Virtual PC et la gestion du clavier

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
J'ai un Tibook DVI 800 (veinard) et VPC 5.0.3 sous XP anglais
Je suis toujours largué pour les touches spéciales qui ne sont pas adaptées à mon clavier Mac (-+= etc...).
Qui qui connait la solution????
smile.gif
 
Merci de ton conseil mais je suis sous XP ANGLAIS et le clavier français n'y est pas..
Cependant, je crois avoir trouvé: il faut se mettre en maj permanentes et les débloquer par la touche majuscules normales pour obtenir les caractères qui sont sous les touches numériques (ouf! je l'ai dit).
 
Essaye ce que j'explique. Je suis sous VPC4 avec Windows 98. Mais celà doit être identique pour XP.

Je connais bien la partie PC de mon Mac.
Pour essayer de résoudre ton problème, il faut je pense faire ce qu'il suit:
- sur le bureau PC
- cliquer dans démarrer
- cliquer dans panneau de configuration
- double cliquer dans clavier
- apparait propriétés du clavier
- dans l'onglet langue: j'ai sur ma machine
dans langue Fr Français Standard
dans disposition Français (Mac)
- dans le cas où tu n'aurais cette configuration, il faut:
1-cliquer dans ajouter pour faire apparaitre avec l'ascenseur ce que j'ai ie Fr Français Standard. Cliquer dans OK.
2- cliquer dans propriétés.Pour la disposition du clavier
choisir Français (MacIntosh). Cliquer dans OK.
3- toujours dans l'onglet langue , je n'ai rien d'autre de coché dans la combinaison pour basculer entre les langues ni dans activer l'indicateur sur la barre
des tâches.
Il faut enfin cliquer tout en bas dans appliquer et dans OK.
Enregistres la partie PC et redémarrer ton Mac.
 
Pour répondre à Albert j'ai fait exactement ce que tu expliques si bien ci-dessous mais impossible de configurer mon clavier.J'ai installée VP 5.0.4 lorsque je veux configurer mon clavier j'ai un message me disant:Veillez inserer le disque CD-ROM Windows98(car j'ai achetée VP avec windows98 en francais)deuxième edition puis cliquer sur OK mais aussitôt je retourne sur l'anglais.Alors je ne sais plus vraiment ou chercher car impossible de trouverr ou ce trouve(@)lorsque je veux écrire mon adresse e-mail.Quelqu'un peut-il m'aider.Merci vos suggestions seront très appréciés car je ne crois pas recevoir de l'aide en francais de Connectex.

[03 juillet 2002 : message édité par lyly1950]
 
J'ai VPC4. VPC4 m'a installé Windows 98 2nde édition seul sans besoin du disque. Le disque est utile seulement quand il y a des modifications à faire dans Windows.

Je ne connais pas VPC5. Je ne sais pas si comme pour VPC4, il peut être possible d'installer sans le cd Windows 98. Si c'est le cas, pour moi tout a été installé
par VPC4 sans que j'ai à toucher quoique ce soit sur le réglage du clavier. VPC4 l'a fait tout seul.

Le réglage expliqué par moi était pour résoudre des problèmes avec Windows XP et que XP, mais la mise à jour de VPC5 en français est disponible pour tous les clients. Celà devrait arranger certains désagréments.