virtual pc6

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
bonjour,

j'ai installé virtual pc6 sur mon mac. tout se passe bien mais pas moyen d'acceder à internet. j'ai bien coché "partage reseau" dans les préférences mais rien.
j'ai aussi configuré manuellement dans windows, toujours rien. j'ai l'icone en bas à droite qui me dit qu'il recoit des données, mais lorsque je lance firefox, il ne passe rien: il ne trouve pas le serveur.
merci de m'aider.
 
bonjour, j'ai installé virtual pc6 sur mon mac. tout se passe bien mais pas moyen d'acceder à internet. j'ai bien coché "partage reseau" dans les préférences mais rien.
j'ai aussi configuré manuellement dans windows, toujours rien. j'ai l'icone en bas à droite qui me dit qu'il recoit des données, mais lorsque je lance firefox, il ne passe rien: il ne trouve pas le serveur.
merci de m'aider.

Une fois que tu as coché activer réseau et coché mise en réseau partagée, il faut cliquer dans le bas sur OK et impérativement redémarrer le PC.
Si tu n'as pas redémarré le PC, Virtual PC n'a pas tenu compte de ton réglage pour le réseau.

D'autre part, Microsoft a toujours préconisé comme navigateur Internet Explorer. Je te laisse un lien permettant de le régler au mieux :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=90
 
merci pour tes conseils. mais je me demande si ce n'est pas lié à un problème hardware. en effet, je coche "partage reseau" dans les préférences de virtual pc. lorsque je l'ouvre, dans la fenêtre principale, l'icone "reseau" clignote en orange alors qu'elle devrait être verte....
 
merci pour tes conseils. mais je me demande si ce n'est pas lié à un problème hardware. en effet, je coche "partage reseau" dans les préférences de virtual pc. lorsque je l'ouvre, dans la fenêtre principale, l'icone "reseau" clignote en orange alors qu'elle devrait être verte....

Je ne pense pas que ce soit un probléme hard du tout.
Je viens de passer à Parallels avec un MacBook Pro, mais Virtual PC 6 m'a rendu de grands services très longtemps.
En suivant l'aide fournie avec VPC 6, il n'est pas spécifié qu'il faille faire un réglage de Windows pour internet. Par défaut, VPC 6 permet juste en faisant ce que je t'ai dit de se connecter à internet.
Ton réglage Windows ne doit pas arranger les choses. Le mieux serait de retrouver les réglages initiaux de Windows.

Je te laisse un lien issu du support de Mactopia US pour VPC 6.
Sur le haut de la page à droite, tu trouveras Virtual PC for Mac
version 6.1
Recherche avancée.
Il suffit de poser les questions souhaitées pour avoir des réponses. Voilà le lien de la page :

http://support.microsoft.com/ph/2958
 
merci jean miche. j'ai tout essayé mais ca marche pas. je vais utiliser l'ordi d'un pote; c'est pas pour un usage régulier donc je pense que je vais m'en sortir comme ca :)