Virtual PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !!!

J'ai installé win 98 sur virtual pc for mac... J'ai installé quelques jeux mais ca rame trop... J'ai un ami qui arrive a jouer normalement ( a counter strike notamment mais il ne sait plus ce qu'il a fait comme manip)...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

@+

Si déjà tu précisais ta config ...

Si tu veux jouer aux jeux il te faut une grosse grosse config avec bcp de RAM et je tiens à te dire que ts les jeux qui n'accepte pas de jouer sans carte graphique et bien tu peux laisser tomber. Le mieux que j'ai eu çà doit être l'add-on de Heroes III et c'était lent.
VPC pour jouer ok, mais aux vieux jeux seulement.

Allez je retourne sur accolade GP
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Salut !!!

J'ai installé win 98 sur virtual pc for mac... J'ai installé quelques jeux mais ca rame trop... J'ai un ami qui arrive a jouer normalement ( a counter strike notamment mais il ne sait plus ce qu'il a fait comme manip)...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

@+

[/QUOTE]
Il faut de la RAM affectée au PC et faire des réglages de l'affichage.
Voilà les miens:

Pour l’affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Tu peux essayer comme celà. Tu cliques sur appliquer et OK. Tu redémarres le PC: touche pomme/contrôle/redémarrer.

Et tu peux aussi allèger le sytème. Je te renvoie au forum OS X ou tous les logiciels. Il suffit d'aller dans rechercher et écrire Virtual PC 6.
Bon courage.

J'espère que tu es sous OS 9. Si ce n'est pas le cas, passe sous OS 9 et ce sera déjà beaucoup plus rapide ...

à ce sujet, chez moi j'ai VPC 6 avec Win 98 sous OS X sur un G4 550 bourré de RAM et j'ai installé hier VPC 2 avec Win95 sur un bête iMac 500... sur cette dernière machine c'est presqu'aussi rapide que Mac OS 9... impressionnant ! C'est à se demander ce qu'ils foutent chez Connectix : plus t'avances dans les versions, plus l'émulateur est lent.

J'ai installé moi aussi Virtual PC 6 + Win98SE sous Jaguar. J'ai alloué au système 256 Mo ram mais c'est franchement trop lent pour moi. J'ai installé un jeu en 2 D (Caesar III) réclamant une config légère (pentium MMX), l'installation a été très longue pour un résultat décevant. Le défilement des personages étant saccadés ainsi que la musique...
Pour les jeux en 3D impossible tout simplement de les lancer après installation. Dans les propriétés système de windows on voit que la carte vidéo installée est une cochonerie sur port PCI qui utilise de la mémoire partagée. Bref je pense que c'est inhérant à l'émulation. Tous les changements que j'ai essayé de faire dans ce domaine se sont soldés par des plantages purs et simples au lancement de VP6. J'ai essayé d'installer le driver Catalyst pour les cartes 3D ATI sur Win98, en pensant solutioner le problème mais les modifications n'ont pas été possible, le système indiquant que le meilleur driver est déjà installé...
Voilà si qqn a réussi à installer un autre driver vidéo dans win98 qu'il explique lequel et la démarche.

Je précise que ma config est à base de G3 800 (Ibook), 640 mo Ram

Il y a des réglages à faire pour l'affichage et pour alléger le système.
W98 SE est plus lourd que 98 et encore plus lourd que 95.
Il faut donc faire des réglages.
Voilà le lien où tu pourras les trouver:

Je te renvoie aux FAQ du site de Connectix où il est dit que" VPC n'inclut pas d'accélération matérielle 3D. Toutefois, les jeux 2D n'exigeant aucune accélération matérielle 3D comme le Scrabble, les jeux de cartes...
marchent parfaitement dans Virtual PC."

Il y a pleins de jeux qui marchent sous Mac.
Il ne faut pas d'autre part attribuer trop de mémoire à VPC. Sinon, çà ne marche plus bien. Regardes ton manuel.
Bon courage pour les réglages.

