaux)
depuis quelques semaines j'envisage de tout regrouper dans une sauvegarde (un répertoire) soit sur un service en ligne, soit sur un unix (non mac, j'en ai pas) ; j'ai toujours eu une certaine réticence à l'itunes, et je souhaite savoir comment vous vous y prendriez pour les sauvegarder?

je vous remercie
cdt
 
Non, tu vas sur iCloud à partir de ton ordi sous UNIX et là tu charges les données nécessaires pour ensuite les utiliser comme tu le souhaites. Si tu veux les placer sur un serveur webdav, tu peux le faire du coup.
 
Non, tu vas sur iCloud à partir de ton ordi sous UNIX et là tu charges les données nécessaires pour ensuite les utiliser comme tu le souhaites. Si tu veux les placer sur un serveur webdav, tu peux le faire du coup.
je vais regarder pour icloud, mais tu me dis que je peux tout télécharger en webdav?
l'idée est de tout "aspirer" avec un outil comme rclone (j'utilise que ca), vers une destination type nextcloud, pcloud et autres services, en ligne de commande
si tu as trouvé le moyen de s'y connecter en rclone cela serait très intéressant. je me vois pas télécharger tous les fichiers un par un bien entendu, ni passer systématiquement par le service icloud ;)