VirtualHost dans httpd.conf ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet @ybee
  • Date de début Date de début

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
43
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello tout le monde!

Je viens presque de finir de configurer un nouveau Mac Mini Intel en serveur web, mais j'ai encore un petit problème... Le Mac a une adresse IP fixe, et donc j'y fais pointer le nom de domaine.

J'ai donc ajouté une ligne dans les VirtualHost de httpd.conf, pour spécifier où se trouve le site sur la machine:

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /www/srinformatique/
ServerName www.srinformatique.be
</VirtualHost>

Forcément, si je tape www.srinformatique.be j'arrive bien sur le site et tout va bien.
Mais je sais pas pourquoi, il "bloque" l'adresse www.srinformatique.be et donc si on clique sur des liens ou quoi l'adresse ne change pas dans la barre du navigateur, et ce même si on clique sur un lien qui envoie vers un tout autre site ... Pas vraiment pratique. Mais j'ai fait des recherches je ne trouve pas :( Je suspecte le *:80 mais je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre d'autre alors ... Merci pour votre aide !!

Remarque sûrement bête, mais bon. Sur le lien que tu donnes, au lieu de pouvoir afficher le code source, il indique afficher le code source du cadre, ce qui laisserait à penser que ton site est constitué de frame...
Dans ce cas il est tout à fait normal que ton adresse, dans la barre d'adresse ne change pas lorsque tu navigue dans ton site...

kaviar a dit:
Remarque sûrement bête, mais bon. Sur le lien que tu donnes, au lieu de pouvoir afficher le code source, il indique afficher le code source du cadre, ce qui laisserait à penser que ton site est constitué de frame...
Dans ce cas il est tout à fait normal que ton adresse, dans la barre d'adresse ne change pas lorsque tu navigue dans ton site...

C'est justement cela qui est bizarre parce que mon site n'utilise absolument pas de frames :(

EDIT: Tiens, cela viendrait peut être de la façon dont le nom de domaine redirige vers le serveur, je m'en vais voir la config...

@ybee a dit:
C'est justement cela qui est bizarre parce que mon site n'utilise absolument pas de frames :(

EDIT: Tiens, cela viendrait peut être de la façon dont le nom de domaine redirige vers le serveur, je m'en vais voir la config...

Bon ben c'est bien ça... Ce n'est pas moi qui avait configuré le nom de domaine et il y avait une redirection dans un cadre qui était activée... J'ai décoché le case tout va bien, mais du coup il n'affiche plus le nom de domaine dans la barre mais l'adresse IP, ce qui ne me plait pas :D

il faudrait que j'enlève la redirection et que je fase directement pointer le nom de domaine sur la machine, mais si je renseigne l'adresse IP de la machine comme DNS pour le nom de domaine, ça va fonctionner ... ?