macOS Monterey virtualOS

Par ailleurs j'aurais bien aimé installer Snow Leopard (PowerPC) mais est-ce toujours impossible ?
Bonjour,
Je ne connais pas VirtualOS.
Mais la virtualisation c'est uniquement la même architecture de CPU, donc sur un mac Apple Silicon (ARM64) il faut des OS ARM64.
Pour macOS, c'est BigSur minimum pour la version ARM64.

Snow léopard en PPC?? Il n'y a eu que la version x86 (Intel) avec rosetta pour les apps PPC.
Et pour virtualiser Snow Léopard officiellement sur mac Intel, il faut la version serveur (comme pour léopard), pas la version "normale", la virtualisation pour les versions "normales" il faut Lion 10.7 ou +
 
Dernière édition:
virtualOS est plus une démo pour l'instant, tu peux faire tourner un macOS Monterey ce qui ne sert pas à grand chose.
Pour faire tourner Linux il y a la version beta de VMWare qui est gratuite.
Et sinon Parallels pour Windows et les certains autres macOS, mais payant.
 
Bonjour,
Je ne connais pas VirtualOS.
Mais la virtualisation c'est uniquement la même architecture de CPU, donc sur un mac Apple Silicon (ARM64) il faut des OS ARM64.
Pour macOS, c'est BigSur minimum pour la version ARM64.

Snow léopard en PPC?? Il n'y a eu que la version x86 (Intel) avec rosetta pour les apps PPC.
Et pour virtualiser Snow Léopard officiellement sur mac Intel, il faut la version serveur (comme pour léopard), pas la version "normale", la virtualisation pour les versions "normales" il faut Lion 10.7 ou +
Et pour trouver Snow Léopard serveur ?
 
Merci maxou56 mais cela ressemble à un parcours du combattant. Je ne suis pas très fort en informatique, le strict minimum.
La seule version de VMWare Fusion disponible est une version Player 12.x pour un usage perso et celle-ci ne prends pas Snow Leopard. Elle accepte Lion (10.7 et supérieur).
VMWare Fusion 4.x n'existe plus…
 
En effet, on peut même choisir 32 bits ou 64 :up:
Après lecture attentive du journal du lapin je pourrais peut-être essayer depuis un disque dur externe afin de minimiser les risques… mais j'hésite car c'est au-dessus de mes compétences.
Le plus compliqué est de réaliser le fichier Install Mac OS X Server 10.6.iso à partir de mon DVD Mac OS X 10.6 et ensuite la mise à jour en 10.6.8
 
Dernière édition: