Virtual box et DD externe?

userapple

Membre actif
15 Mars 2012
185
3
50
Bonsoir,
Je souhaiterai formater un DD Usb en NTFS pour pouvoir y stocker des fichiers de plus de 2Go.
Pour l'instant il est en FAT32 et parfaitement reconnu par ML.

J'ai installé Virtual Box et Win Xp en me disant que je pourrais ainsi le formater, mais le problème
c'est que le DD est introuvable dans le poste de travail de Windows.

Comment faire pour le voir apparaitre?

Merci
 
Bonjour,

Juste une question : Est ce que d'autres périphériques USB sont reconnus sur l'installation XP ?
Je souhaite juste savoir si c'est un problème de "drivers" USB sur WIN XP ou si c'est un problème de gestion des disques (dans ce cas il faudra le résoudre dans le gestionnaire de disque de Windows).
Et puis tiens, une deuxième question : quel est le service pack installé pour WIN XP ?

A te lire,
 
Non, aucun autre périphérique de détecté. Et c'est XP Pro SP3.

Une question, il n'est pas possible de formater un DD en NTFS avec OSX en
installant un programme tiers?

Parcque devoir installer VB et Xp juste pour sa :(
 
Il y a deux choses derrière tout ça.

Soit tu as réellement besoin de formatter en NTFS et j'ai repéré ce logiciel : http://www.paragon-software.com/home/pm-express/.
A voir si on peut formatter une clé USB avec...

Si tu as juste besoin de formatter pour accepter des fichiers > 2Go, le système de fichier de Mac OS le gère nativement. C'est le format Mac OS étendu.
Tu peux formatter ta clé avec l'utilitaire de disque accessible depuis l'icône "autre" dans le launchpad.

J'espère que tu trouveras ton bonheur.
 
Pour être plus précis, le DD don je parle est raccordée en temps normal en USB sur un
écran SAMSUNG. Sur lequel ce trouve les dessin animée de mes filles en mp4 qui font tous
moins de 1Go.

Pour l'instant il est formater depuis OSX en FAT32 et le problème c'est que la TV n'aime
visiblement pas trop ce format. Elle lit bien les fichier vidéo, mais dans la liste il me
créer tous les fichier en double.

Un exemple, on à TOTO.mp4 et TOTO_.mp4, noter bien la différence ;)

Le premier est parfaitement lisible mais pas le second. On m'a dit sur un forum que le second
fichier est créer par OSX pour la recherche de fichier avec Spotlight.

Visiblement le faite de le formater depuis Windows et non OSX résoudrez le problème et par
contre peu importe que ce soit du FAT ou du NTFS mais temps qu'a faire je préfère le second.

Votre avis?