Le plus gros facteur ed ralentissement est d'être sous OS X. Quand j'essaie un jeu PC, je repasse sous OS 9 pour avoir les perfs max ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Le plus gros facteur ed ralentissement est d'être sous OS X. Quand j'essaie un jeu PC, je repasse sous OS 9 pour avoir les perfs max ...

[/QUOTE]

C'était vrai avec Virtual PC 5 où il y avait une différence de 40% entre les deux OS mais ce n'est plus le cas avec VPC 6. On peut soit-même choisir les performances en plus
wink.gif

Moi j'ai VPC 5. avec win 98

J'ai fais les réglages pour l'affichage et pour alléger le système.

Queque vous me conseillez d'autre pour améliorer la vitesse ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Moi j'ai VPC 5. avec win 98
Queque vous me conseillez d'autre pour améliorer la vitesse ?

[/QUOTE]

Il faut faire celà tous les mois:
Il faut faire la maintenance du PC comme pour un PC normal.
Voilà ce que je fais:
Tous les mois.
I: Fichiers temporaires à supprimer 1- C:\Temp
2- C:\Windows\Temp
3- C:\Windows\Temporary internet Files
II: Rechercher les fichiers de sauvegarde avec rechercher dans fichiers msc et *.wbk
Et les supprimer.
III: Outil de nettoyage du disque: démarrer, programmes, accessoires, outils système, nettoyage du disque. Puis à nouveau nettoyage de disque, et plus d'options si nécessaire.
IV: Pour les logiciels téléchargés, supprimer les fichiers comprimés avec l'extension .zip
V: Pour I.E.5 dans outils, options internet, onglet général: supprimer les fichiers internet temporaires et effacer l'historique.
VI: Assistant maintenance.
VIII:Accélérer le démarrage de Windows
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui concoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est trés simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire Msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig . Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin (exemple ci-contre). Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide.

Ne pas oublier de redémarrer le PC pour que tout soit pris en compte par la machine.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Prestissimo:</font><hr /> J'ai installé moi aussi Virtual PC 6 + Win98SE sous Jaguar. J'ai alloué au système 256 Mo ram mais c'est franchement trop lent pour moi. J'ai installé un jeu en 2 D (Caesar III) réclamant une config légère (pentium MMX), l'installation a été très longue pour un résultat décevant. Le défilement des personages étant saccadés ainsi que la musique...
Pour les jeux en 3D impossible tout simplement de les lancer après installation. Dans les propriétés système de windows on voit que la carte vidéo installée est une cochonerie sur port PCI qui utilise de la mémoire partagée. Bref je pense que c'est inhérant à l'émulation. Tous les changements que j'ai essayé de faire dans ce domaine se sont soldés par des plantages purs et simples au lancement de VP6. J'ai essayé d'installer le driver Catalyst pour les cartes 3D ATI sur Win98, en pensant solutioner le problème mais les modifications n'ont pas été possible, le système indiquant que le meilleur driver est déjà installé...
Voilà si qqn a réussi à installer un autre driver vidéo dans win98 qu'il explique lequel et la démarche.

Je précise que ma config est à base de G3 800 (Ibook), 640 mo Ram

[/QUOTE]

Celà ne sert à rien de t'acharner, VPC ne prend pas en compte les cartes 3D, tu n'aura jamais mieux que le driver de base. De toute façon VPC n'est pas fait pour jouer à la base mais pour travailler. Il n'y a qu'à voir la pub de connectix sur son émulateur qui met en premier plan le fait qu'il permet d'avoir un PC dans son Mac pour pouvoir travailler sur les deux plateformes sans avoir 2 micros et d'échanger facilement ses fichiers.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />

C'était vrai avec Virtual PC 5 où il y avait une différence de 40% entre les deux OS mais ce n'est plus le cas avec VPC 6. On peut soit-même choisir les performances en plus
wink.gif

[/QUOTE]
Voilà en effet les graphiques sur le site de Connectix le prouvant sous OS X:

Ca vaut donc le coup, cette version 6 ...

Ah bon ? (cf Roselyne Bachelot)
Je ne peux pas jouer à Unreal 2003 sous VPC 6 ?