VIRTUAL PC pas si simple

Tu es tout simplement sous DOS !!
wink.gif


il faut que tu installes une version de windows sur un disque virtuel créé par vpc sur ton disque dur.(sois tu achètes chez connectix windows préinstallé pour vpc, ou alors tu installes windows depuis une version à toi..)

Lis l'aide en ligne, elle est vachement bien faite je trouve.

Enfin, je parle pour vpc 5

N'hésite pas à poser des questions...
wink.gif
 
ce qu'il y a, c'est qu'il faut que tu puisses accéder au contenu du disque dur de ton mac depuis VPC. (je suppose que ton .exe est sur ton disque dur)

Pour ça il faut installer les "Additions VPC" pour activer le partage de fichier entre les deux (ou de ton disque dur entier). Il faut que sur la fenêtre "liste virtual pc" (qui apparait au lancement), tu cliques sur la pièce de domino en bas.
Un popup survient et tu peux choisir, installer les additions.

une fois ça, tu vas dans les préférences "partage de fichier" de ta machine virtuelle, et tu sélectionnes "partager automatiquement les volumes locaux" où ton .exe ou ce que tu veux ou voudras manipuler sous vpc se trouve.

tu peux maintenant accéder aux volumes de ton mac dans windows.

il ne te reste plus qu'à lancer ton .exe et vogue la galère (c'est le cas de le dire..
wink.gif
)
 
merci de ta dispo

jarrive a partager le cd dinstallation ou se trouve .exe
jarrive a partager mon HD dans le panneau de VPC ils apparaisse avec un nom de volume.(grace o domino et o pop up qui surviennent ; )

je reboout le pc virtuel mai il reboot pas a partir du cd ou se trouv l'.exe et donc message DOS C:>/


jai lance la diskette de boot avant et il me dit d'intrduire mon cd rom ??? t de suive les instructions mai ya po de lancement automatique du cr dinstall kan je lintrooduis


merci davance pour ton aide
elle est pas encore a quai la galere ; )
 
je comprend pas vraiment ce que tu veux faire...
confused.gif


Tu veux démarrer à partir du cd où il y a ton .exe ???

C'est pas juste un soft que tu veux faire tourner?

donne plus de détail stp
smile.gif
 
wink.gif

je reprend

je veux installer VPC 5 pour installer window sur ma machine

jai lancer VPC et creer une machine virtuelle
a partir de la jai ajouter les 'Additions'

jai partager le CD ou ya le fichier d'install.exe de windows que j'ai comme tu mas dit

and now lorsque je lance VPC il sarretee am dire en dos ce que je comprend com :
"jai detecter le lecteur ide et les additions de partage de fichiers "
et ca sarrete la sur C:>/


suis je sur la bonne voie ?
faut il redemarrer en appuyant sur une touche poiur boot a partir du CD?

Merci pour tes conseils


N ICQ : 155579442 si utu prefere
 
je comprend pas vraiment ce que tu veux faire...
confused.gif


Tu veux démarrer à partir du cd où il y a ton .exe ???

C'est pas juste un soft que tu veux faire tourner?

donne plus de détail stp
smile.gif
 
Excuse-moi pour plus haut, je sais pas comment j'ai répondu, j'avais pas bu pourtant !!
grin.gif



Reprenons :

Tu as créé une nouvelle machine virtuelle, c'est bon.

Insère ton cd de windows (ou ta disquette de boot, j'ai jamais fait, mais ça devrait marcher...), il monte dur ton bureau mac os.

Démarre ta nouvelle machine virtuelle

Sur l'écran noir, il te demande si tu veux démarrer à partir du cd ou de ton disque dur, choisi à partir du cd.

ensuite tu sélectionnes "démarrer l'installation à partir du cdrom" et puis ça lance l'installation de windows.

Toutes ces instructions sont pour un cd officiel windows

****
Remarque pour les additions :

j'ai dis ça avant parce que je croyais que tu avais déja installé windows. en fait pour l'installation de windows, il reconnais le lecteur de cd automatiquement.
Ça sert vraiment quand tu te sers de windows sous vpc pour manipuler tes fichiers.
 
quand je Démarre ma nouvelle machine virtuelle

Sur l'écran noir, il me demande si je veux continuer a cause dune application FAT ...

je ne peux pas a aucun moment sélectionner "démarrer l'installation à partir du cdrom" et puis ça lance l'installation de windows.

merci encore
 
EPILOGUE

si le windows que je veux installer ne sel ance pas automikemt il faut faire du dos .

1 > partager le support ou se trouve le fichier install.exe de Windoze
2>Nommer ce support par une lettre D: ou F: ou Z :
3>taper la commande dans DOS
D:install.exe
taper retrun et suivre lassistant dinstall

voila

merci a maousse et au forum de macbidouille et macgé
 
Bonjour,
j'ai installé VIRTUAL PC version 5 sur mon G4 733 sans le moindre problème avec Windows98.
Il me semble que tu as fait une mauvaise installation.

L'installation se fait en 2 temps ...1) installation de VIRTUAL PC ...faut suivre les instructions ...puis 2) WINDOWS98 ça se fait dans la foulée et il y a toute une longue clée à enregister ... C'est une installation ultra simple ... faut prendre juste quelques secondes de réflexions.

Moi à ta place je mettrais à la corbeille l'installation actuelle de Virtual Pc et je reprendrais tout de zéro.

Bye Bye