vieux LC en réseau

colinouanna

Membre enregistré
2 Août 2001
9
0
Visiter le site
Je voudrais mettre en réseau mon iMac et un vieux LC, celui ci est en système 7.0 et je n'arrive pas à le mettre à jour en 7.5 (y dit que j'ai pas assez de mémoire allouée, juste à la fin quand presque tout est installé).
j'ai une carte ethternet que j'ai installé mais impossible de faire marcher le tableau de bord "réseau" récupéré directement sur une disquette du syst7.5.
Comment faire ?
Merci
 
Plusiseurs choses :
* MacOS7.5 requiert au minimum 8 Mo (mais c'est vraiment un minimum : 12 c'est bien mieux)
* Pour utiliser une carte réseau, il faut certes le tableau de bord réseau, mais aussi une ou plusieurs extensions. Alors copier simplement un TdB n'est pas très utile.
* OpenTransport n'est implémenté dans MacOS que depuis la version 7.55 (et encore, ce n'est pas la configuration par défaut).
* Ce n'est que depuis MacOS 8.1 (sur 68040 ou PPC uniquement) que l'on a accès au format HFS+ (le format étendu) => si ton iMac est sous OS X, il faudra qu'en démarrant sous Classic, tu formates une partition en HFS qui te servira de zone d'échange.
* Pour relier deux machines entre elles directement, il te faut un câble ethernet croisé.
* Si tu as un zip, je veux bien te copier dessus un MacOS7.55 installé !