Vieux jeux et machines sans boot OS9

ShahJahan

Membre confirmé
8 Mai 2000
23
0
Salut à tous. Voilà, je ne suis pas un gros joueur, mais enfin j'aimais quelques jeux que j'utilisais encore en rebootant sur OS9. Et maintenant j'ai une machine qui ne démarre plus sur l'ancien système... Comme je le craignais, écran noir dans l'environnement Classic pour 4X4 EVO, tout comme pour Combat Mission au lancement des graphiques (pas de pb par contre avec Caesar 3). Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé... Merci par avance pour tout conseil.
 
Merci pour le message. Je crois me souvenir qu'il y avait moyen de modifier un ou deux des quelques fichiers .ini présents dans le dossier de 4X4 evo afin de donner de nouvelles instructions, mais je ne sais plus lesquels ni de quelle manière.
 
Je pense bientôt me trouver dans le même cas que ShahJahan, nouvelle machine sans boot OS9 et des jeux anciens dont j'ai du mal à me défaire... nostalgie

Si on pouvait faire un petit récap de ce qui va marcher ou non (à confirmer par les pros
tongue.gif
) :

<ul type="square">
- pour les jeux non 3D, çà doit pouvoir passer par classic en général
- pour les jeux 3D :
-- carbon ou cocoa : pas de pbm
-- autres :
----&gt; rendu RAVE, c'est perdu
frown.gif

----&gt; rendu logiciel, çà passe mais quel intérêt (çà doit être tout moche)
----&gt; dans un vieux post sur UT, il me semble que Slug avait dit qu'il était possible de bidouiller le fichier .ini pour remplacer le RAVE par OPENGL mais que çà marchait pas avec des cartes ATI sous OS9 : est-ce que c'est possible sous classic ?
- autres cas ????
[/list]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr /> rendu RAVE, c'est perdu
frown.gif


[/QUOTE]

jaguar installe pourtant une extension classic Rave dans le dossier os 9 !?
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ShahJahan:</font><hr /> Merci pour le message. Je crois me souvenir qu'il y avait moyen de modifier un ou deux des quelques fichiers .ini présents dans le dossier de 4X4 evo afin de donner de nouvelles instructions, mais je ne sais plus lesquels ni de quelle manière.

[/QUOTE]

Dans les premières versions de jaguar ok, mais maintenant je ne peux plus le faire tourner sous OS X ...
 
J'ai fini par retrouver les modifications .ini dont je parlais précédemment pour 4X4 evo, mais elles ne sont plus d'actualité sur 10.2.6. Maintenant je reste convaincu qu'il doit y avoir moyen de relancer l'open GL d'une façon ou d'une autre. Je vais continuer à chercher et vous tiendrai bien sûr au courant.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr />
----&gt; dans un vieux post sur UT, il me semble que Slug avait dit qu'il était possible de bidouiller le fichier .ini pour remplacer le RAVE par OPENGL mais que çà marchait pas avec des cartes ATI sous OS9 : est-ce que c'est possible sous classic ?


[/QUOTE]

ca marche avec les carte ATI sous OS9 mais il y a beaucoup de glitche et des performances bizaroides ..

@+

Guillaume