Virtual PC encore et toujours...

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour m'ssieurs dames!

J'ai lu avec attention le sujet intitulé "Virtual PC versus 2" ou un truc dans le genre, l'ami jean-miche donnait tout un tas d'infos particulièrement interessantes, les réglages, les perfs' attendues, etc, etc...:up:

Je possède un iBook G4 800 avec 640 de ram avec virtual PC 6.1; si je suis la logique du "4x la vitesse du bus" que j'ai pu lire dans ce fameux sujet, je devrais pouvoir émuler un pentium à 530 Mhz, aller disons 450... Bon, avec 256 de ram alloué, ça devrait aller. J'ai honte, mais l'an dernier encore j'étais un PC user:rose: donc les réglages et entretien, j'arrive à me débrouiller, mais j'ai quand même suivi les recommandations que j'ai pu trouver sur le forum Mac Gé'.

Tout ça c'est très bien me direz vous, quel est le problème??????

Eh ben le problème c'est que j'arrive toujours pas à jouer à worms armaggedon, qui doit au moins tourner sur un vieux pentium 233 avec 3 francs 6 sous de mémoire...

Jean-miche doit se dire "encore un boulet" ...pardonpardonpardon:siffle: Il doit juste y avoir un truc que je fais pas juste, des réglages sur mon iBook peu être ou de l'émulateur je sais pas...

Enfin bref, Virtual PC 6.1 est parait il pas trop mal donc j'y crois... M'enfin vivement la 7 !
 
gosthrider a dit:
Je possède un iBook G4 800 avec 640 de ram avec virtual PC 6.1; si je suis la logique du "4x la vitesse du bus" que j'ai pu lire dans ce fameux sujet, je devrais pouvoir émuler un pentium à 530 Mhz, aller disons 450...

Eh ben le problème c'est que j'arrive toujours pas à jouer à worms armaggedon, qui doit au moins tourner sur un vieux pentium 233 avec 3 francs 6 sous de mémoire...
Voilà typiquement le genre de question auquel je m'attendais et que le dieu Jean-miche refuse de croire.

Cette indication de vitesse de processeur n'a aucune légitimité. Elle ne correspond en aucun cas à une équivalence avec un vrai PC passé, présent ou à venir. Il n'y a pas de relation.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si cette valeur de fréquence refletait la vitesse d'émulation d'un processeur PC, elle devrait augmenter en même temps que l'augmentation en fréquence du Mac.
Or, cette fréquence affichée est uniquement basée sur la fréquence du bus système.
En d'autre terme, ton iBook dispose d'un bus système à 133Mhz, tout comme le G4 Quicksilver dual 1Ghz. Il parrait évident que l'émulation ira plus vite sur le G4 desktop et ses 2 processeurs que sur ton iBook et pourtant, tous les 2 affichent une vitesse d'émulation de 532Mhz (133x4). Ce qui prouve bien que cette pseudo vitesse ne rime à rien du tout, si ce n'est à s'embrouiller la tête. (merci Jean-Miche).


Tu t'en rends compte toi même, tu n'arrives pas à faire tourner un vieux jeu en 2D qui devrait se ballader sur un Pentium 233... :rateau:
 
Ah bon qui c'est :D :p

Nanh mais sans rire, tout le moden sait que virtual c'est bon occasionnelement sur du texte ou excel, il n'y a que cet abruti illuminé pour croire :siffle: et faire croire :hein: le contraire :nailbiting: depuis le temps cela devrait être compris non :nailbiting:

pardon je m'enerve a chaque fois :rose:
 
naas a dit:
Ah bon qui c'est :D :p
Nanh mais sans rire, tout le moden sait que virtual c'est bon occasionnelement sur du texte ou excel, il n'y a que cet abruti illuminé pour croire :siffle: et faire croire :hein: le contraire :nailbiting: depuis le temps cela devrait être compris non :nailbiting:
pardon je m'enerve a chaque fois :rose:

Il y a un forum jeux où a été abordé à plusieurs reprises le sujet de VPC et les jeux.
En voilà un exemple mais il y en a d'autres:

3D et VPC

Cherches donc...dans le forum jeux.

Ou bien, il suffit de chercher ou de poser une question dans le sujet VPC.

