Virtual PC et Xtense

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut à tous,

Est-ce que l'un de vous peut m'aider ou me faire part de son expérience. J'ai Virtual PC mais je ne peux pas naviguer sur le Net via le PC que j'ai installé sur mon IMac car -malgré que j'aie téléchargé les drivers PC- le moden ADSL Alcatel Speedtouch ne semble pas fonctionner en mode PC. Mon hypothèse c'est que c'est un modoem pour mac et qu'il n'est pas compatible PC.

Xtense est compatible Mac et PC.
Virtual PC est un fichier du mac avec Windows dessus.
Pour aller sur internet du côté PC, le mieux est d'être en partage d'adresse IP avec le Macintosh. Pour celà, il faut aller dans les préférences de Virtual PC et plus précisément dans gestion de réseau et là activer l'IP partagée. Regardes sur ton manuel.
Une fois, configurées les préférences VPC il faut redémarrer le PC.
Le mieux serait aussi de désinstaller les pilotes PC, puisque on va utiliser ceux du Mac. Et redémarrer le PC.
Pour aller sur Internet, il faut installer un nouveau compte pour internet.
Avec l'assistant de connexion à internet, il suffit de recréer un autre compte différent de la partie Mac: par exemple wanadoo1 pour le côté Mac et wanadoo2 par exemple ou tout autre chose. Et il faut reprendre les mêmes éléments que du côté Mac pour le nom, l'adresse E-Mail,courrier entrant (ou serveur pop), courrier sortant (ou serveur smtp), et le mot de passe. Il faut après redémarrer le PC à nouveau.
Bon courage.

à l'avenir Sophie, évite de poser ta question dans trois forums. essaye de bien situer le forum duquel elle dépend le plus (en l'occurrence là c'était autre logiciels pour VPC) et pose là une seule fois.

du coup tu as des réponses dans trois forums. (ce qui est chiant pour toi comme pour nous) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif