Vieux scanner HP sous os X.1.5 ???

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous...

J'utilise pour mon travail un portable G3 bronze 333 fonctionnant sous OS X.1.5. (si, si, ca marche très bien ! J'ai 256 MO de Ram).
Est-il utile de le préciser, mais ce portable dispose d'un port SCSII.
Mon problème est le suivant : j'ai déterré de ma cave un scanner HP Scanjet 5p SCSII (qui me servait à l'époque sur mon performa....snif....), en pensant qu'il pourrait encore me rendre bien des services, puisqu'il fonctionne encore très bien sous OS 9. Malheureusement, HP n'a pas publié de pilote pour X. Existe-t-il une alternative ? Puis-je espérer (je sais, c'est un peu un rêve, mais bon...) pouvoir scanner à partir de photoshop 7 ou même, allez, soyons fous, à partir d'une application externe (un équivalent de EPSON Scan To File) ????
Ca me ferait c... d'investir dans un scan récent pour 2 ou 3 utilisations mensuelles... En plus, je n'ai pas pour habitude de jeter les vieux trucs qui marchent. Non à la société de consommation !
P.S. Je sais, j'ai tendance à garder des vieux machins, mais j'ai également un graveur Yamaha 4x4x16 externe SCSII qui, lui aussi, fonctionne à merveille. Il n'est pas reconnu non plus... Help ! J'ai essayé toutes les solutions présentes sur ce forum, nib !

Merci d'avance... et pitié...