Virtual PC 7 (mac): booter sur CD Windows XP

iMacompris

Membre actif
13 Décembre 2007
133
1
Sherbrooke, Qc.
Bonjour! J'essaie désespérément d'installer Windows XP avec Virtual PC. J'ai tant cherché, en anglais et en français, mais je n'ai toujours pas réussis à débuter l'installation! Le manuel fourni par Virtual PC ne suffit pas non plus. Il est écrit de cliquer sur «Capturer l'image du CD» si le Bios de démarre pas sur le CD de Windows, mais je ne sais pas quoi aller chercher, car une fenêtre s'ouvre. J'ai essayé aussi de créer un disque dur avec l'assistant, et d'aller le chercher avec la capture de CD, mais ça ne change rien (le bouton «monter le lecteur maintenant» est grisé.. Bref, Comment démarrer avec le disque de Windows?? Je suis perdu. J'ai pourtant cherché longtemps...

Merci de votre aide! ;)

Normalement quand tu lance 'demarrer' via virtualBox tu vas avoir un ecran noir du DOS qui t'indique qu'il ne trouve pas de CD bootable... tu inseres ton DVD et tu amènes ta souris sur le menu finder du mac
Periphériques/Lecteur CD/DVD Là il ne te rete plus qu'a trouver ton CD de windows (ça fonctionne meme avec une image-dique en .iso) et de lancer le redemarrage de la machine via le menu... normalement le boot se fera automatiquement :)

Tout simplement, cree une machine virtuelle puis demarrer la, normalement le bios vous indique en anglais qu'il n'y a aucun systeme installe ensuite si vous avez un cd de windows xp inserer le puis dans VPC cliquez sur lecteur> capturez le cd. Et apuiyez sur nimporte Quelle touche pour demarrer l'installion maintenant si vous avez un fichez install en .iso faites pareille en cliquant sur capturer l'image du cd...:rolleyes:

Si tu estsur PPC et Leopard il fait que tu copie l'image CD avec l'utilitaire de disque et que tu la capture sur VPC (capturer l'image) sinon Leopard ne reconnait pas le lecteur sur VPC7

Bug de VPC mais jamais mis à jour par crosoft

Voila