Vignettes photos...

sonia

Membre confirmé
10 Février 2004
19
0
Bonjour à tous,

Débutant en photo numérique, je viens de recevoir un dossier de photos prises avec un Nikon Coolpix 5000 dont chacune est intitulée DSCNI--JPG. avec une icône présentant le logo Quicktime JPEG coin haut droite replié.

Pour les repèrer plus facilement, j’aimerais que cette icöne soit remplacée par une vignette comme dans d’autres dossiers photos que je possède.

Quelle est la manip de transformation, groupée si possible ? J’ai Nikon Viewer 5, ¨Photo Station Easy (Nikon) et Photoshop 6 ? Me faut-il un autre logiciel.

Je suis en OS 9,1 sur imac 333

Merci de vos....lumières

Sonia
wink.gif
 
Merci Jedi Mac,

mais je n'ai pas cette interface qui appartient à Panther : je suis en 9,1, donc je ne vois pas du tout comment faire en Classic !
smile.gif
de quel logiciel s'agit-il ?
 
sonia a dit:
Bonjour à tous,

Débutant en photo numérique, je viens de recevoir un dossier de photos prises avec un Nikon Coolpix 5000 dont chacune est intitulée DSCNI--JPG. avec une icône présentant le logo Quicktime JPEG coin haut droite replié.

Pour les repèrer plus facilement, j’aimerais que cette icöne soit remplacée par une vignette comme dans d’autres dossiers photos que je possède.

Quelle est la manip de transformation, groupée si possible ? J’ai Nikon Viewer 5, ¨Photo Station Easy (Nikon) et Photoshop 6 ? Me faut-il un autre logiciel.

Je suis en OS 9,1 sur imac 333

Merci de vos....lumières

Sonia
wink.gif

Si tu étais sous MacOSX, je te conseillerais sans hésiter Pic2icon , mais sous OS9, je ne sais pas... désolé...
 
sonia a dit:
Merci Jedi Mac,

mais je n'ai pas cette interface qui appartient à Panther : je suis en 9,1, donc je ne vois pas du tout comment faire en Classic !
smile.gif
de quel logiciel s'agit-il ?

Il s'agit des options de présentations du finder d'OS X.

Je n'ai pas souvenir d'un truc pour des modifs groupées (je n'utilise plus os 9 depuis des lustres) mais tu peux copier coller l'icone entre deux fenetres d'informations d'un fichier. Pomme i sur le fichier qui a une icone comme tu voudrais , dans la fenetre , clic sur l'icone en haut , puis pomme C , ensuite pomme i sur le fichier ou tu veux placer l'icone , clic sur l'icone dans la fenetre et pomme V.

Perso , c'est tout ce que je peux te proposer, mis a part de passer à OS X
wink.gif
 
Je pense que tu dois utiliser GraphicConverter. Une fois l'application installée et ouverte tu vas dans le menu Fichier > Gestionnaire d'images... puis tu cherches et sélectionnes le dossier où tu veux voir apparaitre les aperçus.
Ensuite normalement une fenêtre s'affichera avec les aperçus. Si tu fermes ça et tu retournes à ce dossier tu auras tes aperçus.

GraphicConverter Classic
 
il suffit d'ouvrir les images en les ouvrant sur l'icône photoshop et de les "enregistrer sous...."pour les convertir en vignettes identifiables. Tu peut même créer un script si tu a beaucoup d'images.
smile.gif
 
Merci salamèche,

çà le fait; mais je suis incapable de créer un script ! N'y-a-t-il pas une manip à faire à partir de l'ouverture de l'ensemble des photos d'un dossier > création de vignettes ??

Ton site perso est superbe, Frédéric Dard était inattendu.....et bienvenu !!

Alors je n'hésite pas ; sans être le pro que tu es, j'aimerais acheter un APN; il me semble que 3 millions de pixel me suffiraient : photos de 10/15 maxi..

Quel est l'appareil idéal ? et les 2 suivants ?
Cordialement.

smile.gif
smile.gif
 
sonia a dit:
Merci Jedi Mac,

mais je n'ai pas cette interface qui appartient à Panther : je suis en 9,1, donc je ne vois pas du tout comment faire en Classic !
smile.gif
de quel logiciel s'agit-il ?
Excuse moi, j'avais lu trop vite ton message !
Voici un gratuiciel qui semble faire catalogueur et retoucheur. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut et il est en anglais.
Goldberg

sonia a dit:
Merci salamèche,

çà le fait; mais je suis incapable de créer un script ! N'y-a-t-il pas une manip à faire à partir de l'ouverture de l'ensemble des photos d'un dossier > création de vignettes ??
toshop a aussi un catalogueur d'images. Quelle version as-tu ? Pour le script, c'est très simple, il suffit :
  1. d'ouvrir la palette script
  2. cliquer sur le bouton "commencez un nouveau script" en bas de la palette et de répondre au questions
  3. Le script apparaît dans la liste et la flêche d'enregistrement est activée (rouge)
  4. Tu fais les opérations que tu as faites avec une image
  5. quand tu as fini tu arrêtes l'enregistrement en cliquant sur le carré à coté de la flêche.
  6. Tu vas dans le menu "Fichier", "Automatisation"--> "Traitement pas lot"
  7. Tu remplis la boite de dialogue et tu lances l'exécution de ton script.
Si tu es incertaines, fais des essais sur une copie du dossier d'images. Et s'il te faut d'autres infos, n'hésite pas !