En tout cas VPC 7 devrait permettre les jeux tels que vous l'entendez.
Tu as l'air de dire que quelqu'un laissait croire que... En tout cas, çà n'est pas moi.
Il doit y avoir un autre abruti illuminé.
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Je demande à voir...
c'est pas demain la veille que je lui trouverai une utilité autre que la frime devant les potes sous Window$ :rolleyes:
Je crois que pour utiliser les possibilités maximales des deux systèmes le mieux est d'avoir mac et pc et les faire travailler en réseau en cas de besoin... j'avais, il a encore seulement 5 ans ou 6, un "Mac Power PC" type "boîte à pizza" qui contenait, en plus du système OS 6, une carte mère PC avec Win 95... en pressant deux touches je passais de l'un à l'autre,le DD de 2 Go était partitionné avec 500 Go pour Win 95... évidemment aujourd'hui ça fait sourire, mais je n'ai jamais rien retrouvé d'aussi pratique, rapide et efficace avec VPC. :confused: :confused: :confused: :confused:
 
emge a dit:
Je crois que pour utiliser les possibilités maximales des deux systèmes le mieux est d'avoir mac et pc et les faire travailler en réseau en cas de besoin... j'avais, il a encore seulement 5 ans ou 6, un "Mac Power PC" type "boîte à pizza" qui contenait, en plus du système OS 6, une carte mère PC avec Win 95... en pressant deux touches je passais de l'un à l'autre,le DD de 2 Go était partitionné avec 500 Go pour Win 95... évidemment aujourd'hui ça fait sourire, mais je n'ai jamais rien retrouvé d'aussi pratique, rapide et efficace avec VPC.

Contrairement à ce que j'avais écrit VPC 7 ne sera pas compatible pour les jeux 3 D.
Je n'avais fait que reporter ce qui était écrit par des journalistes de sites de rumeurs ou d'autres qui avaient eu des contacts avec la MBU.... VPC 7 émulera toujours la même carte graphique que précedemment, mais devrait être plus rapide que VPC 6.1

J'utilise depuis 4 ans et demi VPC version 3, 4 puis 6.1 et j'ai toujours utilisé une touche rapide pour lancer VPC. En enregistrant le PC, je suis très rapidement sur le bureau Windows. Et tout celà sur la même machine. P2P, Office, MSN Messenger pour PC, tous mes périph sont installés sur le PC.

Le G5 permettra d'accélèrer notablement VPC . Attendons l'essai de SVMMac.
C'est la première version de VPC entièrement développée par Microsoft.


Pour plus de détails tu peux aller sur le sujet dédié Virtual PC versus 2 et pour aller sur la première partie du sujet, vas au post #9 il y a un lien.
 
emge a dit:
Je crois que pour utiliser les possibilités maximales des deux systèmes le mieux est d'avoir mac et pc et les faire travailler en réseau en cas de besoin... j'avais, il a encore seulement 5 ans ou 6, un "Mac Power PC" type "boîte à pizza" qui contenait, en plus du système OS 6, une carte mère PC avec Win 95... en pressant deux touches je passais de l'un à l'autre,le DD de 2 Go était partitionné avec 500 Go pour Win 95... évidemment aujourd'hui ça fait sourire, mais je n'ai jamais rien retrouvé d'aussi pratique, rapide et efficace avec VPC. :confused: :confused: :confused: :confused:

C'était dû à l'architecture particulière de certaines machines de l'époque, qui autorisaient l'installation d'un véritable processeur Intel à côté du PowerPC... Evidemment, quand l'émulation est hardware, les performances suivent beaucoup plus facilement, car on n'a pas besoin de convertir chaque instruction et de la retraiter afin qu'elles suivent les canons de l'autre plate-forme (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle VPC se trainera toujours comme un veau... En informatique, les miracles n'existent pas, quoi qu'en disent certains).

Impossible malheureusement de réaliser quelque chose de tel avec les architectures des machines actuelles.
 
Jean-Miche a dit:
Contrairement à ce que j'avais écrit VPC 7 ne sera pas compatible pour les jeux 3 D.
Je n'avais fait que reporter ce qui était écrit par des journalistes de sites de rumeurs ou d'autres qui avaient eu des contacts avec la MBU.... VPC 7 émulera toujours la même carte graphique que précedemment, mais devrait être plus rapide que VPC 6.1

S3 Virge© Powah :D

Faudra quand même un jour les informer que la Virge n'est plus vendue en hardware depuis au moins 5 ans :D :D :D
 
Jean-Miche a dit:
C'est la première version de VPC entièrement développée par Microsoft.
Et... ? :rolleyes: