Virtual PC

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] BackCat a dit:
Le P2P... la suite office... et le scrabble. Ce sont des choix délibérés que tu fais et qui ne servent à rien d'autre qu'à justifier (mouarf !!) l'utilisation de VPC. Le Gain de 30% avec VPC 7 est une vaste fumisterie.

Çà n'est pas moi qui donne le gain de 30%, c'est Microsoft qui le dit à SVMMac. SVMMac c'est sérieux.

[QUOTE='[MGZ] Le P2P c'est mal de une. Et pas la peine de me sortir le couplet vomitif du "mais c'est jsute pour diffuser mes photos de vacances"... En outre, la gamme complète de ces outils de pirates est disponible sur mac, hormis le daubesque KaZaA grâce aux back doors duquel les pires leechers se font prendre en photo en première page des magazines à scandale ![/QUOTE]

J'ai eu effectivement KaZaA Lite mais j'ai eMule maintenant.

[QUOTE='[MGZ]La suite office : neo-office fonctionne très bien même dans le cadre professionnel (j'ai testé et installé, et formé etc.). Est gratuit. Donne la satisfaction de ne rien refiler à Bill etc. etc. J'ai d'autres arguments, mais j'ai pas envie de perdre plus mon temps.[/QUOTE]

Office c'est Word, Excel, PowerPoint, Access. J'ai beaucoup de bases en Excel qui me sont utiles professionnellement. Je préfère avoir la suite de Microsoft et celle-là seulement car elle permet vraiment tout.

[QUOTE='[MGZ]Le scrabble... vas jeter un ½il ici
[/QUOTE]

Quand j'ai acheté le Scrabble , il n'y avait pas de version pour Mac que pour PC.
Et celà marche parfaitement.

[QUOTE='[MGZ]ENFIN : QU'EST-CE QUE ÇA CONTINUE À FOUTRE CHEZ "NOUS" CES DISCUSSIONS SUR VPC ??? C'EST UN FORUM JEUX ICI !!! Y'A ASSEZ DE TROLLS ET DE GEEKS POUR QU'ON APPATE CEUX QUI NE VIENNENT PAS NATURELLEMENT NON ?[/QUOTE]

Je sais bien que la plupart du temps on parle jeux dans Émulation. Et les jeux tels que tu l'entends ne marchent pas avec VPC.
Je ne fais que répondre à des question sur VPC.
 
SVM Mac n'est pas un magazine sérieux si il cautionne une telle ânerie !

emule est accessible sur notre plateforme.

Tu m'aurais parlé de bases access, là, j'aurais concédé. Mais Excel, tu peux gérer tes bases dans Neo-Office. Professionnellement...

Reste le Scrabble. Là, je ne peux lutter.


Vraiment, mais alors vraiment...

Bon. Je vais poser le problème de VPC et émulation pour moi c'est du hors-sujet pur et dur et entretenu sciemment en plus.
 
Bah moi j'enfonce le clou. Jean-Miche, tes arguments ne valent rien. Tu te persuades que tu as besoin de VPC, mais crois-moi, avec la description de ton utilisation que tu fais, tu peux t'en passer demain. Et en plus ça sera beaucoup plus agréable...

Là à te lire, tout ce que je vois, c'est un gros panneau -> PIGEON <- accroché à ton cou.

Ah oui... et SVM Mac fonctionne comme la quasi-totalité des journaux informatiques : en recopiant les dossiers de presse. Inutile de se leurrer.
 
Mohaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, bandes de nazes, c'est moi qui détient la vérité sur VPC, j'utilise VPC pour utilisé PearPC qui ne fonctionne que sous Windows et franchement il fonctionne super PearPC et çà grâce à VPC, fanchement VPC, pour l'utilisation de PearPC c'est trop top :p :D :D
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Bah moi j'enfonce le clou. Jean-Miche, tes arguments ne valent rien. Tu te persuades que tu as besoin de VPC, mais crois-moi, avec la description de ton utilisation que tu fais, tu peux t'en passer demain. Et en plus ça sera beaucoup plus agréable...
Là à te lire, tout ce que je vois, c'est un gros panneau -> PIGEON <- accroché à ton cou.

J'en suis à ma troisième version de VPC. Il a bien évolué par rapport à ma première version. Et VPC ne peut que se bonifier avec Tiger, les nouveaux Mac, et sans doute la prise en charge de la carte graphique pour VPC 8.
Office m'est indispensable avec VPC puisque j'ai la version PC d'Office.

[MGZ] Black Beru a dit:
Ah oui... et SVM Mac fonctionne comme la quasi-totalité des journaux informatiques : en recopiant les dossiers de presse. Inutile de se leurrer.

SVMMac fait partie d'un groupe international qui fait des publications pour Mac et pour PC. Je ne pense que leur avis et conseils soient dénués de fondements.
MacG parle souvent de SVMMac dans la page d'accueil et notamment dans TribuMac.
Il y a en particulier dans SVMMac des tests machines et softs qui sont
dignes de confiance.
Et notamment dans celui de décembre pour les nouvelles machines sorties par Apple.
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Dans 90% des cas, à rassurer des switchers qui se font racketter par Microsoft à double (une fois pour VPC, une fois pour la licence Windows), tout ça pour utiliser leurs "vieilles" applis, dont des équivalents autant efficaces, voire même meilleurs, existent sur Mac. Bref ça ne sert à rien.

Restent les 10% restants qui utilisent VPC pour faire tourner des applis dont aucun équivalent n'existe. Vu la douleur que peut être VPC dans certains cas, et la chute de performance abyssale, ces personnes s'en sortiraient mieux en allongeant 100¤ de plus pour acheter un mini PC qui fera tourner leurs applis mille fois mieux et plus rapidement.

