Viou et Leopard ?

En effet, bizarre... mais comme tu dis, mieux-vaut conserver celle-là aussi.
D'ailleurs l'année passée il "m'avait fait le coup", et j'ai dû passer par la recherche internet pour corriger les liens sur mon site.
 
Effectivement.... Super nouvelle!
J'espère qu'elle sera également compatible Mac INTEL

ZZ55AE2A69.jpg
 
Effectivement.... Super nouvelle!
J'espère qu'elle sera également compatible Mac INTEL

Pour moi Viou a toujours fonctionné sur Mac Intel, via Rosetta certes, sans le CM bien sûr, mais pas de problème.

Cette fois-ci, le CM est Intel et semble fonctionnel avec Leopard. :)
 
Pour moi Viou a toujours fonctionné sur Mac Intel, via Rosetta certes, sans le CM bien sûr, mais pas de problème.

Cette fois-ci, le CM est Intel et semble fonctionnel avec Leopard. :)

Oui effectivement... seul le CM est non fonctionnel sur Intel et je passe par l'application, mais c'est nettement moins pratique

Au fait, concernant Leopard (je ne peux pas tester car je suis toujours avec Tiger), est-ce que Viou crée des icônes en 512x512 pixels?
 
Oui effectivement... seul le CM est non fonctionnel sur Intel et je passe par l'application, mais c'est nettement moins pratique

Au fait, concernant Leopard (je ne peux pas tester car je suis toujours avec Tiger), est-ce que Viou crée des icônes en 512x512 pixels?
Tu tapes toujours où ça coince mon cher Remy. :D

J'ai immédiatement voulu regarder cela mais malheureusement ce n'est pas encore le cas. Le résultat obtenu est en 128x128, même si on utilise des icônes 512x512.

Bah! Ce n'est qu'une première bêta, en anglais de surcroît, attendons la suite. Les perspectives des icônes sont encore celles de Tiger.

Au fait, sur le site, il est signalé que ça devrait aussi fonctionner avec Tiger. Tu devrais essayer, le plugin CM semble opérationnel. ;)
 
Au fait, sur le site, il est signalé que ça devrait aussi fonctionner avec Tiger. Tu devrais essayer, le plugin CM semble opérationnel. ;)


Essayé avec Tiger 10.4.11... ça ne marche pas.:(

L'application saute une fois dans le dock, et disparait (malgré la suppression du fichier plist de la version précédente ainsi que du dossier Viou se trouvant dans ~/Bibliothèque)

Quant au CMM, je l'ai bien placé au bon endroit ( ~ /bibliothèque/Contextual menu Items ), puis j'ai quitté ma session et l'ai réouverte.... mais Viou n'apparait pas dans les menus contextuels lorsque je clique sur un dossier.

J'ai essayé sur plusieurs d'autres comptes (admin ou non)... même résultat

Dans le fichier accompagnant cette version Béta, le développeur indique que certains rencontre des pb avec la version 1.2.1 du Finder.... Où peut-on trouver la verison du Finder????
 
Dans les Informations Système, le Finder de Leopard est noté 10.5.1. :nailbiting:

Pour le plug-in, c'est peut-être un problème d'autorisations ? Et si tu l'essayes dans /Bibliothèque/Contextual Menu Items ?

Mon Fnder est noté 10.4.11... je ne sais pas où D Launay a trouvé une version de Finder 1.2.1 ....


Pour le CMM j'ai tout essayé, y compris le mettre dans la bibliothèque principale (bien que D Launay indique que ce n'est surtout pas là, mais bien dans la bibliothèque de l'utilisateur qu'il faut le mettre). Côté droits d'accès, ça a l'air OK car j'ai les droits en lecture/ecriture sur le CMM

Bon j'ai envoyé un mail à l'auteur, en espérant qu'il pourra répondre (j'ai joint le crash.log qui se crée à chaque tentative de lancement de l'application, mais qui pour moi n'est pas très explicite)
 
Réponse de D Launay à mon mail:

Bonjour,
Effectivement, il y a une erreur d'archive sur le site et la version postée ne tourne pas sur 10.4
Cette anomalie va être corrigée dans la prochaine version, très bientôt dispnible (ce w/e peut etre)
Cordialement,
D.Launay
 
:)
Une version 2.8.1 est apparue aujourd'hui. ;)

Je suis tout heureux de voir que ce petit utilitaire n'est pas mort !!! et son développeur non plus ;)

Je m'en vais de suite essayer la chose sous Leo, où il m'a bien manqué depuis quelques mois !
 
Attention le plugin de menu contextuel marche bien... apr contre l'application elle-même a quelques bugs.

Par exemple si vous glissez une application dans la zone prévue à cet effet pour en utiliser l'icone, non seulement l'icone ne sera pas copiée, mais l'application perdra son icone!
 
;)
Bon, le plugin fonctionne bien.
Les icones ne sont qu'en 128 effectivement, mais j'ai bon espoir que tout ça fonctionne bien vite parfaitement.
Merci à D. Launey en tous cas !

:up:
 
Tu prends un icône du Leopard (créer par "nouveau dossier" par exemple), tu le glisses sur la fenêtre "Fond d'icône" et il devient l'icône "utilisateur" dans le menu déroulant qui te permettais de choisir ton type d'icône.
Il faut aussi jouer avec les axes horizontal / vertical pour que le rendu soit correcte quand tu ajoutes une image dessus, mais cela fonctionne très bien.
E.T
 
Euh... tu réponds à qui???

Au passage, quelqu'un a-t-il eu des infos récentes sur une éventuelle évolution de Viou? des nouvelles de D Launay???