Oui, contrairement à Jean-Miche, je considère VPC comme une aberration absolue, sans intérêt, et dont on ferait mieux de se passer, histoire de se simplifier la vie...
Allez, une fois n'est pas coutume, (la dernière fois même j'espere...) je vais venir au secours de Jean-Miche ©.

VPC ne sert pas à rien.
VPC peut avoir une utilitée et une souplesse que n'offrirait pas un vrai PC.

J'utilise VPC essentiellement pour une application qui n'existe pas sur Mac : ClrMamePro. Cette application permet la gestion des milliers de fichiers qui composent l'environnement MAME.
Le fait de pouvoir interagir directement entre les 2 mondes : Windows et MacOS est extremement agréable.
J'ai la possibilité de faire tourner ClrMamePro sous Windows sur des fichiers se trouvant dans une partition MacOS (partagée) et donc sans avoir besoin de recopier cette base de donnée (de plusieurs Go de data) dans l'environnement Windows.
VPC est parfait pour cette tache : pas besoin d'affichage en 3D et une vitesse de traitement somme toute correcte, même si moins rapide qu'un vrai PC.
De toute façon, on lance le calcul, on place VPC en tache de fond et bosse normalement sous OS X en attendant que ça se finisse. Le résultat est directement accessible sous MacOS X sans aucune manipulation. Une fois que c'est fait, il suffit de quitter VPC et on en parle plus.

Avec un vrai PC :
- Il me faudrait de la place en plus.
- Un écran et un clavier en plus ou alors investir dans un switcher.
- Un casque de chantier pour supporter le bruit des 2 machines.
- Installer un réseau ethernet avec Switch et Routeur + les cables, ou alors en WiFi mais c'est encore plus cher.
- Des prises électriques supplémentaires pour brancher tout ce petit monde.
Il me semble que la liste pourrait être encore assez longue...

VPC n'existe et n'est concu que pour une utilisation ponctuelle et raisonnée. Rien de plus. Et si on l'utilise comme tel, c'est un outil parfait.
Avec un vrai PC, mon utilisation de ClrMamePro m'obligerait à :
- Soit investir dans un réseau couteux et contraignant.
- Soit passer ma vie à brancher et débancher des cables et avoir un disque dur externe que je brancherais sur l'un ou l'autre.
Une vraie galère.

VPC est cher, c'est vrai mais c'est essentiellement du à la licence Windows.
VPC nu reste abordable. Certes, c'est ma boite qui a payé la licence. Je n'aurais pas investi personnellement autant d'argent pour cette simple utilisation.

Voilà, donc : NON, on ne peut pas dire que VPC soit completement inutile. Rendons à César ce qui est à César. ;)
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
Jean-Miche a dit:
Çà n'est pas moi qui donne le gain de 30%, c'est Microsoft qui le dit à SVMMac. SVMMac c'est sérieux.
SVMMac peut-être mais Microsoft ?
Je croyais que l'on t'avait demandé de te calmer sur les copier/coller des dossiers de presse ?
Cesse donc de parler des gains potentiels de performances d'une version de soft que tu ne possèdes pas.
 
MarcMame a dit:
Allez, une fois n'est pas coutume, (la dernière fois même j'espere...) je vais venir au secours de Jean-Miche ©.

VPC ne sert pas à rien.
VPC peut avoir une utilité et une souplesse que n'offrirait pas un vrai PC.

J'utilise VPC essentiellement pour une application qui n'existe pas sur Mac.

Le fait de pouvoir interagir directement entre les 2 mondes : Windows et MacOS est extremement agréable.

Avec un vrai PC :
- Il me faudrait de la place en plus.
- Un écran et un clavier en plus ou alors investir dans un switcher.
- Un casque de chantier pour supporter le bruit des 2 machines.
- Installer un réseau ethernet avec Switch et Routeur + les cables, ou alors en WiFi mais c'est encore plus cher.
- Des prises électriques supplémentaires pour brancher tout ce petit monde.
Il me semble que la liste pourrait être encore assez longue...

VPC n'existe et n'est concu que pour une utilisation ponctuelle et raisonnée. Rien de plus. Et si on l'utilise comme tel, c'est un outil parfait.

Avec un vrai PC, mon utilisation de ClrMamePro m'obligerait à :
- Soit investir dans un réseau couteux et contraignant.
- Soit passer ma vie à brancher et débancher des cables et avoir un disque dur externe que je brancherais sur l'un ou l'autre.
Une vraie galère.

VPC est cher, c'est vrai mais c'est essentiellement du à la licence Windows.
VPC nu reste abordable.

Dans la citation, j'ai essayé de mettre en avant les points forts de ton intervention.
Je te remercie MarcMame de convenir que Virtual PC a bien des avantages par rapport à un vrai PC. Ton exemple est très parlant.

Quant au prix, j'ai également à l'achat trouvé que VPC avec Windows était un peu cher mais il m'a permis de découvrir le monde PC et certains de ses logiciels spécifiques. J'ai beaucoup joué et je joue encore au Scrabble qui quand je l'ai acheté n'existait que pour PC.

Avoir Virtual PC et Windows permet d'avoir une véritable compatibilité PC.
 
:sleep:

VPC n'etant par aucunes manières en lien avec le jeu sur mac, ou une méthode pour emuler les jeux, tous sujets s'y rapportant seront désormais fermé.

Macgé a bien d'autre sous forum, je pense qu'ils seraient ravis d'accueillir notre Jean-Miche national.

On ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.